Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cas de l'EGR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GOREFESTOR
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 22/08/2011
J'habite : Séville (Espagne)
Voiture : 1.6 sx 1996 et JTD steel 2001
Age : 47

Le cas de l'EGR Empty
MessageSujet: Le cas de l'EGR   Le cas de l'EGR Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:34

Bonjour, j'ai une JTD 100/105 (je n'ai jms su laquelle..) STEEL DE 2001 avec 150MKm

Mes symptômes sont de grosses fumées noires lors de pieds au planché à partir de la mi-régime.
Ces fumées disparaisse aux bout de quelques secondes comme si j'avais décrassé l'admission et ne réapparaissent plus qu'au bout de quelques jours comme si javais réencrasser le bazars.

Le CT me dit que je polus trop, bien que je décrasse juste avant l’inspection (à fond!). La dernière fois il me l'a passé car j'avais une tête de malheureux mais ce n'est que partie remise.

Tout me fait penser au P... système EGR.

J'ai démonté l'electrovannes, la valve et les durits accessible. Le tout très très sâle, grosse épaisseur de carbone gras accumulé.
J'ai tout bien néttoyé, mais, comme je n'ai pas démonté la tubulure d'admission je n'ai pu lui faire qu'un petit rafrachissement à la brosse à dent, et encore..

Je n'ai pas démonté non plus la partie coté collecteur d'echappement.

Après remontage il n'y a aucuns changement, nuage de fumées noir epaisse lmors des grosses accel puis plus rien durant des jours.

Je précise que la voiture fonctionne très bien, consomme entre 4,5L et 6L ( je roule doucement). Je fait jusqu'à 1200Km avec le plein (très doucement)

J'aimerai donc faire quelque chose avant le prochain CT et régler ce problème d'EGR.

Mettre des plaques niveau admission et échappement pour bloquer définitivement l'EGR ? va t'elle passé au CT ?
Déterminer si l’électrovanne fonctionne. Comment faire à part certifier que le jus arrive bien à elle. Qu'elle doit être sont comportement ?
La vanne EGR et le papillon d'admission fonctionnes bien mécaniquement à la main et sont dorénavant propre.

Donc:
Condamner l'EGR ? CT ?
Comment checker le bon fonctionnement de l'ensemble ?

En vous remerciant.

Jacques



Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Le cas de l'EGR Empty
MessageSujet: Re: Le cas de l'EGR   Le cas de l'EGR Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:54

Salut,

Steel c'est JTD100 normalement avec l'EGR qui est fixé en directe à l'arrière du collecteur d'admission (Sur 105, il y a un gros champi sur la collecteur d'échappement).

A ta place je le condamnerais avec des plaques comme tu as dit. Pour le CT pas de problème, moi j'ai tout viré et sa passe. Pour la pollution sa passe aussi car sa ne change que le taux de NO qui n'est pas mesuré au CT.
Si tu as peur pour le contrôle visuel, tu peux mettre des plaques sandwich de façon à laisser la vanne à sa place en l'empêchant de relarguer ses gaz dans l'admission.

Nettoie débitmètre et capteur de pression d'admission (voir tutos) ça peut pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
GOREFESTOR
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 22/08/2011
J'habite : Séville (Espagne)
Voiture : 1.6 sx 1996 et JTD steel 2001
Age : 47

Le cas de l'EGR Empty
MessageSujet: Re: Le cas de l'EGR   Le cas de l'EGR Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:08

Ok Sp@rk, merci pour ta réponse.

Donc premièrement c'est donc une JTD 100 car tout le système EGR est à l'arrière, arrière -droit du moteur.

Et deuxièmement, donc, dès que j'ai le temps et avant le prochain CT, je démonte cette fois l'ensemble avec les collecteurs, nettois tout, fait des plaques au dimensions des joints avec 2 mm d'épaisseur et en met une à l'entrée et l'autre à la sortie du système pour le condamner.

Troisièmement je fait ma prière avant le CT.

-j-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas de l'EGR Empty
MessageSujet: Re: Le cas de l'EGR   Le cas de l'EGR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas de l'EGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: