Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric-p
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 28/07/2013
J'habite : Condé sur l'Escaut
Voiture : Fiat Brava SX 1.9D
Age : 28

 	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Empty
MessageSujet: Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton)    	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:59

Bonjour à tous, depuis quelques mois j'ai acheté une Fiat Brava SX 1.9D de 1996, et l'essuie glace arrière ne fonctionne plus. Crying or Very sad
J'ai regardé le moteur, il semble fonctionné, cependant j'ai suivi le câble et je me suis aperçu qu'il rejoignait des sortes de contacteur en Laiton sur le hayon de coffre et sur le bas du coffre. Ces derniers ont à mon avis, grillé car le plastique autour a fondu!!! (voir photo)
J'ai tentais de les poncés pour enlever la couche d'oxydation mais rien y fait, c'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir ce que je pourrais faire, et au pire des cas, si il faut en r'acheter, où je pourrais en trouvé et sous quel nom?

D'avance je vous remercie, à bientôt Cédric. Smile

 	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Crame
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

 	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton)    	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:02

Heu la je crois qu'il n'y a rien a faire pour celui la. Vas voir en casse si tu en trouve un ou renseigne toi du prix chez Fiat mais juste par curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
cedric-p
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 28/07/2013
J'habite : Condé sur l'Escaut
Voiture : Fiat Brava SX 1.9D
Age : 28

 	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton)    	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:00

Merci pour votre réponse, justement je cherche à les changés, je me demande comment ce nomme ce dispositif.
Je vais aller en casse voir, ce week-end, Wink  merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

 	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton)    	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:42

Salut,

Ce système est spécifique aux phases 1. Sur phase 2, cela passe par une gaine coudée au niveau de la charnière.
J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir ce système, qui permet de couper l'essuie glace quand tu ouvres le coffre... Il a toujours été source de problèmes...

Effectivement, la casse est la seule solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric-p
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 28/07/2013
J'habite : Condé sur l'Escaut
Voiture : Fiat Brava SX 1.9D
Age : 28

 	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton)    	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:11

Merci Beaucoup, je vais appelé ;-) merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton)    	 Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'essuie glace arrière (contacteur laiton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème essui-glace arrière
» Problème essuie-glace arrière
» Problème de gicleur de lave glace arrière
» ENCORE ! problème leve vitre / contacteur electrique
» Essuie glace arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: