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 Divers Problèmes sur TD100

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warthyx
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MessageSujet: Divers Problèmes sur TD100   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:27

Bonjour,


Comme je l'ai dis lors de ma présentation, je suis actuellement en train de retaper une Bravo TD100 GT qui à de nombreux problèmes (l'ancien proprio ne s'occupait de rien...)


1) Le compteur de vitesse/kilometrique ne fonctionnent pas.
J'ai changé le capteur qui est sur la BDV, le compteur, vérifier les connectique/fusible, mais ça n'a rien changer.
J'ai même changer un petit boitier jaune (avec un fils noir qui ce mets sur le neiman) qui ce situe au dessus de la boite a fusible, car je pense que certains fils ce connectent dessus. (D'ailleurs,a quoi sert ce boitier? ^^)

2) Les vitres electrique fonctionnent quand elle veulent.
Parfois les vitres refusent de fonctionnées (Alors que 1mins avant, je venais de les montés/descendre).
Il suffit que je bouge un peu le rétroviseur électrique pour qu'elles re fonctionnent...


J'ai aussi le ressort d'amortisseur avant gauche (conducteur donc) qui frotte sur le châssis.
On m'a parlé d'un triangle trop court, comment peut-on vérifié ça? (j'ai mesuré avec un mètre ,mais je sais pas si c'est la bonne solution)


Et dernière chose (Oui ca en fait beaucoup Very Happy)!

J'ai un fil qui ce balade au niveau du moteur. Il sort du faisceau principal (coté conducteur).Il est rouge/blanc, et est tout seul dans une petite gaine (il est pas très long,genre 50-60cm).
Je prendrai une photo dans la journée.


Voilà voilà, ça fait beaucoup de chose,mais si quelqu'un avait une solution ça m'arrangerait pas mal Very Happy

merci d'avance !cheers 

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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 13:00

Bonjour,

Voilà la photo du  fil qui se balade tout seul.

Il sort de la gaine "principale" coté conducteur, et part tout seul dans une petite gaine verte foncé.
Il doit bien aller quelque part car il-y a une cosse au bout, mais impossible de trouver où..Sad 

Si quelqu'un pouvait jeté une coup d'oeil sous son capot pour me dire où va ce fil, ce serait super cheers 

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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 14:18

Salut,

Pour le compteur: Si tu as tout changer, il faut vérifier tout le faisceau, à la recherche d'un fil à la masse (c'est chiant, mais il ne reste que ça... pale )

Pour les vitres électriques, elles forcent surement à cause d'un mauvais graissage, et ce coupent (sécurité). Vois pour changer la graisse (sujet déjà traité, vois avec le moteur de recherche). Sinon possible aussi que tu es un faux contact, par exemple au niveau de la grosse cosse de la porte.

Pour le fil qui se ballade, aucun idée, ne connaissant pas le TD100 par cœur. Mais vu que c'est une cosse rajoutée, et la gaine verte (jamais vue sur une bravo) ça sent le truc ajouté sur le + permanent (surtout quand je vois un câble d'ampli qui se ballade Mr.Red ).

Pour le triangles, les deux sont identiques, donc compares les, tu verras bien s'il y a une différence. Pour t'aider un peu plus, il frotte où ton ressort ? (Photo)

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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 14:26

Salut,

Je suis justement en train de mettre tout le faisceau a nu là.

Ah pour les vitres c'est possible,elle ont du mal a remontée (comme si la batterie était faible), je vais voir ça.(je ne savais pas qu'il -y avait une sécurité )

Pour le cable qui se balade,je ne pense pas qu'il a été ajouté,car en mettant le faisceau a nu, j'ai 2 fils rouge/blanc qui passe, et un va au compteur,l'autre au boitier jaune au dessus du tableau de fusible.

Sinon l'ampli c'est moi qui l'ai mis,et aucuns cables ne se balade ^^

Pour les triangles, il on l'air identiques, je prendrai une photo dans l'après midi.
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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 14:30

Si tu as la remontée automatique, elle s'arrête dès que ça force Wink

Il me semblait voir une cosse bleue au bout du fil.... L'histoire du boitier avec un fil qui va au neimann (genre une bague autour de ce dernier ?) me fait penser au système de code... Mais pas sur.

Mais si un fil va au compteur, possible qu'il soit censé aller au capteur sur la boite de l'autre coté, ce qui n'est plus le cas. Suis les fils à partir de la boite, tu verras bien Wink

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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 15:10

Alors, pour la remonté auto, je l'ai que coté conducteur.
Et non elle ne s'arrête pas toute seule.

C'est surtout que les vitres vont fonctionnées plusieurs fois (des fois ca déconne pas pendant plusieurs jours), et d'un coup plus rien (quand elle bloque quand elles sont fermées, ca va,mais quand c'est grand ouvert, c'est plus embetant ^^).
Et en général, quand je touche au rétro électrique ça remarche...

Oui il-y a bien une cosse bleu au bout du fils.
Oui le boitier jaune c'est bien celui qui à un fil noir qui va au neiman.

Mais je n'ai jamais su si le code fonctionnait (pas de voyant ni rien) pourtant la voiture à toujours bien démarré.

Après le capteur sur la boite, je suis les fils (3 au total) et ils sont bien branchés.

C'est pour ça que je demandais si quelqu'un pouvait regardé si il avait ce même fil,et où il va Laughing 
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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 19:30

Bon, après une journée a joué a cache-cache avec le faisceau, j'ai enfin résolu un des plus "gros" problème : Le compteur re fonctionne !

En fait il-y a une gaine qui passe derrière le moteur, avec 2 petites gaine + cosse qui sortent. Il sagit d'une pour le capteur de vitesse, et une autre pour le Fiat code, et...Elle étaient branchées entre elle (oui oui...Shit )
Et donc les fils du Boitier jaune (fiat code) étaient branché sur... le capteur de vitesse...

j'ai donc tout rebranché comme il faut, et tout fonctionne.
Par contre j'ai le voyant Code qui reste allumé (la clé orange), mais la voiture démarre (je l'ai démarré 2-3 fois + fait un tour de 5-6km).
Cela risque quelque chose ? (je ne voudrai pas que la voiture s'arrête au bout de 10km Laughing .

J'ai essayé avec toutes  les clés mais ça reste quand même allumé (De plus ma clé "marron" n'a plus le petit aimant à l'interieur -_- )



Voilà aussi la photo du ressort d'amortisseur, attention c'est pas beau a voir !Twisted Evil 

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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 22:26

Pour le code, si tu as changer le boitier antidémarrage, sans prendre les clés qui vont avec, c'est normal. Remet ton ancien boitier, cela devrait disparaitre.

Pour la cosse, cela veut dire que le moteur a surement été changé, car je vois mal pourquoi il irait chercher les cosses de ce coté là...

Ton ressort me parait vachement large. Il a le même diamètre de l'autre coté ? Sinon regarde comment est fixé le cache plastique qui est derrière, car je me souvient pas avoir le même sur la mienne.

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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 22:44

Il me semble que le boitier est celui d'origine pourtant (je l'avais changer,mais je l'avais remis vu que ca changait rien)
Mais comme tu l'as dis,le moteur a été changer,ça pourrait venir de là?

Car la voiture démarre bien donc bon :/
Sinon il-y a pas de risque?car si c'est juste le voyant qui reste allumé,c'est pas trop génant.

Sinon j'avais mesuré comme j'ai pu le ressort, et il font le même diamètre.Je re mesurerai au cas où.
Sinon je vois pas de quel cache plastique tu parles. Derrière le ressort? car il me semble que c'est pas du plastique.
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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 22:48

Si la voiture démarre, c'est que le système code a été shunté (au niveau de l'EV de stop blindée), donc pas de soucis à avoir de ce coté là. Au pire, vire l'ampoule/LED Wink

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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 22:52

Ok, car je ne sais pas trop ce qui à été fait dessus.
Je sais juste que le moteur a été changer par  l'ancien proprio (et il a pas fait faire ça par un mécano, d'où les problèmes de cosses surement..).
J'enleverai l'ampoule donc.

Sinon pour le ressort qui touche, j'en avait parler vaguement a un mécanicien , et il m'a dit que ça pouvait venir du berceau qui avait bougé (Suite a un choc par exemple).
il-y a moyen de vérifier ça?
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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 23:18

Au marbre... Il doit y avoir un moyen en mesurant certains points du châssis, mais je ne saurais pas te dire lesquels. Ce qui peut te mettre au parfum, c'est une aile qui remonte vers le montant, ou tout autre écart bizarre de la carrosserie Wink

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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Ven 30 Aoû 2013 - 23:24

Hum bah justement, au niveau du radiateur d'huile (devant la roue), il-y a un morceau de chassis qui le tient, et il est abimé (comme si il avait pris un impact sur le coté.), mais le reste est clean.
Peut-être un choc sur un plot en béton ou autre :s.

Je l'emmenerai  au garage pour qui voient ça

Edit: D'ailleur, la voiture a tendance a tiré vers la droite en roulant (c'est pas énorme,mais on le sens un peu quand même), c'est l'amortisseur qui en est la cause aussi? (le parallélisme doit être bon, car les pneus ne sont pas usée en interieur/exterieur)
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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Dim 1 Sep 2013 - 11:14

Pour une voiture qui tire, c'est souvent un parallélisme. Vérifie l'état des biellettes de direction avant de le vérifier.
Pour l'usure des pneus, tu vois en général la différence une fois qu'ils sont mort, ça ne ce voit pas directement, surtout s'il a prit un trottoir peu de temps avant de te la vendre Wink

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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Dim 1 Sep 2013 - 13:49

Salut,
Ok je vais regardé ça, par contre niveau direction je n'y connais pas grand chose, du coups je ne sais pas où ce trouve ces biellettes de direction.Boulet 

Sinon au debut la voiture tirait très peu ,mais ça a empiré après un freinage d'urgence qui a fait glissé la voiture sur 150m. (pas de choc ni rien,juste un freinage avec les roues bloqués légérement en virage).

Ca peut-y joué aussi?


en tout cas merci pour tes réponses Smile


Edit: C'est bon j'ai trouvé ,mais comment je vois si elles sont mortes? ^^
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MessageSujet: Re: Divers Problèmes sur TD100   Dim 1 Sep 2013 - 16:38

Il faut voir s'il y a du jeu. Lève la roue d'un coté, sans la démonter, puis essaie de la bouger de gauche à droite, si tu as du jeu, elle est surement HS.

Tu peux aussi voir si le soufflet est abîmé Wink

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