Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Empty
MessageSujet: changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt   changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:09

Salut à tous,
je reviens de nouveau en mode boulet... pourtant l'opération n'était pas bien compliqué, changer les deux amortisseurs avant... c'est tout, sauf que j'a déjà eu un soucis avec les deux écrous qui le tiennent au moyeu, ils ne sortaient pas, j'ai du disquer et percer, ensuite c'est au remontage que tout se barre en couille et franchement ça me gonfle:
Je passe déjà la galère que j'ai eu pour détendre le ressort correctement dans son logement.. mais voilà mon vrai problème, le pas de vis de l'amortisseur (en haut) c'est foiré en deux tour de boulon et sans forcer!
Vu que j'ai du défaire toutes les rotules pour extraire le moyeu au démontage, et bien gagné, au remontage chaque pas de vis à foiré également, y compris celui de la biellette de barre stab neuve... Pourtant je répète que je ne suis pas un bourrin..
Et pour finir... l'ensemble demi train avant donc triangle barre stab, biellette de direction cardan etc... s'affaisse comme si ce n'était soutenu par rien, alors que tout est "remonté", le tout tire le vérin de l'amortisseur vers le bas et le triangle touche le berceau, la biellette de direction touche la barre stab..
enfin bref, je suis à bout, je suis perdu est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai du mal faire, ou ce qui se passe parce que là.. je bloque et je craque
merci Wink bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt   changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:19

Salut,

Pour les boulons d'amorto, il y a une rondelle frein et la me**** les colles. Donc il faut un bon bras de levier quand tu n'y a pas touché depuis longtemps.

Pour les pas de vis, possible que tu te sois engagé de travers. Mais maintenant que c'est fais, la seul solution est de retarauder tes trous plus gros, et trouver les boulons adapter.

Fait une photo de l'état de ton demi-train, mais s'il te manque une biellette c'est normal. Ta description ressemble à ce que j'avais quand la mienne avait pétée...

________ www.fiat-bravo.org _________
changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt   changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:02

C'est peut-etre parce que ton ressort d'amortisseur est pas dans son logement que ça provoque un décalage vers le bas. Comment as-tu fais pour remonter le tout si le pas de vis de la tête d'amortisseur est foiré ? C'est peut etre aussi ton triangle qui est mal remis. Il est rentré facilement ou tu as forcé dessus pour le remettre ?
Pour les pas de vis foirés, méfie toi. Là tu touches à l'ensemble direction-suspension, il faut être sûr que toute les pièces soient correctement tenues! Sinon bonjour les dégats si ça lache à 130 km/h...
Tu vas peut-etre devoir racheter une bielette de barre stab et une biellette de direction... Mets une photo de l'ensemble, peut-etre qu'on verra un truc que t'as pas vu

PS : je haie les vis qui foirent moi aussi Confused 
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt   changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:18

j'ai remonter le tout en pré-serrant le boulon du haut, le boulon était donc déjà engagé. et j'ai effectivement du forcé pour le remettre, en fait j'ai du d'abord remettre le moyeu dans l'amortisseur et ensuite compresser l'amortisseur avec le crique pour réengager l'ensemble dans la rotule du triangle, ça me semblait déjà bizarre..
Et ne t'en fait pas je ne compte pas rouler tant que ça ne sera pas arrangé, c'est en effet trop dangereux. Je sais que je vais devoir changer les biellettes, et j'ai peur de devoir changer l'amortisseur à nouveau...
Je posterais la photo plus tard, ma voiture est chez mes parents.
merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt   changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement amortisseur avant fiat bravo jtd 105 gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur bravo 2 avant tarif
» Problème phares avant Fiat Bravo SX 1.4L 12V
» Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75
» Fiat Bravo 2 Pare choc avant
» Changement amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: