Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 jtd 105 ne démarre plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevmg13
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 13/01/2013
J'habite : la ciotat
Voiture : Bravo JTD sx
Age : 31

jtd 105 ne démarre plus   Empty
MessageSujet: jtd 105 ne démarre plus    jtd 105 ne démarre plus   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:25

Bonjour,

voilà nouveau problème avec ma bravo, ça fait un petit moment que de temps en temps elle ne voulait pas démarrer , tous les voyants s'éteignant comme il faut faut et le démarreur tournait comme il faut mais elle ne craquait pas, je n'avais qu'à couper le contact et redémarrer pour que ça fonctionne. Il y a un mois elle ne voulait plus du tout démarrer sauf à la poussette mais l'alternateur avait rendu l'âme, même batterie chargée elle ne voulait pas demarrer , j'ai donc changé l'alternateur ça a bien marché 1 mois mais là aujourd'hui je l'ai démarrée pour la déplacer, j'ai changé les disques et plaquettes et au moment d'aller l'éssayer plus moyen qu'elle démarre alors que hormis les freins je n'ai rien touché et qu'une heure avant elle avait démarré, là tous les voyants s'éteignent, le démarreur tourne correctement mais elle ne démarre pas.
J'ai essayé le double des clé, j'ai vérifié que les deux cosses de l'alternateur soient bien branchées, j'ai débranché/rebranché la batterie, j'ai vérifié tous les fusibles mais rien à faire, le capteur de pmh est neuf je l'ai changé en faisant la distri il y a 1 mois ( et elle démarre à la poussette ) donc je ne sais plus trop où chercher, si quelqu'un a eu une panne similaire on ne sait jamais, seul symptôme visible c'est que les jauges d'essence et de température se mettent directement à fond quand j'actionne le démarreur puis redéscendent et j'entend un "tic" comme si quelque chose se mettait en cours jus mais quoi? voilà merci d'avance à+
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

jtd 105 ne démarre plus   Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus    jtd 105 ne démarre plus   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:18

Salut,

Normalement, tu as 3 cosses sur l'alternateur, la troisième étant le circuit d'excitation. Donc s'il manque une cosse, déjà tu as un problème.

Vérifie aussi la tension moteur éteint et moteur au ralenti de ta batterie, histoire d'avoir une idée de l'état du circuit Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
jtd 105 ne démarre plus   Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
jtd 105 ne démarre plus   Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kevmg13
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 13/01/2013
J'habite : la ciotat
Voiture : Bravo JTD sx
Age : 31

jtd 105 ne démarre plus   Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus    jtd 105 ne démarre plus   Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:59

Merci, jai bien 2 cosses dont une dedoublee donc tout est en place et jai verifie la tension moteur coupe et moteur tournant cetait ok, je vois plus que ma batterie qui ne chargerait plus a fond je vais la tester, merci encore de la reponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

jtd 105 ne démarre plus   Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus    jtd 105 ne démarre plus   Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:07

kevmg13 a écrit:
jai verifie la tension moteur coupe et moteur tournant cetait ok,

Quelles sont ces tensions ?

________ www.fiat-bravo.org _________
jtd 105 ne démarre plus   Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
jtd 105 ne démarre plus   Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jtd 105 ne démarre plus   Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus    jtd 105 ne démarre plus   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jtd 105 ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» mon td 100 ne demarre plus
» hgt qui demarre plus
» démarre plus
» JTD qui ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: