Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Parallélisme impossible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mkitsif
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 23/03/2013
J'habite : LOURDES
Voiture : LOURDES
Age : 43

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:11

Bonjour,

J'ai une fiat brava 1.9L diesel, année  2001.
Je ne suis pas mécanicien, mais je me débrouille pas mal.
J'ai changé les 2 triangles de suspension à l'avant, opération que je pense avoir réalisé correctement même si j'ai galéré un peu.
J’ai fait régler la géométrie dans un garage Les frères x.
Après avoir récupéré la voiture, j'ai fait quelque mettre, et j'ai sentit au niveau du volant que le réglage n'était pas bon. J'ai testé l'auto sur une route à 110 km/h et mon doute s'est confirmé : la voiture tire à droite et le volant un peu braqué vers l'à gauche.
Je retourne voire les frères x, ils me disent que quand on change des triangles le serrage de ses derniers doit ce faire voiture posée au sol.
Moi j'ai fait le serrage voiture sur chandelles c'est pour cette raison qu'ils l'arrivent pas à régler la géométrie d’après eux.
J'ai fait vérifier les jeux sur le train avant au contrôle technique, résultat aucun jeu apparent.
Donc, je fais appelle à vous avant d'aller voir un autre garagiste.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:00

même en admettant que les triangle son pas en place sa n’empêche pas de faire la géométrie

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Parallélisme impossible Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:21

les biellettes de direction sont peut être grippées et ils n'ont réussi qu'a régler d'un cote ou ils n'ont pas réussi du tout a dégripper et en forçant ils t'ont fait de la me**e

ils peuvent te fournir les mesures de géométries faites, avant et après réglage, la ou je vais c'est comme ça, ils t'ont donné le papier Question 
Revenir en haut Aller en bas
mkitsif
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 23/03/2013
J'habite : LOURDES
Voiture : LOURDES
Age : 43

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:54

bravogt16v a écrit:
les biellettes de direction sont peut être grippées et ils n'ont réussi qu'a régler d'un cote ou ils n'ont pas réussi du tout a dégripper et en forçant ils t'ont fait de la me**e

ils peuvent te fournir les mesures de géométries faites, avant et après réglage, la ou je vais c'est comme ça, ils t'ont donné le papier Question 

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que sa soit les biellettes de direction parce que avant j'ai tout débloqué et même changé les écrous des deux côté.
Ci-dessous le lien du rapport :
http://sdrv.ms/1i4sizz
Lundi j'ai rendez-vous avec un autre Garage.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:18

La parallélisme est bon (= 0 après réglage). C'est le carrossage qui ne l'est pas. (non réglable sur bravo). Il est équilibré mais hors tolérance, mais ce n'est pas ça qui fait tirer ta voiture. Toutes les valeurs sont équilibrés, donc elle doit pas tirer... Sauf s'ils ont fait le parallélisme avec le volant pas droit...

Sur la mienne, je me suis aperçu qu'elle avait du prendre un choc avant droit car le carrossage à un delta de 0,30 entre les 2 roues avec des triangles neufs, mais elle ne tire pas donc bon...

________ www.fiat-bravo.org _________
Parallélisme impossible Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Parallélisme impossible Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mkitsif
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 23/03/2013
J'habite : LOURDES
Voiture : LOURDES
Age : 43

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:49

Sp@rks a écrit:
La parallélisme est bon (= 0 après réglage). C'est le carrossage qui ne l'est pas. (non réglable sur bravo). Il est équilibré mais hors tolérance, mais ce n'est pas ça qui fait tirer ta voiture. Toutes les valeurs sont équilibrés, donc elle doit pas tirer... Sauf s'ils ont fait le parallélisme avec le volant pas droit...

Sur la mienne, je me suis aperçu qu'elle avait du prendre un choc avant droit car le carrossage à un delta de 0,30 entre les 2 roues avec des triangles neufs, mais elle ne tire pas donc bon...
Super ! Ce là me donne une idée :  je débloque les boulons du triangle puis je les pousse vers l'intérieur avant de resserrer.
Je pense pouvoir récupérer 1 à 3 millimètres, ça peut représenter beaucoup en degré si j' y arrive. I hope so.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:16

si tu récupérè 0.2 mm sa sert bien. y a pas de réglage. si tu récupère 2-3 milimètre c'est qui a un probleme... le carrossage généralement c'est que les amorto sont mort.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Parallélisme impossible Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
mkitsif
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 23/03/2013
J'habite : LOURDES
Voiture : LOURDES
Age : 43

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:48

Donc, je pense avoir récupérer entre 2 à 4 millimètres par côté, en tirant les étriers vers l’extérieur. Cependant avec le triangle je n'ai pu rien récupérer aucun micro, ils ne bougent pas.
Maintenant avec le nouveau réglage, je trouve que ma fiat va mieux.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:08

je comprend pas ou tu peux tiré les étrier vers l’extérieur...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Parallélisme impossible Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
mkitsif
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 23/03/2013
J'habite : LOURDES
Voiture : LOURDES
Age : 43

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:56

flat6 a écrit:
je comprend pas ou tu peux tiré les étrier vers l’extérieur...
Je suis désolé, mon panier de vocabulaires mécanique a fait méli-mélo, j'ai confondu pivot à l'étrier. Je pense que l'on peux gagner encore plus en changeant la vis supérieur du pivot contre une plus fine, mais pas trop. C'est à voir !

Puis tirer vers l'extérieur pendant le serrage.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:09

Le carrossage ne se règle pas sur nos bravo, ne joue pas trop a diminué le diamètre des boulons qui tienne l’amortisseur a la fusée, car tu vas fragilisée cette partie qui travaille énormément et si ça casse en route c’est direction le fossé assuré.Razz 
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:12

donc sa veux dire que tu n'as déjà plus les vis d'origine sur ton pivot et pour ton information si tu entend des claquements c que sa bouge cas le seul serrage a mon avis n'est pas suffisant pour tenir la jambe d'amortisseur vue les effort qui s'exerce dessus. moi j'appel cela cherché les ennuis. les vis d'origine n'ont pas de jeu (enfin celui d'un montage normal et ajusté) et sont plus dur que la normal avec un pas fin pour assuré une serrage correctpour moi tous autre montage a cette endroit est très dangereux. a savoir qu'un casse ne serait-ce qu'un seule de ses vis et c'est la perte total et immédiate du contrôle de la voiture. (sur autoroute a 130 Km/h c'est le tonneau quasiment assuré après avoir touché une rambarde de sécurité dans les 50 a 60m après la casse d'une vis)

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Parallélisme impossible Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
mkitsif
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 23/03/2013
J'habite : LOURDES
Voiture : LOURDES
Age : 43

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:41

Merci pour ces infos, pour les vis ce n'est pas fait et je vais oublier donc cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:12

mais déjà si tu a du jeu dans les vis c'est déjà pas normal. tu a des photo ou tu peu en faire? parce que déjà la y a un soucis quelque par si tu peu bouger ta fussé par rapport à ton amorto.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Parallélisme impossible Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
mkitsif
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 23/03/2013
J'habite : LOURDES
Voiture : LOURDES
Age : 43

Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:02

J'ai confié mon auto à un concessionnaire Fiat on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parallélisme impossible Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parallélisme impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de faire le parallelisme...
» Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...
» Valeur du parallélisme
» Petite question sur le Parallélisme
» reglage arriere parallelisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: