Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 direction assisté en panne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zafurieux
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 12/09/2013
J'habite : lorient
Voiture : fiat bravo
Age : 46

direction assisté en panne Empty
MessageSujet: direction assisté en panne   direction assisté en panne Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 6:42

bonjour
voila mon soucis, je roule peinard sur la voie expresse, quand soudain le voyant de la batterie s'allume ( et reste toujours allumé ) et la je me rend compte que , plus de direction assisté,
a quoi serait ce du ?

a savoir, cela fait quelque semaine que la voiture fait un bruit metallique dans les virages, et avec ces 250 000 kms, et mes tres tres faibles moyen financé, pas question qu'elle aille au garage

merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

direction assisté en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assisté en panne   direction assisté en panne Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:25

la courroie accessoire est encore la Question 
Revenir en haut Aller en bas
zafurieux
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 12/09/2013
J'habite : lorient
Voiture : fiat bravo
Age : 46

direction assisté en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assisté en panne   direction assisté en panne Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:55

la courroie accessoire ?? je n'en est pas la moindre idées ^^
ou ce trouve t'elle ? je regarderais dans la matinée

merci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

direction assisté en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assisté en panne   direction assisté en panne Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:49

quand tu ouvres le capot (si tu y arrives Razz Razz )

face au moteur, tu as la batterie a droite
donc tu va regarder coté gauche, toujours face au moteur, tu dois apercevoir une courroie (voir photo, dans le cercle rouge) cette courroie entraine la pompe de direction assistée, l’alternateur et le compresseur de clim; tous les accessoires moteur, d’où son nom Mr. Green 
si tu n'as plus de DA et le voyant batterie allumé, ça peut vouloir dire que ces deux éléments ne tournent plus et le lien entre les deux est cette courroie

direction assisté en panne Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

direction assisté en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assisté en panne   direction assisté en panne Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:34

+1 pour la courroie.

Avec le bruit de feraille, je sens bien une poulie folle qui c'est fait la malle....

Si tu continus de rouler, fait gaffe car tu ne tournes que sur batterie, donc exit tout ce qui est électrique pour ne pas tomber en rade Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
direction assisté en panne Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
direction assisté en panne Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
zafurieux
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 12/09/2013
J'habite : lorient
Voiture : fiat bravo
Age : 46

direction assisté en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assisté en panne   direction assisté en panne Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:51

bon alors
apres avoir regardé, ces bien la courroie qui est partit, elle est toujours la, et semble inact, mais sortie de la ou elle doit etre,

merci a vous encore pour vos reponse,
cela me fait posé d'autre question,
comment peut elle partir comme sa ? est ce du a un autre probleme ?
puis simplement la remettre en place ou il y a t'il des risque pour le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

direction assisté en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assisté en panne   direction assisté en panne Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:15

Si elle est partie, tu as du perdre un morceau. Perso, je ne tenterais pas de la remettre sans en trouver la cause.

Vérifie:

- La poulie d'alternateur (derrière le moteur, sous la pompe de DA), elle doit être rainurée. Si ce n'est pas le cas, tu as perdu la partie extérieure de la poulie folle
- La poulie damper (la plus basse, sous la clim). Idem, elle doit être rainurée, si elle est lisse, tu as perdu la partie extérieur
- Vérifie aussi la présence du tendeur (en avant de l'alternateur, poulie lisse) et de l'enrouleur (entre clim et damper, lisse également
- Regardes si tu n'as pas des traces de frottements sur les cotés de la courroie

Voila Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
direction assisté en panne Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
direction assisté en panne Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assisté en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assisté en panne   direction assisté en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assisté en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de direction assisté
» [b]bruit direction assisté vidange comment la faire[/b]
» Bruit direction assisté
» fuite direction assisté
» baisse du liquide de direction assisté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: