Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pédale embrayage reste enfoncée

Aller en bas 
+3
Sp@rks
bravogt16v
Dietermunz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:08

Bonsoir a tous, alors voila, pour ne pas changer, encore un soucis... grrr
Ce matin, en voulant sortir du parking j'ai calé en premiere, débutant me diriez vous ?
Hélas non je ne suis pas en tort, j'ai calé avec la pédale d'embrayage enfoncée a fond.. et la pédale restait enfoncée !! :grr22;
Impossible de passer une vitesse, peu de temps apres, je sens la pedale se relever un peu, je l'ai soulever avec mon pied, et apres la voiture marchait correctement....
What the fuck ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:20

c'est un embrayage hydraulique sur jtd si je ne dis pas de bêtise

je pencherai pour le récepteur embrayage qui commence a rendre l’âme, l’émetteur je n'y crois pas trop, c'est pas lui qui lâche en premier

le récepteur est visible sous la batterie, un cylindre avec un caoutchouc au bout qui va actionner un bras relie au mécanisme d'embrayage

vérifie ton niveau de liquide de frein (c'est le même liquide qui fait embrayage et frein) s'il baisse, c'est qu'il fuit

après, sur la stilo, mon récepteur etait HS mais il ne tenait pas la pression et je n'avais pas de baisse de liquide de frein et le plus embêtant sur celle-ci est que le récepteur est DANS la boite contrairement a la bravo ou il est a l’extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:29

Effectivement ça pue le récepteur. Perso j'ai eu le bocal de frein qui ce vidait vitesse grand V avant les problèmes de pédale...

Pour voir la fuite, une fois que tu as repéré le récepteur, tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur la pédale. Perso ça giclait pas mal Mr.Red

Si c'est lui, le temps de la changer, il faut éviter de rester appuyer sur la pédale car c'est la que ça ce met à pisser Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:50

Ah..
Et si je dois changer le récepteur, est ce que sa se change séparément ou faut obligatoirement changer tout l'embrayage ?
en tout cas merci, des que je prendrais la fiat, je vérifiais le niveau des freins Smile
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:34

il est extérieur a la boite donc tu ne changes que le récepteur, pas l'embrayage

le changement : il faut enlever le support batterie et tu y a accès et après tu purges comme des freins
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:29

bravogt16v a écrit:

le changement : il faut enlever le support batterie et tu y a accès et après tu purges comme des freins

A la différence que sur les premiers coups, la pédale remonte pas forcement toute seule.

Et j'ajouterais que ça tiens avec 2 boulons + l'écrou de la canalisation Wink

De mémoire, ça coute dans les 20/30€...

________ www.fiat-bravo.org _________
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:23

Merci beaucoup pour toutes ses précisions.
Je ne sais pas ce que je ferais sans vous cheers
N’empêche, qu'est ce que j'ai eu peur lol! dans ma tête je me suis dis, si il faut que je change l'embrayage je suis mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:27

ici, on a toujours une combine pour voir le moins possible les garagistes !!!!! lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:44

Bon ben, vu que la voiture fonctionnais correctement, j'ai carrément oublié de vérifier le niveau du liquide de frein. Mais sa m'a rappelé a l'ordre aujourd'hui !
La bravo est immobilisé, la pédale ne remonte plus du tout la.
J'ai regardé le niveau des freins vite fais, et je crois qu'il en manquais pas mal, j'ai essayé de démonter le support de batterie sans succès Confused
J'arrive pas a le virer
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:25

Personne ne sait comment on enlève le support de batterie ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:12

mets des photos si tu peux salut

sur le coupe fiat et sur la stilo, il y avait des vis au fond pas très accessible après, je n'ai jamais démonté celui d'une bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:15

bravogt16v a écrit:
mets des photos si tu peux salut

sur le coupe fiat et sur la stilo, il y avait des vis au fond pas très accessible après, je n'ai jamais démonté celui d'une bravo
Je ferais sa des que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:17

DIETERMUNZ a écrit:
bravogt16v a écrit:
mets des photos si tu peux salut

sur le coupe fiat et sur la stilo, il y avait des vis au fond pas très accessible après, je n'ai jamais démonté celui d'une bravo
Je ferais sa des que je peux Wink

allez, je pousse le bouchon, un petit tuto au passage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:18

bravogt16v a écrit:
DIETERMUNZ a écrit:
bravogt16v a écrit:
mets des photos si tu peux salut

sur le coupe fiat et sur la stilo, il y avait des vis au fond pas très accessible après, je n'ai jamais démonté celui d'une bravo
Je ferais sa des que je peux Wink

allez, je pousse le bouchon, un petit tuto au passage thumright

Si j'y arrive, pas de soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:13

trois vis au dessus trois vis en dessous accessibles par en bas ou par en haut moyenne une grande ralonge et en traquant les vis pour les trouver avec les doigts, deux petits écrous de 10 au fond qui viennent verouiller une partie du faisceau et eventuellement une boite a fusible sur le devant a désacoupler avec 2 vis de 10 aussi, conseil, dégrippe ta canalisation (clef plate ou a tuyauter de 12 ou 13 je ne sais plus) avant de defaire les deux vis de fix du recep sur la boite, ça évite de tordre la durite rigide. bombarde de wd40, fais gaffe l'écrou sensé tourner librement sur la durite rigide est parfois grippé dessus donc il faut tenir la durite avec une pince multicriseeee et tourner doucement pour dégripper. Sinon c'est un jeu d'enfant, bien purger après.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:59

DIETERMUNZ a écrit:
Personne ne sait comment on enlève le support de batterie ? Confused

On se calme un peu, entre 19h et 10h, les gens passent pas forcement. Ils peuvent fêter la fin du semestre et l'arrivé des stages par exemple... Mr.Red

Effectivement tu as des boulons planqués en dessous, il faut passer par le trou sous le cache plastique du support. Mais c'est un peu la gym pour le sortir tu vas voir Razz

Sinon la pédale ne remonte pas si tu l'aides ?

________ www.fiat-bravo.org _________
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lou2223
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 11/02/2013
J'habite : Sud manche
Voiture : Bravo 2 MJT165 Sport
Age : 45

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:49

hmmm souvenir souvenir.... j'ai eu ce problème sur feu ma bravo 105 JTD; c'était bien le récepteur d'embrayage qui était mort; ça fait drôle quand la pédale ne revient plus en place à chaque débrayage... le dernier trajet avant la réparation a été fastidieux!
changé par mon père qui l'avait eu, de mémoire, il me semble par dessous la voiture, à tâtons... on le voyait bien par dessus mais super chiant pour y accéder; il a pas mal pesté grrr , mais à réussi à le changer lol! je n'avais pas le reflex forum à l'époque pour avoir des conseils Rolling Eyes

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:17

La pédale remonte si je l'aide, mais si je rappuie sa appuie dans le vide et elle se rebloque.
Je trouve mon liquide de frein bas, si j'en remets sa reglera le soucis pour aller au garage ?
En tout cas, merci pour ces instructions Smile
J'ai un copain qui viens la voir mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:28

Peut être pour le liquide. Mais normalement, le témoin de frein à main devrait s'allumer si le niveau est trop bas...

________ www.fiat-bravo.org _________
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 0:02

De frein a main ??
Tout s'explique !!
Je croyais que mon voyant deconnais mais en faite non !
Il s'allumais lors de mes dernier trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:12

DIETERMUNZ a écrit:

Il s'allumais lors de mes dernier trajets.

fboulet

Tu as un flotteur sur le bouchon du bocal. Quand le niveau est trop bas, le témoin de frein à main clignote quand tu montes ou que tu accélères, puis il reste allumé quand le niveau devient vraiment faible.

Il faut savoir qu'embrayage et liquide de frein partagent le même liquide et le même bocal. Seule différence: Le tuyau qui part à l'embrayage part de plus haut dans le bocal. De cette manière, quand le niveau descend, ton embrayage déconne avant tes freins.

Vu que tu perds tu liquide, tu es bon pour un récepteur à mon avis. Une fois que tu aurais virer la batterie et le cache plastique du support, tu vas voir une marre de liquide sur ta boite, et du liquide gicler dès que la pédale reste enfoncée.

________ www.fiat-bravo.org _________
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
pédale embrayage reste enfoncée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:06

Heuresement que je dois pas changer tout l'embrayage :sup:
Merci des infos en tout cas, c'est grace a vous que j'irais pas betement me faire enfler chez un garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:43

petite news, j'ai remis du Liquide de frein et la Bravo roule cheers donc pas besoin de payer une depanneuse, dans la semaine je vais l'amener a un pote mecano, et je lui dirais de changer le recepteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:16

Une question comme sa, mon ami me dis que quand on change le récepteur il vaut mieux changer aussi l’émetteur.
Vu le prix de ces 2 pièces, est ce que c'est risqué si je change que le récepteur ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:19

pas nécessaire pour moi sauf s'il deconne salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédale embrayage reste enfoncée Empty
MessageSujet: Re: pédale embrayage reste enfoncée   pédale embrayage reste enfoncée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pédale embrayage reste enfoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma pédale d'embrayage reste enfoncée
» reglage course pedale embrayage elp
» pedale d'embrayage
» course pedale embrayage
» Problème de pedale d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: