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 Bravo jtd 105 GT ou pas?

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scredseb
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MessageSujet: Bravo jtd 105 GT ou pas?   Mar 5 Mar 2013 - 23:09

Bonjour,
comme expliqué dans ma présentation je viens de m'acheter une bravo 1.9 JTD de 2000, je voudrais savoir comment savoir si c'est une GT ou pas, car je n'ai aucune inscription sur le cul de la voiture. Je n'ai pas encore de photo à vous présenter mais j'ai des jantes alu, les étriers de freins rouge et le logo fiat à l'avant rouge également. J'apporterais des photos d'ici peu.

Deuxième question, je voudrais savoir si ce modèle est connu pour avoir des suspension ferme, car je la trouve très "tape-cul" mais les suspensions semblent pas en mauvais état, la caisse ne s'affaisse pas dans les virages et ne rebondit pas.

Pour finir j'ai un claquement à l'avant quand je roule sur des bosses, ce qui me fait penser à un cardan (soufflet dans le controle technique mais sans contre visite) ou à une barre stab. Et un très lèger jeu dans le volant: à l'arrêt il y a un petit espace "à vide" avant de sentir la direction entrer en butée. Avant de me mettre à tout démonter, je voudrais savoir si certaines pièces sont connus pour être fragiles, histoire de savoir vers quoi m'orienter en premier..

Merci à vous de m'avoir lu et merci pour vos réponses!

Scredseb
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MessageSujet: Re: Bravo jtd 105 GT ou pas?   Mer 6 Mar 2013 - 16:17

Salut,

Sur les JTD GT:
- Becquet à l'arrière
- Clim auto
- Parfois airbag dans les sièges

Si GT, suspension gaz donc ferme. Ce qui en fait un karting Mr.Red

Pour le claquement, surement les biellette de barre stab. Tu fais levier entre la barre stab et le triangle, si sa claque, tu as trouvé Wink

Pour le jeu, toute crémaillère va en avoir un léger. Il y a donc jeu et jeu Wink

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MessageSujet: Re: Bravo jtd 105 GT ou pas?   Mer 6 Mar 2013 - 19:08

ok j'ai donc une GT, j'ai le becquet et la clim auto.
Je jetterais un oeil pour la biellette, merci pour tes réponses!
en tout cas j'aime bien cette voiture, elle est sympa, mais j'avais lu des avis qui disait qu'elle avait une bonne reprise et pas mal de pêche, mais je reste un peu sur ma faim à ce niveau. Il faut dire que j'ai également une ZX 2.0i Volcane 120ch, et question patate elle envoie pas mal Wink
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MessageSujet: Re: Bravo jtd 105 GT ou pas?   Mer 6 Mar 2013 - 19:21

Après il y a patate et patate. Il faut savoir que le JTD est un tracteur, c'est à dire que tout est entre 1500 et 2500/3000 Trs/min, plus haut tu oublies, sa sert à rien.

Après si tu trouves qu'elle est pas trop péchue, tu peux commencer par nettoyer les différents capteurs (débitmètre et capteur de sural, tu as des tutos).
Si tu trouves qu'elle a un temps de latence (elle part pas dès que tu appuis), voir pour virer cette *$ù$%§: d'EGR Mr.Red

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MessageSujet: Re: Bravo jtd 105 GT ou pas?   Mer 6 Mar 2013 - 23:05

c'est sur que c'est un diesel il ne faut pas non plus s'attendre à une voiture de course lol, et puis de nos jours c'est pas rentable de rouler vite...
je regarderais quand même les tutos merci du conseils, débimètre je sais que c'est assez simple par contre je ne sais pas où se trouve le capteur de suralimentation. Est ce qu'il existe une revue technique de ce modèle?

et j'ai en effet un labs de temps entre le moment où j'appuie franchement et le moment où ça envoie correctement. C'est la première fois que j'ai une voiture avec vanne egr, je trouve ce système.... bizzard pour être gentil, en gros au lieu de polluer l'air extérieur, on encrasse un peu plus le moteur.. J'ai lu qu'il y a des techniques pour le shunter faudra que je regarde de nouveaux si ça vaut le coup que je me lance
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MessageSujet: Re: Bravo jtd 105 GT ou pas?   Jeu 7 Mar 2013 - 10:20

L'EGR c'est que sur diesel depuis 1996 je crois... Question de pollution pour limiter les monoxydes d'azote, qui ne sont pas mesurés lors du CT. C'est d'ailleurs pour ceux que l'on peut l'enlever sans problèmes. Tu as des tutos pour la virer, idem pour le capteur de surral (ou pression d'air d'admission).

En gros le système renvoi une partir des gaz dans le moteur pour rebruler les NO (je fais simple Razz). Mais du coup, avec les vapeurs d'huile qui arrivent du recycleur, sa fait une grosse patte grasse dans tout ton collecteur d'admission, en plus de la vanne qui s'encrasse et peut rester ouverte ou mettre plus de temps à se fermer (d'où la latence), donc le moteur s'étouffe à avaler du gaz.

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