Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dillig
Amateur
Amateur
Dillig


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 05/06/2012
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz
Age : 53

Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Empty
MessageSujet: Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse   Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:27

Bonjour,
J'ai 2 soucis Shocked avec mes phares de Fiat Marea WE (2002) lenticulaires :
1/ J'ai eu beau régler manuellement la hauteur, cela fait comme s'il y avait un moteur électrique gyroscopique qui corrige sans cesse la hauteur de lui-même pour finir par régler au plus bas et ne plus bouger. Même en actionnant le réglage depuis le tableau de bord.
Question Ma question : existe-t-il un moteur qui puisse s'user et qu'il faut changer à 150 mkm ?

2/ Sur les bosses et aux accélérations j'ai remarqué que le feu de croisement droit baissait au freinage (brutal) et se relevait à l'accélération (brutale), puis je me suis aperçu que contrairement au feux gauche, le culot du phare lenticulaire est totalement mobile, j'ai pensé (sans rien apercevoir) qu'il devait y avoir une pièce de cassée ou manquante.
Question Ma question scindée en deux : est-ce réparable car le problème est connu ? Sinon dois-je briser la vitre, puis demander le changement complet du phare, payé par l'assurance bris de glace (l'assurance rembourse bien le phare complet, non?) ?

Merci d'avance de vos avis, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse   Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:44

Sujet déplacé

Pour ton problème, je pense qu'il s'agit de la rotule (jaune en général) du moteur de réglage qui n'est pas clipsé dans la partie basculante du phare. Pour voir que c'est ça, du vire l'un des cache qui permet de changer l'ampoule. Si tu peux bouger tout le bloc dans lequel sont les ampoules, tu as trouvé !!

En gros, il faut sortir le phare, puis tu sors ton moteur de réglage (1/4 de tour et il vire). Tu tournes la vis de réglage pour que la partie jaune soit le plus sorti possible.
Puis en essayant de le remonter il faut tenir le bloc basculant pour qu'il soit au plus proche du trou. Il faut ensuite clipser la rotule dans le trou (il faut forcer).

Ensuite tu remontes ton phare et surtout tu le règles (tu vas avoir un truc complètement déréglé).

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dillig
Amateur
Amateur
Dillig


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 05/06/2012
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz
Age : 53

Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse   Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:16

Bonsoir Sp@rks,

Merci d'avoir répondu Smile , oui c'est bien l'ensemble de l'intérieur du bloc qui bouge.

J'ai retrouvé des images de la partie à démonter sur ce sujet :
https://www.fiat-bravo.org/t7882-photo-de-la-commande-de-reglage-automatique-des-phares
Mais il me semble ne pas être obligé de démonter le phare, mais juste cette partie qui me semble très accessible coté droit de la voiture (coté gauche = coté filtre à air c'est plus chargé).
[img]Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Mini_130310090757615250[/img]

Je n'ai pas osé tirer sur les cosses électriques (je n'ai pas compris comment les retirer Mr.Red ). Mais demain, je vais essayer sans les démonter, c'est peut-être jouable.
Par contre, j'ai bien compris qu'il fallait faire gaffe Arrow au ressort.

Je posterai {résolu}, dès que je l'aurai fait demain… s'il ne neige pas trop fort Embarassed … parce que comme beaucoup mon garage est plein de bordel, et en plus y'a la moto !

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse   Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:57

On voit le truc blanc dans lequel tu doit mettre le truc jaune.

Pas obligé de démonter le phare, mais sa prend 2 minutes et sa permet d'avoir de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse   Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay
» Accident marea ( tarif peinture aile + phare )
» Phare Marea sx
» phare marea week va t'il sur bravo
» comment metre les phare de marea?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: