Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Composant électronique inconnu sous platine à fusibles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djockos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 26/10/2013
J'habite : 26140 Albon
Voiture : Brava 1.6 16v Elx et 205 GT '86
Age : 43

Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:55

Bonjour,

aujourd'hui, en regardant sous le tableau de bord de ma brava (de 98) coté conducteur, à gauche des pédales sous la platine de fusibles, j'ai découvert ceci qui pendait:
Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Photo010
On dirait bien un composant électronique scratch . Une des deux pattes s'était déconnectée Shocked .
Je l'ai bien évidemment reconnectée mais j'aimerais tout de même savoir à quoi ce composant correspond car jusque-là tout fonctionnait correctement. Tout, sauf le dégivrage de la lunette arrière...  Mais je n'ai pas eu l'occasion de verifier son fonctionnement après la reconnection.

Si quelqu'un sait ce que c'est et à quoi ça correspond, je serais ravi de le savoir, merci d'avance de votre aide Smile 

Djockos
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:42

C'est pas que je veux pas t'aider, mais c'est pas clair sur la photo Razz
Je vois pas trop ce que c'est ni où... Prends une photo moins floue du "truc" et de l'endroit où tu l'as reconnecté Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Djockos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 26/10/2013
J'habite : 26140 Albon
Voiture : Brava 1.6 16v Elx et 205 GT '86
Age : 43

Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:06

Oui je me doutais que ce ne serait pas bien clair Confused 

Je prendrais la photo demain matin car il fait nuit lorsque je finis le boulot Rolling Eyes Je les posterais demain soir
Sinon pour l'emplacement, je ferais des photos d'ensemble afin de bien situer la chose.

Merci Sp@rks de ton aide thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Djockos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 26/10/2013
J'habite : 26140 Albon
Voiture : Brava 1.6 16v Elx et 205 GT '86
Age : 43

Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:17

Bon ben j'ai pô pu faire de photos :raleur: car ce matin il faisait encore nuit quand je me suis levé et ce soir en rentrant du taf, bah rebelote Confused 
J'aurais bien certainement le temps d'en faire demain Mr. Green Quoique... fouet 

Pour info, il n'y a pas de rapport avec le dégivrage arrière scratch . Pour avoir essayé d'y voir clair derrière la voiture par la lunette, ce fût impossible malgré l'avoir fait fonctionner pendant toute la période de chauffe moteur [5 à 10 min au ralenti]

Cela dit il faut que je jette un oeil aux connections au niveau du hayon, vu que je vais m'occuper de la partie arrière de Florence prochainement Shocked Laughing (changement vérins + débossage malle et traverse + nettoyage contours du 3° feu stop rambo )

Bref à demain salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djockos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 26/10/2013
J'habite : 26140 Albon
Voiture : Brava 1.6 16v Elx et 205 GT '86
Age : 43

Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:35

Hello à tous Smile 

Bon je sais, on est pas le lendemain du post précédent, mais le temps me file entre les doigts Mad 
Je mets une paire de photos en plus car je n'ai toujours pas résolu ce mystère scratch 

Sur cette photo on voit le bidule qui dépasse (petit carré jaune) en dessous du bas du tdb
Composant électronique inconnu sous platine à fusibles 100_1110

Sur celle-là d'une vue plus proche
Composant électronique inconnu sous platine à fusibles 100_1111

Le sucre (ou domino) me sert à fixer le fil temporairement au composant pour éviter de faire une soudure afin de faciliter le démontage en cas de problème. Sait-on jamais, tant que je ne sait pas de quoi il en retourne...

Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne? Merci d'avance!

Djockos
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:09

Je t'avouerais que ton truc est un mystère pour moi... Je ne vois pas ce que c'est comme composant, ni ce qu'il peut foutre là. Et quand je vois les fils de couleurs et de diamètre différents, ça sent le bricolage...

________ www.fiat-bravo.org _________
Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:10

Bonsoir, est ce qu'il y aurait des inscriptions sur le composant ou une marque?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:58

On dirait fortement un condensateur... bricolage c'est sur mais quel fonction?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:29

Sa me fait penser à un petit condensateur également.
Pour l'utilité, si possible remonter jusqu'aux connexions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Empty
MessageSujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles   Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composant électronique inconnu sous platine à fusibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des fusibles pour toutes les Bravos
» Dégivrage arrière / fusibles ?
» Electronique centrale IR
» tableau fusibles fiat marea jtd
» Diagnostic électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: