Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ampoule, laquelle choisir ?

Aller en bas 
+3
Sp@rks
reno 01
tristan_xxx
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:47

Bonjour à tous, je me tâte depuis plusieurs jours sur le remplacement de mes ampoules et j'ai besoin de votre avis (Et oui!)

J'hésite entre les
H1 Super white - Blanc pur - MTEC 4350K 55W


H1 Cosmos Blue - Blanc xenon - MTEC 4750K 55W


H1 Crystal Vision - Blanc pur - Philips 4300K 55W

Et que mettre en veilleuse du coup, quel est la référence des veilleuse ? W5W ? du led ou du filament ?

Je ne veux pas que sa éclair bleu mais bien blanc comme les H1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:04

Personne ne peux m'aidez ? même si votre Fiat à des ampoules qui vous paraissent blanches et que je n'es pas citer ! n'hésiter pas à me donner votre avis même sur d'autre ampoules !
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:34

la seule chose que je peux te dire, c'est que sur les bravos 1 c'est du w5w pour les veilleuses pour la 2 je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:32

Salut,

Tu veux quoi en fait ? Un bon éclairage ? Un éclairage blanc de chez blanc ? Les deux ?

Pour un éclairage blanc pur, c'est xenon only. Tu n'auras jamais un tel rendu avec des ampoules classiques.

Après tu as des ampoules "classiques" qui éclairent très bien et plus blanc que de l'origine, comme les nights guides ou les power plus de chez Phillips.

________ www.fiat-bravo.org _________
Ampoule, laquelle choisir ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Ampoule, laquelle choisir ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:38

Je confirme ce que dit Sp@rks
Pour avoir testé les night guide et les power plus je te conseille les power plus : j'ai trouvé que l'éclairage était bien plus puissant, la night guide n'a pas beaucoup d'intéret avec nos optiques de bravo/a (en tout cas avec les miens ça changeait rien)

Auparavant j'avais aussi testé les cool blue d'osram ou un nom du genre... Ben j'ai pas été très convaincu, même si c'est vrai qu'on se rapproche du blanc bien blanc, par contre niveau éclairage, une H1 de chez n'importe quelle marque distributeur fera pareil
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:22

Je veux des ampoules qui éclairent bien et mieux qu'une ampoule classique pour la nuit (Je suis bigleux la nuit, mais je sais pas vous mais les croisement sur nos bravo 2 est faible comparer au pleins phares)

Je cherche des ampoules qui soient plus efficace la nuit avec une meilleurs porté et que le rendu donne du blanc c'est pour sa que je vous parlais des Mtec super white (Dite moi ce que vous penser de cette ampoule )

Et du coup je souhaiterais mettre en veilleuse des leds pour accompagner les codes, les AB et les pleins feux ^^ avoir un éclairage full blanc
Revenir en haut Aller en bas
johnny be good
Confirmé
Confirmé
johnny be good


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 274
Inscription : 17/04/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo GT 1.8L 16v
Age : 34

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:16

Que valent les ampoules à LED d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:44

Très bonne questions, mais j'en ai vu sur des forums, les gens en disent du bien, sur ledperf ils en vendent des biens ! Je vais même acheter le pack pour remplacer lumière plaques, boite à gant, plafonnier avant et arrière en blanc, je ferais un topic en photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:08

J'ai trouver sa  !
http://cgi.ebay.fr/H1-PHILIPS-CRYSTAL-VISION-H1-4300k-FREE-W5W-CRYSTALVISION-H1-HEADLIGHT-BULBS-/360481785332?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53ee6385f4

Avec ils offre 2 W5W c'est ce modèle là qui est sur nos Bravo2 ?

et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:58

Je signale quand même qu'il est illégal de rouler avec, et qu'il faudra remettre des standards avant le contrôle technique

Après avec ce produit tu devrais avoir la couleur que tu recherches en tout cas Wink, mais je peux pas t"en dire plus vu que je l'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:41

Pourquoi c'est illégale ? c'est du 55W !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:39

Bah non Prestissimo, c'est tout ce qu'il y a de plus légal, surtout Philips là dessus ! ! ! C'est les ampoules que tu trouveras en vente normal chez feu braire, roady etc, sans aucune contre indication pour une utilisation sur route ouverte Wink

Tu as d'autres ampoules qui oui, sont plus puissantes et interdites sur route ouverte, ce que j'avais testé Twisted Evil et le cablage fourni avait cramé, mai c'est sûr, ça éclairé bien Razz

Pour les Bravo 2 c'est du H4 pour feux et phares et w5w pour veilleuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:23

Euh c'est du H1 .. !
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:59

Je vous cite juste le marchand, c'est tout Wink

Citation :
Note: this product is NOT legal for road use in the EU but lots of people still use them

Ce qui se traduit par : Attention : ce produit n'est pas légal sur route dans l'Union Européenne mais beaucoup de gens l'utilisent

Après je ne m'y connais pas du tout en réglementation, je vous le traduisais juste. D'après moi si le vendeur le met, c'est bien que ça doit être vrai, il n'aurait aucun intérêt à mentir là dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:26

Merci Prestissimo, je me doutais que tu avais du voir ça dans l'annonce et je ne l'ai pas trouvé ( lu en diagonale j'avoue ) Wink

Bizarre ça pour du Philips... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:59

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Ampoule-Phare-Xenon-Compatible-Fiat-Stilo-h1h7h1-501-/290814134568?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item43b5df8928

Sa vaut le coup ? quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:26

Perso j'ai commandé les Philips Xtrem Power je vous dirais ce que ça vaut quand je les aurais reçu et monté ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:28

Je viens d'acheter des W5W bluevision ultra xenon ultimate effet, je les essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:03

Bon sa fais moins jaune, mais c'est pas blanc, c'est jaune clair ..
Les Osram night breakers plus seront plus efficace je pense, les avis sur internet sont positif
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:55

Sinon, fais comme moi, investis dans des leds pour les veilleuses en attendant d'acheter des xénons par la suite plutôt que de balancer du fric dans des ampoules qui feront toujours plus jaunes que blanc à côté des xénons Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:09

Oui mais les xenon en ballast sont interdit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:12

Si tu savais le nombre de voitures qui en est équipé ! ! ! Razz

Le tout est de les enlever avant le CT, après, jamais un smurf ira regarder, ou alors c'est un p****n d'excés de zèle ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: re   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:15

Hum mouais ! Mais que me conseille tu en led ? et en xenon pour nos bravo ?
Et l'effet blanc led + jaune amopoule sa fais pas trop con ? :wooble::wooble:
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:48

On va faire une commande avec Motard début Juillet, au pire on fera un message sur le fofo si ça peut intéresser du monde Wink

Niveau xénons, je pense acheter ceux ci http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/21-kit-hid-h1-ballast-slim-6000k-voiture-3700811508111.html

Disons qu'en attendant les xénons, ça fait un "style" quoi ! ! ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:18

je vais surement opter pour les led w5w pour les veilleuses moi ! Sinon j'ai reçu les philips X-trem Vision aujourd'hui, je les campe demain (il pleut la ) j'essayerais de faire des photos avant après pour un aperçu de l'amélioration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule, laquelle choisir ?   Ampoule, laquelle choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule, laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampoule LED et ampoule effet xenon bravo 2
» Problème de démarrage
» [ECLAIRGE] Que choisir?
» Amortisseurs, que choisir....
» le quel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning extérieur-
Sauter vers: