Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bobine d'allumage fissuré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathes67
Nouveau
Nouveau
mathes67


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 12/09/2012
J'habite : bouxwiller
Voiture : fiat bravo 1.6 16v bleu azur
Age : 36

bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:09

bonjour amis bravistes
je vais tenté de vous expliquer mon problème le plu simplement possible. la voiture a du du mal a démarrer étant froide. aucun problème pour le démarrage a chaud. je viens a l'instant d'inspecter ma bobine d'allumage de plu près et me suis aperçu que celle ci comportait 2 fissures. est possible que parce que le moteur est froid qu'elle tire de l'humidité a travers les deux fissures d'ou le problème du démarrage a froid ? je vous joins deux photos pour vous faire une idée. une autre question que je me pose de quoi proviennent ces fissures? merci d'avance pour vos lumieres Smile)
bobine d'allumage fissuré Imag1412
bobine d'allumage fissuré Imag1413
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:12

cas pas connu ici, mais ça peut être une hypothèse probable, la seule possibilité pour le confirmer : la changer
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:59

c'est normal toute les bobine 1.6 fissure, j'ai des fissure 4 fois plus grande que les tienne et j'ai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mathes67
Nouveau
Nouveau
mathes67


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 12/09/2012
J'habite : bouxwiller
Voiture : fiat bravo 1.6 16v bleu azur
Age : 36

bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:16

flat6 a écrit:
c'est normal toute les bobine 1.6 fissure, j'ai des fissure 4 fois plus grande que les tienne et j'ai pas de soucis.
probablement que ta voiture dors au garage donc elle serait exampté d'humidité:/
Revenir en haut Aller en bas
mathes67
Nouveau
Nouveau
mathes67


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 12/09/2012
J'habite : bouxwiller
Voiture : fiat bravo 1.6 16v bleu azur
Age : 36

bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:29

cela vas vous paraître bizarre peu être. mais hier soir j'ai recouvert ces deux fissures de sillicone pour voir en effet si sa pouvait provenir de l'humidité qui s'infiltre dans le boitier. ce matin a ma grande surprise elle a démarrer au quart de tour. donc il me semblerai bien que ce soit cette bobine de M... d'ou viens le problème. sillicone certe pas très esthétique mais avant de dépenser et pour être sûr sa vallai le coup d'essayer. je vais attendre encore un peu avant d'en comander une nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:40

mathes67 a écrit:
flat6 a écrit:
c'est normal toute les bobine 1.6 fissure, j'ai des fissure 4 fois plus grande que les tienne et j'ai pas de soucis.
probablement que ta voiture dors au garage donc elle serait exampté d'humidité:/
dehors 24/24h 7/7j 365 jour par an et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
mathes67
Nouveau
Nouveau
mathes67


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 12/09/2012
J'habite : bouxwiller
Voiture : fiat bravo 1.6 16v bleu azur
Age : 36

bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:17

flat6 a écrit:
mathes67 a écrit:
flat6 a écrit:
c'est normal toute les bobine 1.6 fissure, j'ai des fissure 4 fois plus grande que les tienne et j'ai pas de soucis.
probablement que ta voiture dors au garage donc elle serait exampté d'humidité:/
dehors 24/24h 7/7j 365 jour par an et pas de soucis
comme moi mais je ne comprend pas serais ce un miracle que la mienne ai pas eut de caprice ce matin.
aie aie aie pauvre voiture
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:06

es-ce que tu attend bien que ta pompe a injection dans le coffre est fini de tourné avant de démarrer? sa peut- être la raison ...
Revenir en haut Aller en bas
mathes67
Nouveau
Nouveau
mathes67


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 12/09/2012
J'habite : bouxwiller
Voiture : fiat bravo 1.6 16v bleu azur
Age : 36

bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:00

flat6 a écrit:
es-ce que tu attend bien que ta pompe a injection dans le coffre est fini de tourné avant de démarrer? sa peut- être la raison ...
meme en attendant elle me le fai :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobine d'allumage fissuré Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage fissuré   bobine d'allumage fissuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine d'allumage fissuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: