Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit d'échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Bruit d'échappement Empty
MessageSujet: Bruit d'échappement   Bruit d'échappement Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:34

Ce matin en démarrant la Bravo tout ce passe bien jusqu'à ce que je l'éteignes et que j'entendes comme un bruit d'air qui continue a sortir de quelque part pendant une seconde une fois le moteur coupé. What the fuck ?!?

En repartant aucun bruit anormal au ralenti mais en accélération a partir de 1500 tours un bruit grave se présente. A 2500 tours plus rien et ce bruit est de retour a 3500 tours jusqu'à 6000 tours. Et sa fait un sacrée boucan!!! Par contre quand j'accélère a l'arrêt aucun bruit bizarre. Ce bruit est vers l'avant de la ligne ou au milieu mais pas a l'arrière.

Sachant que Flat m'avait déjà dit que mon joins de collecteur commençait a partir en live, pensez vous que sa puisse être lui qui est complètement mort? (Je parle du joins pas de Flat. Razz )

Ou alors de la tresse d'échappement qui est flingué (comme cela est arrivé a mon frère il y a quelque mois)? Ou peut être le cata? :wooble:

En tout cas en me mettant sous la voiture (via la fosse de mon beau père) il a fallu que je décale un peu le collier qui est entre le cata et le pare flamme. Je l'ai bien resserré mais ce satané grondement est toujours la.

Help me si quelqu'un à déjà eu un truc similaire. Sad

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'échappement   Bruit d'échappement Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:25

démonte ta tole de collecteur voir la gueule qui tir
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bruit d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'échappement   Bruit d'échappement Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:05

+ 1 c'est pas la sécurité sociale les collecteurs la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Bruit d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'échappement   Bruit d'échappement Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 4:49

Oui il va falloir que je la démonte. Demain ou lundi. On a mis la main et on sens de l'air sous la plaque. Confused Mais on a pas vu exactement d'ou elle sort. Il est compliqué a démonté ce pare chaleur?

Surtout qu'il faut aussi que je m'occupe de mon arrêt de porte conducteur. Il fait un sale bruit quand j'ouvre et referme la porte (il s'enfonce en partie dans la porte pas comme il faut). Et elle est devenu dur a fermé. Même le WD40 n'y a rien fait. :grr22;
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'échappement   Bruit d'échappement Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:06

Pour la tole tu as 3 vis dessous et 2 en bas. Enfin sur la mienne le cata est juste dessous mais pas sur la tien
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Bruit d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'échappement   Bruit d'échappement Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:47

Alors sur la mienne c'est différent. Il y a seulement trois vis très accessible et rien besoin de démonté pour la sortir!!!! Mr. Green Du coup j'ai pus remarqué que mon collecteur en lui même est en bon état et que la fuite viens du joins qui fais le lien entre le collecteur et la ligne. Je préfère que sa soit celui la plutôt que celui qui est entre le moteur et le collecteur. :sup: Du coup j'attends la semaine prochaine que mon beau père soit revenu des vacances pour le changé.

Et pour mon arrêt de porte il me tiens la porte quand elle est ouverte a fond mais je n'est plus de cran intermédiaire donc sa peut attendre un peu. Si je l'achète en même temps que le joins je ferais ces deux choses a l'affilé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'échappement   Bruit d'échappement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:01

Il y a un tuto pour la porte qui n'a plus de cran de mémoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Bruit d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'échappement   Bruit d'échappement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:55

Ok merci mais t'inquiète je n'en suis pas a mon premier démontage de panneau de porte!!! lol! A mon avis il est mort. Il faut juste que je fasse gaffe au vent jusqu'à la semaine prochaine. Par contre un autre truc m'inquiète..... Ma copine aime bien le rafus que fait la Bravo!!!! Surtout quand je longe les murs!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'échappement   Bruit d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marea week end HLX 2l 20v qui fait un bruit de feraille!!
» Plus de bruit !!
» Un peu de bruit ?
» Moral dans les chaussettes...:( Moteur cassé??
» rouler en silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: