Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voyant d'injection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 33

Voyant d'injection  Empty
MessageSujet: Voyant d'injection    Voyant d'injection  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:08

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma Bravo. Enfet je l'ai depuis un an mnt, j'ai mon voyant d'injection qui s'allume de temps à autre et lorsqu'elle s'allume je perds l'accélération sur la pédale donc je suis obligé d'appuyer a fond sur la pédale pour que la voiture avance parfois elle redevient  normal et parfois non il faut que j'appuie a fond pour que j'ai un peu d'accélération. Ce qui est intéressant c'est que ce symptôme apparaît que lorsque je roule sur une bosse ou des pierres.  J'ai était faire une diagnostic chez Fiat même ils ont rien trouvé à part des erreurs d'airbag . Je me suis penché sur le pmh mais je suis pas très sûre donc je m'adresse à vous pour entendre vos avis. 

Je vous remercie d'avance. 


P.S. jai oublié de dire que ce phénomène apparaît que 3 fois sur 5 quand je démarre et ke je roule. Toujours après un démarrage le voyant s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 33

Voyant d'injection  Empty
MessageSujet: Capteur de pression de suralimentation    Voyant d'injection  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:05

Bonjour

Après mes recherches approfondis je suis tombé sur le capteur de pression de suralimentation celui qui se trouve juste en face du filtre a gasoil. Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien ce capteur qui fait allumer mon voyant d'injection et ma perte de puissance sur la pédale ?

Mercii pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant d'injection  Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'injection    Voyant d'injection  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:23

Salut,

Tu peux toujours essayer de nettoyer les différents capteurs, ça coûte rien Wink

Mais le voyant d'injection m'étonne pour un problème sur ce capteur... Ta température moteur est bonne ? (= au milieu de la jauge)

Pas de voyant pour PMH et surtout pas de moteur sans lui Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant d'injection  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant d'injection  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 33

Voyant d'injection  Empty
MessageSujet:    Voyant d'injection  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:52

Salut,

Bah la jauge déconne un peu parfois elle est au milieu parfois un peu au dessus et parfois même dans le rouge mais une fois que je tape dessus il tombe au milieu.
Je pense que c'est la jauge qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant d'injection  Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'injection    Voyant d'injection  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:13

Si la jauge revient au milieu en tapant, effectivement elle déconne.

Pour l'histoire du voyant, si au même moment que la perte de puissance, tu as l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, vérifie la connectique sur tes injecteurs (bien clipsée, pas d'oxydation,...)

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant d'injection  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant d'injection  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 33

Voyant d'injection  Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'injection    Voyant d'injection  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:23

Ouii j'ai déjà vérifié les injecteurs, tu sais je suis pas à la fin de mes surprises j'ai même mon voyant de préchauffage qui s allume pas et en cherchant sur le forum j'ai compris que sa venait du boîtier de préchauffage enfin je crois !? Je vais quand même commencé avec le capteur de suralimentation puis la vanne EGR, tu me conseille de la nettoyer ou de la supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant d'injection  Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'injection    Voyant d'injection  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:57

Si tu peux le faire, vire là !! Ca limitera les problèmes futurs.

Si le voyant ne s'allume pas, vérifie les fusibles (fusible de commande et celui du circuit de puissance) puis vois pour changer le relais.

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant d'injection  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant d'injection  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 33

Voyant d'injection  Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'injection    Voyant d'injection  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:33

Bon bah j'ai nettoyé ce fameux capteur de pression de suralimentation et vraiment pas de changement, mnt je vais m'attaquer à cette vanne EGR, j'ai lu dans un forum qu'il suffisait juste de déconnecté la prise de 12v?. Tu penses que sa peu marcher comme sa..?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant d'injection  Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'injection    Voyant d'injection  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:32

Si la vanne est bloquée légèrement ouverte, le problème ne sera pas résolu si tu la débranche. Il faut la nettoyer avant, le mieux étant carrément de la supprimer.

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant d'injection  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant d'injection  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant d'injection  Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'injection    Voyant d'injection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant d'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant ABS
» voyant air bag
» voyant ABS
» Voyant baterie à la con ...
» voyant ABS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: