Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end

Aller en bas 
+2
CAMARGUAIS63
Migoul
6 participants
AuteurMessage
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:03

hello!

Sur ma Marea break, j'ai prévu d'acheter d'ici la fin de semaine des barres de toit pour y monter 3 portes vélos.

Je pense pour le moment m'orienter sur des barres acier Norauto ou Feu vert, les tarifs étant prohibitifs chez Fiat! Laughing 

Mais est ce que à tout hasard, certains d'entre vous aurez d'autres marques à me conseiller si bon retour?  Surtout au niveau des barres alus moyenne gamme de maintenant.

Jusqu'à présent je restais sur des barres aciers, car les barres alus de part leurs profilés m'oblige à utiliser des adaptateurs pour monter les portes vélos et qu'en utilisation intensive elles se plient.

Sachant que les barres et les portes vélos resteraient montés 3-4 mois en continus il faut que j'essaie d'allier au mieux le critère confort d'utilisation et prix. (Budget max de 100 euros, ça m'oblige à faire l'impasse sur le haut gamme Thule and Co)

Autres questions: est ce que sur les barres longitudinales d'origine, il y a une distance à respecter pour monter les barres de toit?  Je n'ai rien trouvé sur la notice, et pas d'encoche ou marques sur les barres non plus.

Et enfin dernière question, est ce que le profil de la voiture fait qu'à rouler avec les barres, un phénomène de sifflement est systématique ou nul, ou gérable en jouant sur la distance de la barre avant avec le pare brise?

Merci à vous, si jamais vous avez des réponses à toutes mes questions! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:01

Bon je dois etre le premier à mettre des barres de toit sur le break lol! 

Alors à titre informatif, mon retour sur les différentes barres de toit:

- Les barres aciers restent bien moins cher que les alus, par contre un peu plus lourde et surtout un profilé rectangulaire qui fait qu'elles s’avèrent très bruyante surtout à vide sans rien de monter.

- Les barres alu coutent un peu plus cher, mais plus légère et surtout elles ont un profilés qui permets de réduire énormément les bruits aérodynamique.
Par contre du fait de leurs profilés plus ovales, bien vérifié que l'équipement (porte vélo, coffre de toit) puisse s'y monter sans adaptateur. Ce soucis se vois seulement avec les équipements assez anciens et juste prévu pour les sections rectangulaires des barres acier, sur tout les produits actuels le problème ne se posent plus vraiment.

Pour celui qui cherche des barres en occasions, se méfier car pas beaucoup de modèles compatibles d'autres marques plus répandu, c'est toujours possible d'adapter mais bon ça peux être dangereux, les mâchoires ne se positionnant pas correctement.

Pour le poids maxi, on trouvent des barres acier ou alu qui peuvent tenir jusqu’à 100kg, mais pour la fiat Marea la charge utile maxi est de 80 kg. Wink

Sinon voila les barres de toit acheté pour mon break :oui:

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end 1506911375963346132

5 minutes pour les monter, et pas de bruits ni sifflement à vide pour le court essai que j'ai fais. Razz

Si ça intéresse je ferais un retour plus complet à l'usage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:19

Oui,
Tu nous diras ce que tu en a pensé à l'usage... ça m'intéresse !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:03

Pas de soucis, étant en vacances la semaine prochaine, j'ai pas mal de randonnées en vélo de prévus: 2 vélos, 1 remorque à vélo, sacs à dos et tout ce qu'il faut pour la plage, pic-nic je vais apprécier le break Mr. Green

Surtout qu'avant je casais tout dans une AX! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:14

Les barres de toit:

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end 39093520130812144443

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end 40385920130812144456

Une fois montés sur la voiture:

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end 74274820130812151353

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end 53821520130812151422

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end 27897620130812210026

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end 39219920130812211111

Et avec un des 2 vélos monté:

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end 81963720130813082537


Utilisant les portes vélos tout les week end et parfois en semaine, j'ai tout laissé sur la voiture et je roule avec à vide.

Je n'ai aucun bruits parasites ni sifflement quelques soi la vitesse. Le profilé des barres alu y joue énormément mais aussi le fait que les barres soi placée assez en retrait du toit. Smile 

Sinon les barres se fixent en 5 minutes et sans outils, c'est nickel!  Et avec les vélos sur le toit, on ne vois aucune différence à la conduite, faut juste ne pas les oublier avant de passer sous un portique ou un pont. Mr.Red 

Et niveau consommation, à la louche ça doit consommer 0.2-0.3 l/100 en plus. Mr. Green

Bref suis content de mon achat! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:50

Je pense que c'est un peu optimiste le 0.2 ou 0.3l au 100km parce que avec la retenu que sa engendre tu peux monté un peu plus je pense.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:37

Mika a écrit:
Je pense que c'est un peu optimiste le 0.2 ou 0.3l au 100km parce que avec la retenu que sa engendre tu peux monté un peu plus je pense.
Je suis d'un naturel optimiste! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:33

Avec la prise au vent d'un vélo, je ne pense pas que le conso bouge des masses. C'est pas comme avec un coffre de toit, qui lui va avoir une bonne prise au vent Wink

Sinon les fixations ont l'air mastoc !!

________ www.fiat-bravo.org _________
[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:14

Je sais que c'est un vieux sujet, mais combien tu les as payé ces barres?
Je vais me mettre en recherche pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:18

Manimux a écrit:
Je sais que c'est un vieux sujet, mais combien tu les as payé ces barres?
Je vais me mettre en recherche pour la mienne.

Regarde sur "leboncoin" ou d'autres sites du même genre, j'en ai trouvé pour la mienne, d'origine Fiat avec le carton pour 15 € !
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:05

J'ai déjà regardé ;-)
Rien par chez moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:36

Manimux a écrit:
J'ai déjà regardé ;-)
Rien par chez moi :-(

Je viens de regarder chez Norauto, les prix vont de 55€ à presque 400€ Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 8:34

Vi... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 15:53

Manimux a écrit:
Je sais que c'est un vieux sujet, mais combien tu les as payé ces barres?
Je vais me mettre en recherche pour la mienne.

Salut,

je l'ai avait acheté 109 euros à Norauto, marque Mont Blanc - Alu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:03

Elles tenaient bien une fois montées?
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:15

Vi et elles tiennent toujours aussi bien, elles sont même montée avec 3 portes vélos actuellement. Mr. Green

Je l'ai laisse monté tout l'été pour les vélos, l'année dernière je suis parti en vacances avec 2 portes vélos et un coffre de toit et aucun soucis, j'en suis hyper content.

Elles sont légères, pas bruyante, elles ne fléchissent pas et les fixations sont très robuste sans abimer les barres longitudinales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:22

Dommage que ce soit si cher pour mon usage :-(

Merci pour ce retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:39

Après pour un usage vraiment ponctuel, tu peux partir sur des barres acier moins cher mais plus bruyante du fait de leur section carré. Wink

Et sinon ne te limite pas au Fiat Marea, et tape dans les barres acier universelle sinon:

http://www.1coffredetoit.fr/barres-de-toit-en-acier-type-b,26.html
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:23

Bizarre que rien de dispo sur LBC....
C'est pour porter des planches, des poteaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:23

a voir s'il accepte de les envoyer

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/798087892.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Empty
MessageSujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end   [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipement] Barre de toit pour Marea Week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre de toit
» Bravo et accessoires FIAT à vendre sur d'autres supports...
» Equipement Marea ELX bizarre...
» marea week end turbo
» phare marea week va t'il sur bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: