Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bougies

Aller en bas 
+3
amc
flat6
franck8649
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:50

Les maxi-fuse oui je les ai regardé ils sont bons.
Dans la rta, il est dit qu'il y a une sonde 3 fils composée de 2 thermistances  sur le thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:44

Pour information, la voiture est au garage.
J'attend leur appel en espérant ne pas avoir à payer trop cher.
Il semblerait que sa soit la sonde : 40euros
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:03

Cette sonde est en faite 2 sondes dans un même corps. L'un va au compteur pour l'affichage, l'autre va au calculo pour les paramètre d'injection et la régulation des ventilateur.
Qu'une lâche ok, mais les deux j'ai des doutes...

________ www.fiat-bravo.org _________
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:31

Je leur demanderais l'ancienne quand ils changeront la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:17

J'ai récupéré l'ancienne sonde et la voiture. La facture a été un peu plus salée que ce que l'on m'avait annoncée.
MO : 62.25€ pour 1h30
la sonde 29.70€
et les frais de port 13.75€
soit 105.70 €

La voiture sur le peu de trajet que j'ai fait n'a pas chauffé. Néanmoins, au premier démarrage que j'ai fais le moteur s'est lancé puis arrêté. J'ai eu un peu peur.

Je l'ai redémarré dans la foulée et il n'y a pas eu de souci.
Si besoin je peux mettre une photo de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:18

Vu qu'il n'a pas facturé de LDR, vérifie ton niveau car il est forcement descendu au moment où tu changes la sonde...

J'espère pour toi que c'était ça, même si je reste toujours sceptique, et encore plus devant la facture Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:05

J'ai fait quelques kilomètres l'aiguille n'est pas monté comme avant en tout cas.
Pour le liquide de refroidissement j'avoue ne pas avoir regardé mais ce garage a toujours été sérieux mais je regarderais demain.
Ils m'avaient déjà remis du ldr sans me le facturer.
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:35

Sp@rks a écrit:
Vu qu'il n'a pas facturé de LDR, vérifie ton niveau car il est forcement descendu au moment où tu changes la sonde...

J'espère pour toi que c'était ça, même si je reste toujours sceptique, et encore plus devant la facture Razz

Quand tu dis sceptique devant la facture c'est à dire?

Edit : j'ai regardé le niveau. Il est bien haut. Il reste juste le tube de pas rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:04

Donc le niveau est bon. C'est déjà ça. L'aiguille doit être dans le milieu du cadran, à +/- un trait Wink

franck8649 a écrit:
Quand tu dis sceptique devant la facture c'est à dire?

Comment dire....

La sonde neuve, 20€ (ICI). 30€ c'est pas alarmant non plus en garage. 13€ de frais de port, je ne comprend pas ?!? C'est la première fois que je vois un garage faire payer le port pour les pièces... Il faut dire aussi que je ne fréquente pas souvent les garages mais quand même...

Par contre, 1h30 de MO Shocked 

Sur JTD, donc moteur plus gros, et donc moins de place, il faut virer la durite d'air du collecteur admission (un collier, voir 2 si on la démonte complètement pour faire de la place) cela prend 2 minutes le temps de mettre la main sur un tournevis et d'ouvrir le capot. Puis on vire la cosse de la sonde, on la dévisse et on la vire en mettant le doigt dans le trou (pour pas mettre du LDR partout). On met la nouvelle sonde, on revisse, on remet la cosse, le tuyau, un pti coup d’œil au niveau et c'est tout !! Même pas besoin de virer le cache moteur de mémoire !!

Vu que le 1L2 est plus petit, je ne pense pas que la sonde soit si inaccessible... 1h30 c'est le temps que je prends pour démonter l'alternateur sur le JTD, en sachant qu'il est planqué derrière le moteur, qu'il faut faire de la gym pour le sortir, et que je suis loin d'être mécano.

Après cela reste mon avis sur la question, bricolant moi même ma voiture, il faut voir l'avis de ceux qui vont plus souvent en garage. Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:15

franck8649 a écrit:
Sp@rks a écrit:
Vu qu'il n'a pas facturé de LDR, vérifie ton niveau car il est forcement descendu au moment où tu changes la sonde...

J'espère pour toi que c'était ça, même si je reste toujours sceptique, et encore plus devant la facture Razz

Quand tu dis sceptique devant la facture c'est à dire?

Edit : j'ai regardé le niveau. Il est bien haut. Il reste juste le tube de pas rempli.

Pour le prix de la sonde Oki, pour la MO c'est un peu gonflé, ça prends moins d'une heure, donc une heure max facturé.

Et pour les fdp, c'est bien la première fois que je vois ça sur une facture auto! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:18

Les frais de port c'est nouveau en effet. Dans ce garage du moins depuis peu, ils font payer les frais de port.
La MO, je dirais qu'ils ont comptés le diagnostic mais je ne leur est pas demandé.
Sinon, cela faisait depuis ma distribution que je ne l'avait pas emmené au garage.
J'essaie de faire un maximum de chose moi même cependant la je ne voulais pas faire de bêtise au risque d'abîmer davantage le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:29

Le truc c'est que tu ne savais pas c'était la sonde donc forcement... Sinon c'est vrai que tu aurais pu le faire vu que ce n'est pas bien compliqué.

Enfin bon, c'est fait, c'est fait !!! Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:29

Sinon, le fait qu'il y ai beaucoup de liquide de refroidissement ne peut pas faire de mal?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:30

j'ai fais commander ma sonde chez fiat y a quelque années j'avais payer 16euro la sonde de LDR

le temps de changement sans changer le liquide de refroidissement c'est le temps de démonté l'autre et de remonté la nouvelle et faire l'appoint de liquide. en allant cherché les outils et le LDR et si il a rien fais d'autre c'est 15min voir 30 au max. soit en gros 21 euro

les frais de port rien ne les justifie. si la commande de pièce justifie du port il les répercute au prix de la pièce mais ne l'ajoute pas à la facture... surtout il a commander d'autre pièce et qui facture les frais de port a chaque fois c'est très rentable.

si on compte le prix de la sonde avec des éventuel frais de port et une marge classique de 30% sa fais une sonde à 40 en gros avec la MO 61 euro

encore un escrot qui est pas près de fermé ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bougies  - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:34

Tu dois avoir un trait sur le vase d'expansion. Mais sur ce genre de système, avec le vase intégré au radiateur, en général c'est un peu en dessous du col du bouchon.
Au pire, si c'est comme sur la ZX (seule voiture que j'ai avec ce système), tu as un trop plein au niveau du bouchon, donc s'il y en a trop, hausse de pression = liquide qui dégage par le trop plein Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bougies  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:39

Au départ quand ils m'ont appelé, ils m'ont dit qu'il y en aurait pour 80 euros : 40 la pièce, 40 la MO.
C'est quand je suis allé leur demandé s'ils pouvaient me donner l'ancienne sonde qu'ils m'ont dit qu'elle était prête et qu'ils m'ont présentés la facture.

Mais le fait qu'ils facturent les frais de port c'est récent.
Je vais chez eux car j'ai eu une mauvaise expérience dans un autre garage près de chez moi où je vais chez eux pour un devis. Et j'en ressort avec mon problème pas résolu mais aggravé et 30 minutes de MO à payer chose que je n'ai pas faîtes.

Edit : pour le niveau en effet, j'ai aperçu un trou au niveau du niveau du ldr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies    Bougies  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clé à bougies
» BOUGIES
» Bougie préchauffage
» Fumée au demarrage
» filtres et bougies ....???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: