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 changement disque et plaquettes de frein avant

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JoScuderia
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MessageSujet: changement disque et plaquettes de frein avant   Dim 21 Avr 2013 - 19:28

hello,

voilà ce week-end j'ai changé mes disques et plaquettes,

donc le mieux c'est d'avoir un pont ^^


Pour commencer il faut retiré les roues ^^
puis il faut retiré les 2 picots


rentrez le piston et retirez les vis


retirez l'ensemble (perso je l'ai laisser pendre)



Retirez les plaquettes a l'aide d'un tournevis, attention si changé juste les plaquettes, je suis pas certain que se soit bon pour les disques...


Enlevez c'est 2 vis


Puis retirez l'étrier


Voilà ce qu'on obtient



Pour retirer le disque, bah faut taper dessus, attention si vous voulez le réutiliser il faut mettre une cale en bois ^^


Nettoyez légèrement


Montez le nouveau disque en mettant immédiatement les picots sinon le disque sera sur votre pied et sera cassé (le disque et le pied)


Nettoyez l'étrier


Remontez l'étrier



Mettre les nouvelles plaquettes (c'est mieux quand on change les disques)



attention à la position ici quand on remonte le piston (il faut qu'il soit bien rentré aussi)


remettre les 2 dernières vis (attention même photo qu'au début...)


voilà c'est fait

c'est identique coté conducteur sauf qu'il faut remettre le câble du témoin d'usure ainsi



quelles plaquettes sont neuves ???

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Dernière édition par JoScuderia le Mer 3 Juil 2013 - 19:32, édité 3 fois
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dimano
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MessageSujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant   Dim 21 Avr 2013 - 20:28

thumright good job!

ça va finir en tutos ça!


Comment tu as fais pour le piston de l'étrier arrière? Tourne et pousse mais avec quoi?
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JoScuderia
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MessageSujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant   Dim 21 Avr 2013 - 20:34

dimano a écrit:
thumright good job!

ça va finir en tutos ça!


Comment tu as fais pour le piston de l'étrier arrière? Tourne et pousse mais avec quoi?

j'ai pas fait les disque arrière, c'est à l'avant

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dimano
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MessageSujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant   Dim 21 Avr 2013 - 20:38

ha bah oui, j'ai pas fais gaffe.

Je pensais que t'avais fais les 4

siffle
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JoScuderia
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MessageSujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant   Dim 21 Avr 2013 - 20:50

dimano a écrit:
ha bah oui, j'ai pas fais gaffe.

Je pensais que t'avais fais les 4

siffle

non mais bientôt,

j'ai trop de frais abusé, 2 pneus, la ligne d'échappement (photo sur la sujet prépa t-jet de Bastien T), frein arrière

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MessageSujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant   Mar 23 Avr 2013 - 10:35

Bien :upi:
Mais je rajouterais quand même 2 trucs importants :
- ne pas laisser pendre l'étrier par son flexible de frein, sous peine de l'abimer
- en repoussant le piston, faire attention au niveau de liquide de frein. Car ça fait monter le niveau et si ça déborde, bonjour les dégats...
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Garychworth
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MessageSujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant   Mar 23 Avr 2013 - 15:27

Ce que tu appelles le piston c'est en fait l'étrier, et ce que tu appelles l'étrier, c'est en fait le support d'étrier, pour repousser les pistons, tournevis en aller doucement ça pose pas de soucis, même si au pire ça marque un poil le disque c'est vraiment pas grave, sinon moi je fait ça avec une grosse pince muticrise, pour les pistons arrière c'est du piston tournant, faut une serre joint pour mettre en contrainte le piston (rien ne sert de serrer comme un ouf), et une multicrise pour chopper le piston et le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire rentrer, resserrer le serre joint a chaque fois que la contrainte diminue, un savoir faire qui se perd sur les bravo en même temps que la diminution du nombre de 5 cylindres Mr.Red
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MessageSujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant   Mar 23 Avr 2013 - 15:31

Garychworth a écrit:
Ce que tu appelles le piston c'est en fait l'étrier, et ce que tu appelles l'étrier, c'est en fait le support d'étrier, pour repousser les pistons, tournevis en aller doucement ça pose pas de soucis, même si au pire ça marque un poil le disque c'est vraiment pas grave, sinon moi je fait ça avec une grosse pince muticrise, pour les pistons arrière c'est du piston tournant, faut une serre joint pour mettre en contrainte le piston (rien ne sert de serrer comme un ouf), et une multicrise pour chopper le piston et le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire rentrer, resserrer le serre joint a chaque fois que la contrainte diminue, un savoir faire qui se perd sur les bravo en même temps que la diminution du nombre de 5 cylindres Mr.Red

Ok merci je modifie ça se soir ^^ parce que sur le etelephone c'est chaud...

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