Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Démarrage difficile avec embrayage

Aller en bas 
+4
clem
amc
CAMARGUAIS63
guess-73
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:18

hello,


J'ai ma bravo 1.2 16v qui depuis le changement de la batterie par une neuve a du mal a démarré si j'enfonce la pédale d'embrayage, elle fait comme ci j'avais la batterie faible avec les voyant au TBD qui scintillent.

En revanche elle démarre au quart de tour si je n'appui pas sur la pédale d'embrayage. Les vitesses passent bien, sauf la marche arrière qui craque mais toutes les autres vitesses passent parfaitement bien.

D'après vous c'est quoi le blem ? car j'ai jamais vue ce genre de problème, même le type du contrôle technique ma dis que ct la première fois en 10 ans qu'il voyait ce genre de souci.

Et si j'appui sur l'embrayage au démarrage c'est tout simplement que je sort de mon parking en marche arrière, et comme la marche arrière craque, ben je préfère démarrer la voiture avec la vitesse déjà enclenché.

Ensuite depuis mon changement de pot d'échappement j'ai comme une odeur de brûlé, c'est normal car le pot est neuf ou pas normal ?, en sachant que j'ai contrôlé toutes les arrivées essences, freins, la voiture ne chauffe pas plus haut que la barre du milieu, et j'ai viré tout les plastique qu'il y avaient sur le pot lors de la réception, il est de marque walker.


Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:30

Salut,

Pour ton embrayage/batterie, tu as bien regardé si il n'y a pas un fil qui passerait trop près de la commande d'embrayage (j'ai pas trop d'idée sur ce problème)...

Sinon pour l'échappement neuf, oui ça pu au début !! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:35

Pour ton problème de craquement quand tu enclenche ta marche arrière, il y a une astuce simple qui est valable pour toute les marque, une fois avoir démarrer au point mort, débraye a font, enclenche la première(c’est juste pour que les pignon de la boite ce centre bien) puis enclenche la marche arrière, tu verra qu’elle ne craque plus (vue que tu as centrer les pignon, la marche arrière passe correctement).Cool 

C’est juste une habitude à avoir, mais dès qu’une boite commence à craquer en marche arrière mieux vaut utiliser cette astuce pour éviter d’user plus la pignonnerie de la boite.

Apres ça peut aussi venir du câble d’embrayage pas assez tendu (si tu as un câble et non une commande hydraulique) ou la tringlerie de boite un peu gripper a re graisser ou à re régler suite à un passage dans un chemin communal par exemple.Mr. Green 

Pour ton pot, si il continu a sentir le bruler après 600/800km, je pense qu’il y a un souci au niveau de la conception de celui-ci et possible que ta laine est en train de bruler a l’intérieur du silencieux, au pire tu verras bien si il fait plus de bruit avec le temps.Razz 
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:53

Salut,

Comme dit Amc, c'est vrai qu'il est judicieux de passer la première avant de mettre la marche arrière. Moi je la laisse toujours en première et reviens au point mort avant de mettre la marche arrière et plus de soucis....

Pour ton problème je vois pas trop...
T'es sûr que tu laisse pas la vitesse dedans en essayant de démarrer ?Laughing 

Pour l'embrayage, il n'y a aucun rapport (commande hydraulique)

Par contre, pour soulager le moteur quand tu démarres, il est tout de même judicieux de débrayer (enfoncer la pédale). C'est une bête chose, mais le moteur tourne plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:45

Pour la marche arrière qui craque, je conseille la 2 ou la 3 (voir les 2 si ça ne veut toujours pas Mr.Red). La 1ère n'est pas synchronisée et peut donc craquer, d'où ma préférence pour les 2 autres Wink

Pour le soucis de démarrage, le coup du cable qui traine, pourquoi pas. Tu as un capteur sur la pédale d'embrayage, vérifie l'état de celui-ci, il est peut être en court jus sur un bout de métal Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:41

Merci pour vos réponses,


Du coup comme je suis pas revenu sur le forum depuis la mise en page du post, j'ai fait de moi même l'astuce de mettre la 1 et la 2, et du coup ben ça craque plus et ça passe comme dans du beurre Mr. Green 
Et pour le démarrage, plus de problème, c'était un défaut de batterie, je l'ai faite changé et je peu démarrer le moteur quand j'appui sur l'embrayage.

Et pour le pot, je me suis pris la tête pour rien, car plus aucunes odeurs de cramé.

Par contre j'ai une question par rapport au moteur, Est ce que c'est normal qu'il est mou a bas régime (de 1000 a 3000trs ) ? par contre a haut régime elle bombarde plutôt pas mal, je lui trouve plus de pêche que mon ancien 1.6 16v sur la marea.

C'est du au fait que ça soit un 16v ? car sur ma punto 1.2 8v c'est plutôt l'inverse, a bas régime ça marche correctement, alors qu'a haut régime c'est une grosse bouze...

Car du coup moi qui habite en montagne, suis toujours obligé de resté dans les tours, et ça consomme un peu quand même Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:32

Tu as trouvé la réponse tout seul. La Bravo 1.2l est plus légère qu'une Maréa 1.6l. Donc ça y joue. Ensuite oui le fait que ce soit un 16v fait qu'il est plus a l'aise haut dans les tours et mou a bas régime. Les 8v sont un peu l'inverse en général. Vif a bas régime mais un peu largué a haut régime. Après avec 85ch c'est normal qu'il faut que tu sois dans les tours pour grimpé. Déjà avec mon 1.6l quand j'attaque le Ventoux ben il faut la poussé un peu.(D'ailleurs j'ai jamais encore osé le faire avec ma Corsa 1.0 12v et ces 54ch.)Mr. Green 

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Démarrage difficile avec embrayage Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:53

Mika a écrit:
D'ailleurs j'ai jamais encore osé le faire avec ma Corsa 1.0 12v et ces 54ch.)Mr. Green 
Tu as bien raison, c'est un coup à repartir en marche arrière au milieu de la montée Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:36

Sp@rks a écrit:
Mika a écrit:
D'ailleurs j'ai jamais encore osé le faire avec ma Corsa 1.0 12v et ces 54ch.)Mr. Green 
Tu as bien raison, c'est un coup à repartir en marche arrière au milieu de la montée Mr.Red
.... et en 1ère en plus !!!





chuiparti 
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:26

Je l'ai bien fait avec ma punto 60cv, ça grimpe Mr. Green Mais faut resté en 2ième a 5000trs Mr. Green 

Sinon suis plutôt étonné par la pêche qu'il à le petit 1.2 16v. En revanche les phares c'est encore pire que mon ancienne marea, c'est de la grosse me****, j'dois mettre les anti-brouillard en plus pour voir a peu près quelque chose. fin bref je vais faire avec pour le moment, mettrais des lenticulaire plus tard car vendent ça une fortune en casses.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:04

Oui mais la Punto a une pêche..........que n'a pas le 3 cylindres de la Corsa Mr.Red 

Et oui pour les phares il font de la peine. Surtout que je n'ai pas d'antibrouillard. Même réglé assez haut ben c'est trop bas....Rolling Eyes 

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Démarrage difficile avec embrayage Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:24

Je vais acheté un kit xénon chez un style feu vert ou autres, car moi qui bosse en montagne, le matin a 7 heures je vois franchement rien du tout. Suis obligé de resté en plein phare + anti-brouillard pour y voir a peu près correctement. Sans compté la buée dans l'habitacle que j'arrive pas a me débarrassé sans ouvrir les fenêtres Mr. Green (avait le même problème sur ma maréa) avec tout les filtres neufs y compris habitacles.

J'ai essayé toutes les positions pour le désembuage et ça marche pas Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:30

guess-73 a écrit:


J'ai essayé toutes les positions pour le désembuage et ça marche pas Shocked 
Meme avec la clim? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:44

Pour le xenon, vois sur eBay, 30€ fdp-in. Mais dans des réflecteurs deux choses:

- Tu vas éblouir à mort
- Tu vas attirer l'œil des flics (xenon = lenticulaire quand d'origine)

Pour les antibrouillards, fait gaffe, des cons aiment pas ça, car souvent réglés trop haut, et risquent de te coller leurs plein phare Mr.Red


________ www.fiat-bravo.org _________
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:19

Pour les flics pas de soucis, j'ai tout mes papiers, mon ct valide, carte grise et permis, alors je m'en fou un peu Mr. Green 

Et pour les cons avec leurs pleins phares, ça me dérange pas, je leurs mets également les pleins phares en plus des anti-brouillards, puis vue le nombre de voiture que je croise avec les phares mal réglés cad 1 voiture sur 2....ça me dérange pas vraiment bravopowaaa 

Puis ont m'a pas encore foutu les pleins phares pour le moment, malgré que le laisse toujours les anti-brouillard, donc c'est que ça doit pas vraiment dérangé ceux qui arrive en face, et mon CT ne mentionne rien sur les phares et anti-brouillard.

Je voulais y foutre des ampoules 100w mais j'ai peur de cramé le faisceau lol! 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:49

guess-73 a écrit:


Je voulais y foutre des ampoules 100w mais j'ai peur de cramé le faisceau lol! 
Ca j'ai déja fait !! Avec 4 "Oscar" sur le parchoc avant de ma super5... et ça a cramé et j'ai fini au tas... voiture morte !!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:16

Pour le coup d'attirer les flics, c'est juste que la seconde monte de xenon n'est pas autorisée sur route ouverte. Pour le CT, ça passe si tu as des laves-phares, un réglage électrique fonctionnel, et/ou que tu connais le contrôleur Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:14

Oui je sais pour les laves phares, mais bon tout ça attendra. j'ai un nouveau problème sur la voiture, ça claque a l'arrière, je sais pas du tout de ou ça viens et ça me gave un peu. Un peu le genre de bruit des puntos avec le train arrière de mort.....

Depuis la remise en route de la voiture, me suis rendu compte que je devais changer les rotules, donc vais en profiter pour faire aussi les triangles + barre stab ( autant tout refaire histoire d'être tranquille et repartir sur une base saine )

Et j'ai aussi les ressorts arrières à changé, car bouffé par la rouille après un rapide coup d'oeil. Et les disques avant sont voilées car ça vibre a mort dans le volant et la pédale de frain quand je freine au dessus de 80km/h, et le carter d'huile moteur aussi à changé car bouffé par la rouille.

Le pire dans tout ça, c'est que c'est même pas mentionné sur mon contrôle technique alors que ça fait partie des organes de sécurité quand même.

Après tout ça de fait je m'en débarrasse !! Je passe ensuite sur une bravo 2 jtd 90 ou 105, voir 1.4 16v 90 si je tombe sur une bonne affaire.

En revanche ça ce vend combien une bravo 1 trofeo de 150000km avec presque tout de neufs dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:27

Pour la côte de ta voiture, j'en sais rien.

Pour le truc qui claque, tu n'as pas 36 choix:

- Un truc mal fixé
- Silent bloc bras oscillant

Pour le volant qui vibre, que au freinage ? Si ce n'est pas le cas = roue mal serrée ou mal équilibrée Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:47

Pour les vibrations, non ce n'est qu'au freinage uniquement. Après ça viens peut être d'une purge mal faite ? Je l'ai faite avec ma copine qui est un peu blonde et elle me gavé un peu donc j'ai écourté un peu la purge. Sa peu venir de la ?

Ensuite j'ai fait un peu le tour de la voiture et j'ai remarqué pile au dessus de la roue arrière passager, j'ai un espèce de petit réservoir et la fixation est cassé, l'ancien proprio la posé avec 2 colliers mais ça bouge donc c'est peut être ça qui fait du bruit, mais le problème c'est que j'entend du bruit des deux côtés, pas que passager...et côté conducteur je vois absolument rien sous la voiture qui bouge/mal fixé ou autres.....

Par contre si c'était les silent bloc des bras, ça viens d'un coup sans prévenir ou bien petit à petit ? car j'ai ce bruit depuis hier. J'ai fait environs 5000 km en 2 semaines et j'avais encore rien entendu depuis que j'ai commencé a roulé avec.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:48

Tu peux, toujours refaire un tour de purge, il peut toujours rester un peu d'air. Tu peux revendre ta copine et acheter un purgeur automatique en centre auto Razz

Pour le "réservoir" ça ne serait pas un filtre à essence ajouté ? Car je crois qu'il est intégré à la pompe sur 1.2L, donc le mec en a peut être ajouté un, n'en ayant pas trouvé...
 
Les bruits de vibrations peuvent se transmettre dans le châssis. Donc quand tu es à l'intérieur, il est difficile d'être sur de l'origine du bruit, surtout vu la caisse de résonnance que constitue nos ailes arrières Wink

Pour les silents blocs, cela vient de manière progressive, à la manière de leur destruction...

________ www.fiat-bravo.org _________
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:05

Pour ma copine, non je la revend pas, elle a déjà le purgeur automatique Mr. Green Mr. Green 

Vais refaire une purge, et je verrais ce que ça donne. Ensuite pour le petit réservoir que j'ai au dessus de la roue passager, c'est pile derrière la trappe a essence, mais dans l'aile arrière au dessus de la roue, et non je pense que c'est d'origine car c'est un tuyau qui va jusqu'au réservoir essence et j'ai vue que les pattes de fixations était cassés.

Du coup il bouge pas mal et j'ai bien l'impression que c'est ce petit réservoir qui tape sur le châssis, et que sur les routes avec des bosses, y'a que sur autoroute ou j'entend absolument rien. Vais essayé de le refixé correctement, et de mettre une espèce de mousse isolante au dessus pour voir déjà si ça viens de la....

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:28

Bizarre ton truc, tu as moyen de faire un photo ?
Quand il y a un filtre à essence, c'est sous les triangles en plastique noir, à l'arrière des bas de caisse, sinon c'est intégré à la pompe.

________ www.fiat-bravo.org _________
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Démarrage difficile avec embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:26

guess-73 a écrit:
Pour ma copine, non je la revend pas, elle a déjà le purgeur automatique Mr. Green Mr. Green 

Vais refaire une purge, et je verrais ce que ça donne. Ensuite pour le petit réservoir que j'ai au dessus de la roue passager, c'est pile derrière la trappe a essence, mais dans l'aile arrière au dessus de la roue, et non je pense que c'est d'origine car c'est un tuyau qui va jusqu'au réservoir essence et j'ai vue que les pattes de fixations était cassés.

Du coup il bouge pas mal et j'ai bien l'impression que c'est ce petit réservoir qui tape sur le châssis, et que sur les routes avec des bosses, y'a que sur autoroute ou j'entend absolument rien. Vais essayé de le refixé correctement, et de mettre une espèce de mousse isolante au dessus pour voir déjà si ça viens de la....

merci Wink
Ton petit réservoir, ça doit être le canister. C'est un petit réservoir a coté de la goulotte qui permets de recycler les vapeurs d'essence du réservoir avant mise à l'air libre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:47

pas de mise a l'air libre. il y a un filtre charbon qui retient les vapeur, et une electrovanne qui envoie les vapeurs en recyclage dans le conduit admission.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Démarrage difficile avec embrayage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile avec embrayage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile avec embrayage   Démarrage difficile avec embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile avec embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile - Réparations (embrayage, essui glace...)
» Démarrage difficile à chaud BRAVA JTD 105 démarreur
» Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007
» [Résolu] Purge des freins, avec ou sans embrayage ?
» Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: