Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fortes vibrations depuis quelques semaines.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tutusse59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 05/03/2013
J'habite : toulouse
Voiture : 1.9 JTD 150 Sport
Age : 34

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:41

Bonjour à tous, je vous solicite concernant ma bravo 1.9 JTD 150, en effet depuis 3 semaines j'ai de fortes vibrations dans toutes la voiture en accélérations et même quand je suis calé a une vitesse donnée, que ce soit 80 ou 110 ou 130 par contre sous 80 sa me le fait pas. Ces vibrations s'emplifient de plus en plus au fil du temps et sont vraiment importantes, pour dire je suis obliger de ralentire a chaques fois. D'aprés vous de quoi cela pourrais t'il provenir? Embrayage? volant moteur? Je précise que les silents blocs ont ete changer il y a peut.

Merci à vous pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:15

Bonjour ,

Commence a regarder tout simplement si tu n'a pas tes plombs d'équilibrage de roue qui se sont fait la male .
Ensuite apres ces vibrations , gare ton auto et vérifie si tu n'a pas une de tes jantes alu qui ne serai pas chaude au toucher . Sa peux permetre de commencer a diagnostiquer un fléxible de frein griper . Sa arrive souvent en periode d'hiver . J'en ai deja fait deux et a chaque fois l'hiver .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Fortes vibrations depuis quelques semaines. 20797510----Fortes vibrations depuis quelques semaines. 23044910----Fortes vibrations depuis quelques semaines. 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
tutusse59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 05/03/2013
J'habite : toulouse
Voiture : 1.9 JTD 150 Sport
Age : 34

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:23

Merci pour ta reponse. En ce qui concerne le plomb d'équilibrage, j'ai oublier de le préciser dans ma question, mais sa a ete régler chez speedy il ont egalement verifier si mes jantes etaient voilé et RAS. Pardon pour cet oublie. Concernant le fléxible de frein je vais regarder sa cet aprés midi. Je vous tient au courant. Concernant l'embrayage je n'ai aucun probleme a passer les vitesses et aucun soucis particulier dans la pedale d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
tutusse59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 05/03/2013
J'habite : toulouse
Voiture : 1.9 JTD 150 Sport
Age : 34

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:44

Alors j'ai pas mal rouler cette aprés midi et j'ai donc regarder les jantes voir si elles etaient chaudes, RAS. J'ai fait un test quand la voiture vibre je débraye et la plus aucunes vibrations.... Sa me conforte dans mon idée que ce soit le volant moteur ou l'embrayage. Qu'en penssez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 5:19

tutusse59 a écrit:
Alors j'ai pas mal rouler cette aprés midi et j'ai donc regarder les jantes voir si elles etaient chaudes, RAS. J'ai fait un test quand la voiture vibre je débraye et la plus aucunes vibrations.... Sa me conforte dans mon idée que ce soit le volant moteur ou l'embrayage. Qu'en penssez vous?

j'ai déjà lu un problème similaire pour une bravo 2, regarde un peu sur le forum tu devrais trouvé

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Fortes vibrations depuis quelques semaines. Cimg3410  -----> Fortes vibrations depuis quelques semaines. Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:49

On va commencer par les basiques: Vérifie le serrage de tes roues !! Sa m'arrive souvent après avoir bricoler, je vire cric , chandelle et je me casse sans resserrer les roues... (oui Boulet je sais)

Et cela produit la même chose qu'une roue mal équilibrée...

________ www.fiat-bravo.org _________
Fortes vibrations depuis quelques semaines. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fortes vibrations depuis quelques semaines. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tutusse59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 05/03/2013
J'habite : toulouse
Voiture : 1.9 JTD 150 Sport
Age : 34

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:04

Merci pour vos reponses. J'ai donc verifier le serrage de mes roues et RAS. Oui j'ai lu quelques sujets similaires sur le fofo et chaques causes étaient differentes ( equilibrage, jantes deformées...). Je crois que je suis bon pour aller cher Fiat. Aie la facture...
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:37

Salut a toi.

Tu pourras nous tenir au courant car j'ai aussi des soucis de vibrations a l'acceleration en 3-4 ème principalement en dessous de 2000 tours.

J'ai posté un sujet un peu plus haut je pense que mon volant moteur est hs.

(Vibrations + "cloc" a chaque fois que je prends la pédale d'acclerateur)

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
tutusse59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 05/03/2013
J'habite : toulouse
Voiture : 1.9 JTD 150 Sport
Age : 34

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 3:26

Salut Kriska, alors j'ai ete cher Fiat il sagit du volant moteur + embrayage, ils mon sortie un devis à 1200€!!! Sa fait mal... Heureusement j'ai un trés bon pote mécano qui va me le faire pour rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:48

Salut a toi !

Oui je commence a me renseigner auprès de mes connaissances aussi parce qu'en effet ça pique .

Je ne sais pas combien de km à ta titine mais à 120000 km un volant moteur je ne trouve pas ça normal.

Tu avais aussi un espéce de "crac" à chaque fois que tu accélerais ? ( en lachant la pédale d'accelerateur et en la reprenant à bas régime ? )

Merci de ta réponse parce que jaimerais être sûr de moi .

Je pensais que les vibrations venaient de mes pneus hiver car je suis passé de 18 à 16 pouces pour l'hiver mais vu les grosses vibrations que j'ai vers les 2000 tours/min + le craquement j'ai bien peur que cela vienne bien du volant moteur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tutusse59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 05/03/2013
J'habite : toulouse
Voiture : 1.9 JTD 150 Sport
Age : 34

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:40

Pour ma part ma voiture a 150000km. En effet je trouve qu'a 120000 ce n'est pas normale! Pour ce qui est du crac, je ne l'ais pas. seulement les trés fortes vibrations qui disparaissent dés que je debraye. Sinon aucun autres bruits ou resenti dans les pedales comme dans ton cas. Je vois que tu as le même moteur que moi, et pour ce qui est de la finition, est ce que c'est la Sport comme moi? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:24

Salut à toi

Oui c'est bien une finition sport .

Mon ami mécano m'a bien confirmé que cela venait du volant moteur mais je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes que toi .

En espèrant qu'il ne se plante pas vu le prix des pièces.

Il a vérifé les pièces de direction et tout était ok ( cardans, soufflets, roues, rotules même supports moteurs.)

Si quelqu'un passe dans le coin et peut me confirmer tout ça ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tutusse59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 05/03/2013
J'habite : toulouse
Voiture : 1.9 JTD 150 Sport
Age : 34

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:36

Oui comme tu dit les pieces sont cher... Vu que tu as le meme modele que moi je voulais te poser une question. Je me suis rendu compte que la petite led rouge du bouton de verrouillage centralisé sur la droite de l'autoradio, clignote au lieu detre fixe et quand elle clignote le bouton ne fonctionne plus. Est ce que sa t'est deja arriver?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 3:17

Salut à toi .

Non pour ma part ce bouton n'a jamais clignoté.

Essaies peut être un reset de l'ordi de bord en debranchant ta batterie 5 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortes vibrations depuis quelques semaines. Empty
MessageSujet: Re: Fortes vibrations depuis quelques semaines.   Fortes vibrations depuis quelques semaines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortes vibrations depuis quelques semaines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations dans le volant
» Débimètre HS après 2 semaines???
» Vibrations anormales
» gros probleme de vibrations
» PB de lecture clé USB et vibrations à 130KM/H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: