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 Injecteurs HS, qu'est ce qu'on fait ??

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piconbiere
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MessageSujet: Injecteurs HS, qu'est ce qu'on fait ??   Sam 9 Nov 2013 - 19:38

Bonsoir à tous.

Je fais appel à vos supers services de votre super forum.

Je suis mécano (mais pas dans l'auto) et je viens de regarder la voiture de ma soeur qui a un problème.
Fiat bravo 1.9 JTD 105 GT, 250 000 km.

Symptôme : soudainement manque de puissance, grosse fumée noire continue, moteur coupe et redémarre très mal...

Turbo OK, EGR non grippé et maintenant condamné.
Pompe de gavage OK et filtre non bouché.

J'ai déposé les retour de fuite des injecteurs et démarré : geyser sur un injecteur, retour important sur les autres...

Apparemment un injecteur HS, les autres pas en forme.

Question 1 Quelqu'un connait il le débit de fuite normal des injecteurs pour que je les test tous.
Question 2 est-il envisageable de changer 1 seul injecteur ??
Question 3 Y a t'il un risque que la pompe soit en train de lâcher et qu'elle m'ai détruit les injecteurs ??
Question 4 Qui saurai ou trouver des pièces pas chères ??

Pour info, tarifs oscaro,
injecteurs bosch 0 445 110 002 352€ pièce
pompe bosch 0 445 010 007 948€
+ filtres, huile pompe de DA qui commence à couiné et un turbo qui nous pends toujours au nez à ce kilométrage.....
à ce prix la, j'envisage même pas de la réparer...

Quelqu'un a de bonnes idées ? Merci d'avance
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: Injecteurs HS, qu'est ce qu'on fait ??   Sam 9 Nov 2013 - 20:17

pour la mecanique, je ne sais pas mais j'ai trouve ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/564476136.htm?ca=22_s

si ça peut aider salut 
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piconbiere
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MessageSujet: Re: Injecteurs HS, qu'est ce qu'on fait ??   Dim 10 Nov 2013 - 19:28

Merci pour le lien, ça peut servir.

Mais je suis toujours pas décidé à la réparer...

Quelqu'un a une JTD avec autant de kilomètres ??
C'est un problème courant sur ces injections ??

Es ce que ça vaut le coup de la réparer...
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Injecteurs HS, qu'est ce qu'on fait ??   Lun 11 Nov 2013 - 12:21

piconbiere a écrit:

Quelqu'un a une JTD avec autant de kilomètres ??
C'est un problème courant sur ces injections ??
Et même plus !! Pour 300 000 Km, turbo et injecteurs d'origines et fonctionnels Wink

Si j'enlève les soucis de redémarrage (pas forcement anormaux vu tout l'air que tu as mis dans le circuit), test en débranchant le débitmètre, même si j'y crois pas trop.

Pour un problème d'injecteur, vu qu'ils sont tous pilotés, je pense que tu aurais un défaut au tableau de bord (voyant injecteur). Le calculo peut voir plusieurs paramètres sur les injecteurs, mais je ne sais plus lesquels, il faudrait que je me reconnecte dessus pour savoir, mais pas possible avant le week-end Wink

Autre chose, tu as purgé le filtre à GO ? Comment as tu vérifié qu'il ne soit pas bouché ? Si tu l'as remonté, avais tu les 2 joints dessus ? Quand tu mets le contact, et que tu entends la pompe de gavage, tu as un bruit de bulle avec ?

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piconbiere
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MessageSujet: Re: Injecteurs HS, qu'est ce qu'on fait ??   Lun 11 Nov 2013 - 18:21

Salut Sp@rks et vous autres.

J'ai bel et bien fait un test débitmètre débranché, rien de mieux.
Pour vérifier tout le circuit basse pression (réservoir, pompe gavage, filtres et durit) j'ai débranché la durit d'arrivée de la pompe HP. Contact mis le gasoil circule bien, gros débit, pas d'air et pression normal quand on bouche la durit avec le doigt. Donc pompe gavage et filtre ok, pas de prisse d'air.

Je suis maintenant sûr d'avoir un injecteur HS. Débit de fuite très important, alors que c'est du goutte à goutte sur les autres.
Moteur tournant j'ai débranché cet injecteur. Le moteur tourne certes sur 3 cylindres, mais ne fume plus du tout. Donc le problème est bien là.

Pour le problème de démarrage je pense avoir l'explication : Avec cet injecteur qui fuit énormément, la pompe HP doit avoir du mal à faire monter le circuit en pression, et, je suppose que le capteur de pression de rampe n'autorise le démarrage qu'à une pression minimum....

Concernant le voyant défaut, il ne s'allume pas. Mais le calculateur ne peut contrôler que la partie électrique de l'injecteur Dans mon cas c'est surement l'aiguille grippée ou rayée donc ça m'étonne pas.

Merci quand même pour les infos. Apparemment c'est une panne rare sur ces véhicules, je n'ai pas trouver d'autres exemples sur le net.
Si tu me dis que ces bloc font 300 000, je pense que je vais tenté de trouvé un injecteur d'occas.
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Injecteurs HS, qu'est ce qu'on fait ??   Lun 11 Nov 2013 - 18:55

Au moins 300 000Km!! 
Bien entretenu, il est possible de faire les 500 000Km (déjà vu sur une lancia). Le record du forum est à 360 000Km sur une caisse qui roule encore Wink (http://www.fiat-bravo.org/t9025-qui-ira-le-plus-loin-tableau-page-1)

Pour le problème de démarrage, je suis d'accord avec le manque de pression, mais pas sur le reste. Sur nos caisses, la pression est suffisante pour démarrer le moteur sans préchauffage au dessus de 15°C. C'est pour ça que la préchauffe est plus courte sur les voitures récentes. Ton manque de pression pourrait se régler par une préchauffe plus longue pour pouvoir démarrer, mais le calculo est pas prévu pour cette compensation (je sais pas si tu suis l'idée Razz ).

Il est peut être encrassé, et cela vaut peut être le coup de tenter de le "sauver" par un nettoyage aux ultrasons. Faut voir ce se qu'en dirait un diéséliste qui pourrait peut être faire des tests de pression Wink

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MessageSujet: Re: Injecteurs HS, qu'est ce qu'on fait ??   

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