Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Merci Tristan Xxx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duckdodgers02
Amateur
Amateur
duckdodgers02


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 44
Inscription : 08/11/2013
J'habite : Laon
Voiture : Bravo ii 1.9 120
Age : 36

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:39

Je tenais a tous vous remercier et nottament remercier Tristan XXX !!!!

Suite a mon message rien dans le sac , j'avais un problème d’accélération avec ma bravo 120 mjt

En effet ,après tout vos conseils , je passe mes vitesse a maxi 3500 tours et je me suis fier au tuto pour la vanne egr , que nini ...

J'ai essayer l'astuce de Tristan XXX

Donc sur nationale , 3 eme a 90 km/h pendant a peu prés 1 km .
Au bout de quelques temps , un voyant orange turbo s'est allumé et l'aiguille compte tour a redescendu a 0 avant de remonter aussi sec.

Je me suis dit mince , un gros soucis je me met sur le coter attend deux minutes au ralenti et éteint la voiture pour laisser le turbo souffler.

Je la redémarre le voyant a disparu , et je me rend compte qu’après quelques kilomètres que la voiture est transcender , accélération bien plus présente , pédale bien plus sensible , moins pateau .

Idem ce jour, voiture plus confortables a accélérations , dynamiques , j'en ai parler ce matin au garagiste fiat qui me dit que mon turbo est peut être défaillant mais il fonctionne très bien ce jour , j'ai enfin la voiture que j'avais essayer en concession  Shocked  ...

Cool Cool Cool Vos avis ?!!!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: re   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:42

Merci pour ce sujet à mon Nom  Razz Razz 

Alors je vois qu'il y'a plein de garagiste débile aujourd'hui, comme quoi faut pas forcément ce fier à ce qu'on te dit, le mec te dit que ton turbo est mort, du coup toi tu l'écoute (Normal), le gars te le change pour 800 euros sans la main d’œuvre et il à gagner sa journée contrairement à toi !

La vanne Egr ne s'encrasse quasiment pas normalement, c'est vraiment dans des cas ou tu fait que, que de la ville, après des problème de pièces peuvent intervenir aussi mais en général il faut faire attention à ce qu'il ce dit.. Voilà, si vous avez d'autre questions, je peux demander à mon père  colors colors colors 
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:28

En gros tu as simuler un passage sur autoroute, ca a du "nettoyer" ton egr, mais l'ideal serait quand meme de la demonter pour lui mettre un coup de propre, ainsi que toute l'admission.

l'ideal apres c'est de la "condamner"
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: re   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:26

Mais non lol sa na rien a voir avec l'autoroute, le rapport de la 3ème et de la 5ème (ou 6ème) na rien à voir, et ce n'est pas la vanne egr le problème, c'est l'encrassement du turbo qui créer une défaillance dans l’accélération ! être à 3500 tour en 3ème et en 5ème sa n'a rien à voir lol
Revenir en haut Aller en bas
duckdodgers02
Amateur
Amateur
duckdodgers02


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 44
Inscription : 08/11/2013
J'habite : Laon
Voiture : Bravo ii 1.9 120
Age : 36

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:30

Je pense que tristan a raison de plus j'avais nettoyé mon egr 2 voir 3 jour avant et sa n avait rien changer , elle n était même pas encrasser et la voiture ne fumer pas du tout c est vraiment le fait de rester en 3 eme comme sa l élément déclencheur,

Je sait c'est bizarre mais sa a marcher et je l'ai encore vu en allant au taf ce matin y a pas a dire c est pas la meme voiture .... bizarre  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:34

tu as un fap dessus  Question 

le fait de rouler haut dans les tours a peut etre fait du bien aussi de se coté la
Revenir en haut Aller en bas
duckdodgers02
Amateur
Amateur
duckdodgers02


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 44
Inscription : 08/11/2013
J'habite : Laon
Voiture : Bravo ii 1.9 120
Age : 36

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:38

alors la bonne question elle est de janvier 2008 je ne sait pas si il y a un fap dessus  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:42

si je dit pas de connerie le FAP sur les 1.9 était une option donc possible que tu en ai un mais a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:14

tristan_xxx a écrit:
Mais non lol sa na rien a voir avec l'autoroute, le rapport de la 3ème et de la 5ème (ou 6ème) na rien à voir, et ce n'est pas la vanne egr le problème, c'est l'encrassement du turbo qui créer une défaillance dans l’accélération ! être à 3500 tour en 3ème et en 5ème sa n'a rien à voir lol

Bah si ca a tout a voir. c'est le fait de tourner a "haut regime" qui fait que le turbo tourne plus vite, que le moteur aspire plus d'air, qu'il chauffe plus etc ...

et donc fait que ca "décrasse" le moteur en général !

As tu nettoyer ton capteur de pression de suralimentation ?

C'est un classique sur JTD .
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: re   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:16

Citation :
Bah si ca a tout a voir. c'est le fait de tourner a "haut regime" qui fait que le turbo tourne plus vite, que le moteur aspire plus d'air, qu'il chauffe plus etc ...

Ton moteur en 3ème n'a pas la même pression au niveau du turbo qu'en 5eme à 3000-3500 tours minutes fait le test ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:32

tristan_xxx a écrit:
Citation :
Bah si ca a tout a voir. c'est le fait de tourner a "haut regime" qui fait que le turbo tourne plus vite, que le moteur aspire plus d'air, qu'il chauffe plus etc ...

Ton moteur en 3ème n'a pas la même pression au niveau du turbo qu'en 5eme à 3000-3500 tours minutes fait le test ^^

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
duckdodgers02
Amateur
Amateur
duckdodgers02


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 44
Inscription : 08/11/2013
J'habite : Laon
Voiture : Bravo ii 1.9 120
Age : 36

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:08

j ai juste fait debitmetre et egr  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:22

duckdodgers02 a écrit:
j ai juste fait debitmetre et egr  Cool 

CA prends 5 minutes, je te conseil de le nettoyer .

Revenir en haut Aller en bas
duckdodgers02
Amateur
Amateur
duckdodgers02


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 44
Inscription : 08/11/2013
J'habite : Laon
Voiture : Bravo ii 1.9 120
Age : 36

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:37

sa se trouve ou sa ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Merci Tristan Xxx Empty
MessageSujet: Re: Merci Tristan Xxx   Merci Tristan Xxx Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:59

sur l'arriere du bloc, en haut, juste devant la vanne egr

un petit lien d'un site multipla : http://multipla.nouslesfans.com/t187p90-vanne-egr-suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Tristan Xxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Performances-
Sauter vers: