Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Blue&me nav bravo 2

Aller en bas 
+3
spiderman
JoScuderia
david1812
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue&me nav bravo 2   Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:52

De toute façon les smurf  n'ont pas le droit de toucher à ton GPS (violation de la vie privée, un truc du genre). Donc il suffit de couper le GPS en cas de contrôle Mr.Red

Perso, que ce soit sur mon GPS trafiqué avec Igo, ou certains GPS embarqués que j'ai pu mettre à jour, ce sont des fichiers qui ne sont pas fait en France, donc ils donnent les positions précises.
D'ailleurs, sur l'une des bagnoles, c'est comique car une fenêtre d'affiche avec comme titre "zone de danger" (mention provenant du programme interne) avec en dessous "fixe camera" ou "mobile camera" (mention provenant du fichier radar)

Il n'y a que sur le navigon du téléphone, où j'ai les cartes officielles et donc les "zones de danger" Wink

EDIT: Sur Igo, il fait la différence, et il calcule même ta vitesse moyenne en temps réel, sur le tronçon en question. Par contre, il ne connait pas toujours la fin du tronçon, donc il arrive d'avoir l'affichage de l'alerte jusqu'à la fin du trajet... (perso je supprime l'itinéraire, et je relance depuis l'historique Mr.Red )

________ www.fiat-bravo.org _________
Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue&me nav bravo 2   Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:36

Ce n'est pas tellement une violation de vie privée en soit mais c'est surtout qu'aux yeux de la loi, cela s'appelle une perquisition (sur téléphone) et comme pour toute perquisition, il faut l'aval d'un juge appelé réquisition (lors de contrôles routiers) ou commission rogatoire (lors d'une enquête) Laughing 

Donc sans ces pièces là, il leur faut VOTRE consentement à fouiller le téléphone/GPS ou non, à vous de voir Mr.Red 

Voili voilou Wink


P.S. : La réquisition est plus souvent délivrée (lors des contrôles routiers donc) pour la fouille du VL et non des téléphones, mais peut être que par extension... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue&me nav bravo 2   Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:45

Je me suis toujours demandé (vu qu'on en parle) si les gendarmes ou la police m'arrête et me demande d'ouvrir le coffre j'avais lu que je peux refusé. Et que seul la douane a le droit de fouillé mon coffre (ou toute autre partie de la voiture). C'est vrai?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue&me nav bravo 2   Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:10

Pour la fouille de toutes les parties du conducteur, seul la douane à le droit. Mr.Red  
La douane peut aussi démonter ta caisse, et te laisser en plan pour la remonter affraid 

Pour le coté gendarme, il faut voir avec l'ex smurf  du forum Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue&me nav bravo 2   Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:57

Sparks a tout dit et pour les gendarmes, comme je l'ai dit ultérieurement, en temps normal tu peux refuser sur un contrôle normal sauf s'ils agissent sur réquisition leur autorisant l'ouverture de coffre et la fouille des VL, sinon ils peuvent fouiller sans lors d'enquête pour crimes et délits flagrants Wink  

Voili voilou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue&me nav bravo 2   Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:49

Ok merci!!! J'ai plu qu'à attendre qu'on me contrôle et qu'ils me demandent d'ouvrir le coffre pour leur dire non!!! lol! 

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue&me nav bravo 2   Blue&me nav bravo 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue&me nav bravo 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blue&Me V9
» Blue & me NAV 5.3
» blue and me ne fonctionne plus
» Blue&Me avec Nav
» Problème blue and me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: