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 Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.

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magicnural
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MessageSujet: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Dim 28 Avr 2013 - 14:42

Salut,

ça vous dit de taper conversation sur les prepas connue, réalisée ou envisagée sur les 5 cylindres de nos chers ?

Moi j'ai pas encore régler mon problème de clef code( sujet d avant ) et encore indécis sur ce que je vais faire ( 2,4 ou un 20vt )
MAIS comme je cogite pas mal sur un futur projet de prepa, je demande vos avis, conseil :

me dis que on est bien entouré en pièces origines le 5 cyl est varié chez fiat alors, on doit bien pouvoir faire un truc avec tout ca non Laughing ?

- Un bloc 2,4 jtd ( le diesel prennent + de compression, le groupe mobile est + costaud non ?)

- on y greffe la culasse du kappa 2.4 20v ( une version nous offrirais des soupapes plus grosse qu'on travail a passer dans la culasse kappa ? et peut etre des AAC d'une autre version qui donnerai un meilleur profil ? ? ? 147, 155, 20vt, 2.4 ou jtd !

- ADM VIS vis avec le turbo ca marche ?
- Boite turbo plus ou possible de passer la selespeed de la stilo abarth ?

Bien sur tout ça sur un bloc rectifié ( on en profite pour l'alleger equilibrer ) un gt28, nouvelles visserie, trimetal,...
il y a surement d'autres adaptation possible non ? bien sur on travail le reste comme conduits, TC, volet admission + gros, et bonne gestion reprogrammable, sava de soi

Realisable ? on va dire en restant dans originali ricambi parts un max hein
Sinon vos prepa, avis, meilleur prepa connue ?


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Mika
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Lun 29 Avr 2013 - 1:30

Non rien de tout sa ici. On a du mal a conduire nos caisses d'origine déjà......... Crying or Very sad



















Non je déconne!!!!!! La plus connu pour moi??? Heu.......Gary!!! Twisted Evil

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flat6
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Lun 29 Avr 2013 - 10:27

vue les montage que tu fait dans ta tête sa a l'air facile mais techniquement sa ne marchera jamais. prendre un moteur de diesel, une culasse d'atmo essence et monté un turbo très typé essence si sa ce monte je donne pas plus de 2000 borne avant la casse.

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Garychworth
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Lun 29 Avr 2013 - 16:24

Piston de diesel culasse d'atmo essence 35 bars de compression, un GT28, un joint de culasse en brique de lait et tu dois pouvoir arriver a modifier très légèrement la vitesse de rotation de la terre pendant quelques infimes fraction de seconde avant que ton vilebrequin parte sur la lune sans tour operator !!!!
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magicnural
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Mar 30 Avr 2013 - 0:01

c est une blague ? vous avez jamais vu des prepas sur bloc diesel ?
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Mar 30 Avr 2013 - 7:11

c'est le type de sujet que j'adore, trois messages et ça commence a partir en cacahuète Razz Razz Razz

maintenant, ça va être celui qui sait tous et celui qui dit :719692:

vivement la suite, je m'installe :icon_boi:
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flat6
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Mar 30 Avr 2013 - 7:15

magicnural a écrit:
c est une blague ? vous avez jamais vu des prepas sur bloc diesel ?

Va y on te regarde faire, quel budjet tu as pour cela?

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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Mar 30 Avr 2013 - 7:37

bravogt16v a écrit:
c'est le type de sujet que j'adore, trois messages et ça commence a partir en cacahuète Razz Razz Razz

maintenant, ça va être celui qui sait tous et celui qui dit :719692:

vivement la suite, je m'installe :icon_boi:

lol! Razz
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Mar 30 Avr 2013 - 12:53

Garychworth a écrit:
Piston de diesel culasse d'atmo essence 35 bars de compression, un GT28, un joint de culasse en brique de lait et tu dois pouvoir arriver a modifier très légèrement la vitesse de rotation de la terre pendant quelques infimes fraction de seconde avant que ton vilebrequin parte sur la lune sans tour operator !!!!

Tu m'as tué xD :upi:
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Ven 3 Mai 2013 - 1:29

magicnural a écrit:
Salut,

ça vous dit de taper conversation sur les prepas connue, réalisée ou envisagée sur les 5 cylindres de nos chers ?

Moi j'ai pas encore régler mon problème de clef code( sujet d avant ) et encore indécis sur ce que je vais faire ( 2,4 ou un 20vt )
MAIS comme je cogite pas mal sur un futur projet de prepa, je demande vos avis, conseil :

me dis que on est bien entouré en pièces origines le 5 cyl est varié chez fiat alors, on doit bien pouvoir faire un truc avec tout ca non Laughing ?

- Un bloc 2,4 jtd ( le diesel prennent + de compression, le groupe mobile est + costaud non ?)

- on y greffe la culasse du kappa 2.4 20v ( une version nous offrirais des soupapes plus grosse qu'on travail a passer dans la culasse kappa ? et peut etre des AAC d'une autre version qui donnerai un meilleur profil ? ? ? 147, 155, 20vt, 2.4 ou jtd !

- ADM VIS vis avec le turbo ca marche ?
- Boite turbo plus ou possible de passer la selespeed de la stilo abarth ?

Bien sur tout ça sur un bloc rectifié ( on en profite pour l'alleger equilibrer ) un gt28, nouvelles visserie, trimetal,...
il y a surement d'autres adaptation possible non ? bien sur on travail le reste comme conduits, TC, volet admission + gros, et bonne gestion reprogrammable, sava de soi

Realisable ? on va dire en restant dans originali ricambi parts un max hein
Sinon vos prepa, avis, meilleur prepa connue ?


disons qu'en gros à mes yeux:
le clé code (sans avoir lu ton topic), pour le régler tu le vires, rien de bien compliqué.

monter un bloc mazout et le passer sur un essence, c'est faisable, mais le budget, le temps et la recherche de pieces va te dégouter je pense (y a des R5T qui roulent sur une base de bloc de gasoil), mais je dis bien une base!

ca m'a traversé l'esprit de monter un 2.4T, mais le budget est énorme, et le boulot d'autant plus long.

un 2.0T sort 400cv sans trop s'acharner..

monter un 2.4, je l'ai fait et avec un peu de préparation en 48h c'est réglé, un20vt c'est beaucoup plus compliqué (j'en ai une a la maison Very Happy)

disons que si tu as l'oportunité d'avoir un 20vt pas trop cher avec pas mal de piece, je ne peux que t'encourager à le faire et je tacherai si tu le souhaites a t'aiguiller, mais fait attention, le budget explose vite (je vends la mienne si tu es intéressé Smile)
si tu cherches a développer un projet d'une telle amplueur qu'aun 2400 20vt, je suis rudement intéressé a y participer.
le 2.4, pour une personne lambda qui ne roule qu'avec une auto est a mes yeux le meilleur ratio pour une auto de tout les jours.


concernant la puisance maxi passable au sol, pour un t20 monté comme le miens, si tu forces les HP, tu ne passeras pas au sol, après, tu peux monter une boite longue pour améliorer la chose, mais tu perds l'intéret a mes yeux de la bravo!

si ta passion te porte assez loin, monte un t20, optimise le, et a partir du moment ou tu seras au maxi du bloc et du chassis tu pourras penser a prendre de la cylindrée et des dadas en plus.

jusqu'a présent, aucune traction avant n'a passé le nez de mon modeste bravo t20 sous les 180' a l'heure.... si tu es motivé pour descendre a cournon, j'appuierai mes mots...
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Ven 3 Mai 2013 - 8:12

surtout le gros probleme du bloc diesel en 2.4 c'est que pour le passer en essence et en turbo sa ce fera oui mais avec de grosse voir très grosses adaptations pour le faire tourné d'une part et surtout pour fiabilisé le bordel. Pour lui dans sa tète c'est je monte ça, je monte ça et ça et je tourne la clé, va y avoir du miracle sans aller à lourde.

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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Ven 3 Mai 2013 - 17:30

En angleterre y a des coupé qui roule en 2L4 turbo, mais comme j'ai compris c'est des 20VT réalaissé

De toute façon quand tu part dans des truc comme sa, c'est très rare de retrouver son argent Sad et bien des projet tombe a l'eau avant meme d'etre termine, faute de moyen, ou devant l'ampleur du boulot!!!

Les bas moteur de diesel passer en essence une fois tout réusiner c'est très proche d' un bloc essence, donc pas grand intéret dans ce cas la
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flat6
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Ven 3 Mai 2013 - 18:46

surtout qu'un bloc diesel tourne a 4500 tour un essence 7500 ... sa doit en faire un peu des différences.

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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Ven 3 Mai 2013 - 20:10

^^ certes, mais a grand coup d'euros tout est possible tout est réalisable..... lol!
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Ven 3 Mai 2013 - 20:20

j'ai pas dit le contraire.

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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Sam 4 Mai 2013 - 8:09

Alex42 a écrit:
En angleterre y a des coupé qui roule en 2L4 turbo, mais comme j'ai compris c'est des 20VT réalaissé

De toute façon quand tu part dans des truc comme sa, c'est très rare de retrouver son argent Sad et bien des projet tombe a l'eau avant meme d'etre termine, faute de moyen, ou devant l'ampleur du boulot!!!

Les bas moteur de diesel passer en essence une fois tout réusiner c'est très proche d' un bloc essence, donc pas grand intéret dans ce cas la
bloc de 2.4 de stilo, pas de réalésage.


ben en fait le bas moteur de 2.4 mazout est tres proche de celui du 2.4 kappa, 'est surtout les pistons et l'équipage mobile qui change, mais dans l'absolu ca reste faisable
la culasse par contre, rien a voir Mr.Red

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Alex42
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Sam 4 Mai 2013 - 19:16

Ah d'accord j'avais vu sa sur un forum anglais, quand j'ai commander mon eprom, mais vu que moi et l'anglais sa fait deux lol
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Dim 5 Mai 2013 - 22:41

Sur une bravo avec un 2.0L GT2860 ou 71 déja, plus éventuellement variante piston bielle forgé E85 (donc prépa absofactoluement réalisable sans problème hormis le budjet (5 à 10 KE) t'es entre 350 et 400 et déja là ... monter un T20 avec une carcasse de coupé complète c'est pas vraiment compliqué, toi tanker ça a été la me**** parce que t'avais une base de kappa ...

un swapp de 2.4L c'est facile de se la friser à dire qu'en 48 H c'est plié quand tout le salle boulot de réflexion et d'adaptation minime a été maché même si avec le recul ça reste un swapp à la porté de n'importe quel bon mécano.

Y énormement de mec qui refont des moulins même pour repartir sur du rafraichi stock et qui explose tout, alors les prépa foireuses y en a autant que tu veux, sur les fiat ya très peu de pièces perfo a part pour le T16 coupé/kappa/HF, un peu pour le T20 et les PGT, dès que tu sors des traditionnel tu pars dans l'adaptation qui va être très très chère ... a foutre 10 000 dans une chiotte je préfère tomber un EL noir avec pas de bornes et compter le nombre de fois par jour ou on te demande combien tu l'as payé ta ferrari, mais ça reste une question de gout.
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Jeu 23 Mai 2013 - 16:20

éééé Bande de fous Shocked ! vous êtes malade ou quoi ? vous vous excitez comme des tarré là l'autre chic l'autre chac !

[center]J'ai juste poser la question de ce que on pouvait faire avec toutes ces pieces et comme le must serais ce que j'ai pensez, je voulais juste causer technique,... histoire d'apprendre ou apprendre comme ça ce fais sur les forums NON ?

et ceux qui savent tout la, quand on entend certain qui ont fais leur preuve et confirme des prepas sur base de diesel change vite de ton hein Rolling Eyes

Je vous ai parler de budgets moi ? J'ai simplement poser une pu.. de question qui m'as traverser l'esprit et pouvoir en discuter !
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Jeu 23 Mai 2013 - 16:45

Ou c'est qu'tas vu qu'on c'étais excité ? Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Vos prépas, vos avis prépa moteur 5cyl.   Lun 27 Mai 2013 - 10:28

magicnural a écrit:
éééé Bande de fous Shocked ! vous êtes malade ou quoi ? vous vous excitez comme des tarré là l'autre chic l'autre chac !

[center]J'ai juste poser la question de ce que on pouvait faire avec toutes ces pièces et comme le must serais ce que j'ai pensez, je voulais juste causer technique,... histoire d'apprendre ou apprendre comme ça ce fais sur les forums NON ?

et ceux qui savent tout la, quand on entend certain qui ont fais leur preuve et confirme des prepas sur base de diesel change vite de ton hein Rolling Eyes

Je vous ai parler de budgets moi ? J'ai simplement poser une pu.. de question qui m'as traverser l'esprit et pouvoir en discuter !

Déjà pour commencer, tu vas te calmer ....

Ensuite tu veux notre avis, on te le donne... il te vas pas ou c'est pas ce que tu veux entendre tu va sur forum-auto et y en a plein qui te tiendrons le discours que tu veux entendre.

nous tous ce que l'on te dit c'est que simplement et facilement sa se fait peu être, mais avec une durée de vie extrêmement courte, arriver à tous bien ajusté et trouver ce qui va fiabilisé et faire tourner le bazar c'est déjà énormément de temps et encore plus d'argent.

après quand a dire que c'est l’idée du siècle ... loin de là, un 2.0T finement préparer et surtout fiabilisé reviendra moins chère, sera plus rapide et plus simple et tu aura déjà suffisamment de puissance que ce que la caisse arrivera a passer au sol au décollage.

et tous cela est juste ce que l'on t'as dit dans les page précédente, mais continu comme tu le fais tu va voir comment sa ce passe quand on s’excite ...


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