Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Empty
MessageSujet: Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....   Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:44

Bonsoir les topains Very Happy
Je rencontre actuellement un problème de ventilateur de refroidissement (105 JTD GT)
Pour faire simple les ventilos se déclenche mais, oui car il y'a un mais, ils ne s’arrêtent plus....
Vérification effectuée : - Changement sonde sur le thermostat.
- Changement du relais 5 broches qui est fixé sur le radiateur.
- Causse moins de la batterie débranchée pendant 1 heures (soit disant que cela peut rectifier certaine erreurs du calculo enfin soit disant Very Happy)
Prochaine étape lourdes ou la Dordogne avec des pneus en béton.... :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....   Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:31

il me semble que cela a déjà été traite sur un jtd sans clim scratch
un coup de fonction recherche donne quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....   Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:29

C'est une version clim :s
Le thermostat a un an et 3 mois.
Pour le topic je l'ai lut et la seule piste reste une erreur de calculo mais faute de câble Sad
Une autre piste me viens en tête. Il n’aurai pas un capteur de température monter directement sur le bloc moteur juste en face (plus ou moins) du filtre à gasoil siffle
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....   Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:03

verifie dans la boite noir en feraille devant la batterie il y a 2 relais . j'avais eu ce probleme et chez fiat ils m'ont changer les 2 relais . et tout est revenu dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....   Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:35

Merci pour l'info il faut en prendre 2 pour tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....   Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:00

déja retire les 2 relais et si tes ventilos s'éteigne c qu'ils sont mort .
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....   Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:55

Après vérification :
- Pas de relai sur JTD GT.
- Le retour sur le vase se fait correctement.
j'ai remarqué quelque chose d'étrange, quand le bouchon du vase d’expansion et fermé l'eau ne sort pas quand j'enlève les vis de purge du radiateur. Et à l'inverse l'eau circule sans problème et pour le coup la température descend normalement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....   Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:56

ça le fait avec ou sans clim Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....   Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur de refroidissement ne s'arrète plus ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange liquide de refroidissement
» ventilateur
» Ventilateur moteur/clim qui ne s'arrête plus
» ventilateur radiateur inexistant
» Ventilateur Moteur/clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: