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 Le cas de l'EGR

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MessageSujet: Le cas de l'EGR   Ven 8 Mar 2013 - 10:34

Bonjour, j'ai une JTD 100/105 (je n'ai jms su laquelle..) STEEL DE 2001 avec 150MKm

Mes symptômes sont de grosses fumées noires lors de pieds au planché à partir de la mi-régime.
Ces fumées disparaisse aux bout de quelques secondes comme si j'avais décrassé l'admission et ne réapparaissent plus qu'au bout de quelques jours comme si javais réencrasser le bazars.

Le CT me dit que je polus trop, bien que je décrasse juste avant l’inspection (à fond!). La dernière fois il me l'a passé car j'avais une tête de malheureux mais ce n'est que partie remise.

Tout me fait penser au P... système EGR.

J'ai démonté l'electrovannes, la valve et les durits accessible. Le tout très très sâle, grosse épaisseur de carbone gras accumulé.
J'ai tout bien néttoyé, mais, comme je n'ai pas démonté la tubulure d'admission je n'ai pu lui faire qu'un petit rafrachissement à la brosse à dent, et encore..

Je n'ai pas démonté non plus la partie coté collecteur d'echappement.

Après remontage il n'y a aucuns changement, nuage de fumées noir epaisse lmors des grosses accel puis plus rien durant des jours.

Je précise que la voiture fonctionne très bien, consomme entre 4,5L et 6L ( je roule doucement). Je fait jusqu'à 1200Km avec le plein (très doucement)

J'aimerai donc faire quelque chose avant le prochain CT et régler ce problème d'EGR.

Mettre des plaques niveau admission et échappement pour bloquer définitivement l'EGR ? va t'elle passé au CT ?
Déterminer si l’électrovanne fonctionne. Comment faire à part certifier que le jus arrive bien à elle. Qu'elle doit être sont comportement ?
La vanne EGR et le papillon d'admission fonctionnes bien mécaniquement à la main et sont dorénavant propre.

Donc:
Condamner l'EGR ? CT ?
Comment checker le bon fonctionnement de l'ensemble ?

En vous remerciant.

Jacques



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MessageSujet: Re: Le cas de l'EGR   Ven 8 Mar 2013 - 11:54

Salut,

Steel c'est JTD100 normalement avec l'EGR qui est fixé en directe à l'arrière du collecteur d'admission (Sur 105, il y a un gros champi sur la collecteur d'échappement).

A ta place je le condamnerais avec des plaques comme tu as dit. Pour le CT pas de problème, moi j'ai tout viré et sa passe. Pour la pollution sa passe aussi car sa ne change que le taux de NO qui n'est pas mesuré au CT.
Si tu as peur pour le contrôle visuel, tu peux mettre des plaques sandwich de façon à laisser la vanne à sa place en l'empêchant de relarguer ses gaz dans l'admission.

Nettoie débitmètre et capteur de pression d'admission (voir tutos) ça peut pas faire de mal Wink

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MessageSujet: Re: Le cas de l'EGR   Ven 8 Mar 2013 - 13:08

Ok Sp@rk, merci pour ta réponse.

Donc premièrement c'est donc une JTD 100 car tout le système EGR est à l'arrière, arrière -droit du moteur.

Et deuxièmement, donc, dès que j'ai le temps et avant le prochain CT, je démonte cette fois l'ensemble avec les collecteurs, nettois tout, fait des plaques au dimensions des joints avec 2 mm d'épaisseur et en met une à l'entrée et l'autre à la sortie du système pour le condamner.

Troisièmement je fait ma prière avant le CT.

-j-
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