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 probleme ABS

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audran60
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MessageSujet: probleme ABS   Dim 4 Aoû 2013 - 23:29

Bonjour les bravistes.
voilà je vous écris de Tahiti. j'ai laissé ma bravo a mes parents.
Voilà, sur la JTD le témoin abs est allumé, et en plus il y a le pneu AR droit qui bloque.
On avez un câble de capteur a abs mort, mon père l'a changé et a nettoyé tout les capteurs
mais il y a toujours le témoin de d'abs allumé.
Pour le pneu arriere qui freine je pense a un soucis de câble de frein AM ou piston grippé.
je suis pas sur que les 2 ai un rapport.
par contre pour l'abs si vous avez des idées.
je précise que le témoin de frein est éteint.


je vous remercie de votre aide.

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amc
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MessageSujet: Re: probleme ABS   Lun 5 Aoû 2013 - 8:25

Pour ton témoin d’ABS allumer, a tu un boitier diagnostique? (pour vérifier d’où vient l’erreur exactement ou l’effacer si c’est juste une erreur résolu qui reste en mémoire).

Pour ta roue arrière qui bloque, je pencherai plus pour un roulement, ça te la fait du jour au lendemain, a tu senti un déséquilibre de ta voiture sur des freinages appuyer?
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: probleme ABS   Mar 6 Aoû 2013 - 18:29

Salut,

Pour moi, tes problèmes sont indépendants.

Pour l'ABS: C'est le capteur où le faisceau qui a été changé ? Possible que le calculateur doit être remis à 0 après un changement de capteur.

Pour le frein qui bloque: Soit câble de frein à main bloqué (d'un coté j'y crois pas), soit le piston, ou encore, un rattrapage de jeu mal réglé. Dans tout les cas, il faut sortir le tambour pour voir quel est le problème Wink

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audran60
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MessageSujet: Re: probleme ABS   Mer 7 Aoû 2013 - 3:53

merci les gars.
désolé pour le temps de réponse, pas très fiable internet manabox.
pour la remise a zéro c'est bien la procédure de remise a zéro calculo moteur?
c'est le faisceau qui a été changé. le câble été sectionné. car suite a un changement de soufflet, le diamètre était plus important donc ça a frotté.
en plus le LDF a moins de 3 mois.
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amc
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MessageSujet: Re: probleme ABS   Mer 7 Aoû 2013 - 7:52

Tu dois utiliser un câble diagnostique VAG KKL avec switch (entre 20/25€ sur eBay)que tu mettras sur la position ABS (ta prise diagnostique sur ton modèle ce trouve sous le tableau de bord, à gauche du volant, il est masquer par un cabochon)ce qui te permettra de communiquer avec l’ABS, le moteur et les airbags indépendamment et d’effacer les erreurs qui sont résolu, mais qui reste en mémoire et qui la plupart du temps laisse les témoins du tableau de bord allumer même si le problème est résolu.

Si tu veux être sur que ton ABS fonctionne toujours, fait un freinage appuyer(en ligne droite et en ayant vérifié qu’il n’y est personne derrière toi) si tu sens des vibrations dans ta pédale de frein accompagner de claquement en saccade, c’est que ton ABS fonctionne (il est bruyant sur nos Bravo Mr. Green  ).

Comme dit Sp@rks, le mieux c’est que tu démonte ton tambour pour vérifier (c'est simple et il y a un tutoriel bien expliquer), mais je pense à un roulement de mort, car quand ça rend l’âme a l'arrière, ça donne l’impression d’avoir le frein à main enclenché que sur une roue.
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audran60
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MessageSujet: Re: probleme ABS   Mer 7 Aoû 2013 - 8:22

ok merci.
et je peux reseté le défaut du calculo avec cette interface ou seulement voir le code erreur?
ai je besoin de l'elm327?
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amc
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MessageSujet: Re: probleme ABS   Mer 7 Aoû 2013 - 8:42

Tu peux voir les erreurs, les effacer et remettre a zéro ton calculateur en utilisant le logiciel, FiatECUscan ou MultiECUscan, qui est le même logiciel (il a été renommé, car il fonctionne aussi avec Lancia et Alfa Romeo).

Le boitier de diagnostique ELM327 ne fonctionne que pour accéder au moteur uniquement sur nos model, c’est un boitier bien mieux adapter pour les véhicule récent, pour nos voiture le VAG KKL et le mieux, il permet d’accéder  au moteur, mais aussi à l’ABS et aux airbags grâce a sont interrupteur  quatre positions.^^

Voilà le câble en question :
http://www.ebay.fr/itm/CABLE-DIAGNOSTIQUE-VAG-KKL-USB-POUR-FIAT-ALFA-LANCIA-COMPATIBLE-FIATECUSCAN-/200771835297?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item2ebeef15a1
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: probleme ABS   Mer 7 Aoû 2013 - 10:53

Si le faisceau a été sectionné, possible que le capteur est pris un court-jus et soit mort du coup...

La procédure calculo moteur n'est valable que pour ce dernier Mr.Red

Le te faut une câble KKL mais aussi de quoi bricoler un adaptateur si tu n'as pas la prise dans la boite à fusible mais des trois pins un peu partout (un sur chaque tête d'amortos + un derrière la boite à gant).

Si tu es dans ce dernier cas (pas de prise), le KKL avec switch est inutile, donc tu peux voir pour un câble basique Wink

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MessageSujet: Re: probleme ABS   Dim 18 Aoû 2013 - 4:47

bon, finalement c'était lié le probleme.
C'était le roulement arrière, et le capteur magnétique était complétement usé.
En fait sur la bague magnétique on ne voyait plus les petites rayures.
Une fois changé, plus de soucis.

merci les gars pour votre aide
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amc
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MessageSujet: Re: probleme ABS   Dim 18 Aoû 2013 - 7:31

De rien, c’est toujours agréable de vite résoudre son souci pour pouvoir rapidement revoir rouler sont auto.^^
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