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 JDT 100 courroie accessoire

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ashes99
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MessageSujet: JDT 100 courroie accessoire   Jeu 13 Fév 2014 - 18:06

Salut,

Alors voila j'ai besoin d'aide parce que la courroie d'accessoire à casser apres seulement 25000km et est agé un peu plus de  2 ans. Le problème n'est pas tant de changer la courroie que de comprendre ce qu'il a bien pu se passer car elle est partie en lambeau comme si quelque chose avait frotter dessus et l'avait "éplucher" ou défait comme une pelote de laine :









Et ça ne ce voit pas sur ces photos mais une partie de la courroie était coincés dans le galet enrouleur. Bref jamais vue un truc pareil...



Apres avoir effectuer quelques recherche içi et avoir tout démonter, voila mes observations et intérrogations :

- Alternateur, j'ai lu ça et là que la poulie de l'alterneur pouvait se bloqué mais ce n'est pas le cas de la mienne, elle tourne bien dans un sens (invers des aiguilles d'une montre) mais pas dans l'autre quant je la bloque avec un clé donc non ça ne peut pas être ça

- les galets (tandeur et enrouleur) pourraient-ils avoir fait ça si ils n'ont pas été changer en même temps que la courroie ?

- La poulie du compresseur de clim présente un très faible jeu mais si elle est en cause, elle aurai plutôt raclé les dents de la courroie non ?

- la poulie damper à le caoutchou centrale fortement abimer mais aucun jeu nul part alors je ne vois pas comment cela pourrait être elle.



- resterait la possibilité que quelque chose qui fut projetter de la route et se serait coincer en touchant la courroie puis serait tomber avec elle mais franchement j'y crois pas du tout...

Merci d'avance pour votres aide !
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: JDT 100 courroie accessoire   Jeu 13 Fév 2014 - 18:53

Salut,

Pour le jeu sur la poulie de clim, j'en ai un aussi, et pas de soucis de courroie.

Une pierre c'est possible si tu n'as pas le carter de protection, mais tu n'aurais pas de traces de frottement, elle serait coupé nette.

Peut être un cache qui frotte style le cache de distri, mais difficile à voir sans une courroie en place...


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Migoul
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MessageSujet: Re: JDT 100 courroie accessoire   Jeu 13 Fév 2014 - 20:25

Si ta damper tourne comme une "patate" avec un mouvement oscillant, les galets vont suivre et te découper la courroie en lanière. Wink

Le caoutchouc en mauvais état de damper n'inspire pas confiance en tout cas!!!!
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: JDT 100 courroie accessoire   Jeu 13 Fév 2014 - 20:44

pour info sur la damper :

bravogt16v a écrit:
je poste a la suite de ce sujet de ma petite aventure avec ma 156 jtd 1.9 jtd 110 (meme moteur que la bravo jtd 105)

arrive le moment de la révision des 150.000, j’achète tous ce qu'il faut, je mets la voiture sur la fosse et a la grande surprise, je trouve une poulie posée dans le cache moteur inférieur

voila ce que j'ai trouvé


en gros, voila ma réaction : Shocked Shocked Shocked et après scratch scratch scratch

d'ou ça vient Question Question Question tout est en place et la voiture tourne sans problème Question Question Question

après verif, c'est la poulie damper, la partie extérieur, maintenue par le caoutchouc, c'est enlevée et, par miracle, il n'y a pas d'autre mot, la courroie est venue se poser sur ce qui restait de la poulie, sans sortir de son circuit d’où aucun signe alarmant

voila les photos de la bete

ce qui restait sur la voiture


la poulie hs




l'ancienne et la nouvelle


la nouvelle poulie montée



vérifiez l’état du caoutchouc de la poulie damper a chaque distri ou vidange, pour moi, je m'en sors plus que bien mais ça aurait pu être bien pire salut
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