Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 probleme de ventilations /clim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred34
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 16/05/2013
J'habite : cazouls
Voiture : fiat brava jtd steel
Age : 47

probleme de ventilations /clim  Empty
MessageSujet: probleme de ventilations /clim    probleme de ventilations /clim  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:25

bonjours

j'ai la ventilations qui fait des siennes pannes irreguliére

en positions zéro/arrêt elle ce met a soufflet soi en continu sois en saccadant ,un leger petit coup sur la planche de bord côté passager ca s'arréte

en marche ventilations manuel ou auto elle s'arréte au bout de X temps ,mais pas a chaque fois
parfois ca me marque erreur clim la aussi pas a tous les coups .
Je dois eteindre et rallumer pour avoir la ventilations qui remarche .

elle a était brancher a une valise chez un mécano qui n'a rien trouver
biensur la capricieuse n'a pas fait le coups de tomber en panne a ce moment la

dans un premier temps j'ai presque tous demonter pour voir si il n'y avait pas de faut contact
nettoyer la sonde sur la face avant de la console centrale au dessus du cendrier

dans l'attente d'une aide miraculeuse
merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 16/05/2013
J'habite : cazouls
Voiture : fiat brava jtd steel
Age : 47

probleme de ventilations /clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ventilations /clim    probleme de ventilations /clim  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:26

une petite precision que j'ai oublier d'ecrire

parfois le simple fait de tourner le bouton de t° sur 21 l'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme de ventilations /clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ventilations /clim    probleme de ventilations /clim  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:45

Salut,

Je pense à une coïncidence pour le choix de la température. Pour moi, deux possibilités (la valise ne sert à rien dans ce cas):

- Faux contact dans le bouton
- Résistance du motoventilateur HS

Tu peux toujours faire un AUTO-diag (un tuto traine sur le forum) qui pourra éventuellement te donner un code d'erreur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme de ventilations /clim  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme de ventilations /clim  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 16/05/2013
J'habite : cazouls
Voiture : fiat brava jtd steel
Age : 47

probleme de ventilations /clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ventilations /clim    probleme de ventilations /clim  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:30

quand je tourne le bouton de temperature ca le fait a tous les coups d'arreter la ventilation
ce qui pourrais privilégier le fau contact sur le bloc de commande
ce qui es etrange elle s'enclenche même quand le bouton est sur 0

depuis que j'ai nettoyer la sonde qui a au dessus du cendrier elle ne :toctoc: le fait plus coincidence
du coup j'ai toujours le tableau de bord a moitier demonter lol!
merci je vais verifier tous ça
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

probleme de ventilations /clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ventilations /clim    probleme de ventilations /clim  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:59

La petite sonde dans la grille entre les 2 boutons est un petit ventilo qui sert justement a faire fonctionner le système de chauffage (ou clim) en fonction de la température intérieur de la voiture... tu dois l'entendre se mettre en route dès que tu met le contact..

Quand tu mets ton bouton de température sur 18/19/20 etc, ta ventilation doit se mettre en route et diminuer de puissance au fur et à mesure que la température dans la voiture atteint celle que tu as demandé..

Après si ça ne fonctionne pas comme ça effectivement tu as un souçi... moi j'avais nettoyé et lubrifié ce petit ventilo et nickel !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme de ventilations /clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ventilations /clim    probleme de ventilations /clim  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:09

Pour le coup de la sonde, coïncidence, tu as du faire bouger la pièce responsable du faux contact (soit le potentiomètre de ventilation, soit le câblage du tableau de commande).

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme de ventilations /clim  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme de ventilations /clim  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 16/05/2013
J'habite : cazouls
Voiture : fiat brava jtd steel
Age : 47

probleme de ventilations /clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ventilations /clim    probleme de ventilations /clim  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 5:47

apres avoir nettoyer le la sonde et le petit ventilo et laisser pendant plusieurs jours demonter
plus aucun probleme j'ai tous remonter en esperant que ca recommence pas
a voir dans la durer
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ventilations /clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ventilations /clim    probleme de ventilations /clim  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ventilations /clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme clim
» probleme de clim
» Bravo JTD 105 et sa clim...
» probleme clim
» probleme de fuite clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: