Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 quelle motorisation choisir?

Aller en bas 
+5
MOT@RDFOUS
giritalia
Mika
JoScuderia
lou2223
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:34

giritalia a écrit:
Du fait qu elle soit peu repandue ca fait de nous des privilegiés!!

Ou plutôt des gens mis de côté vu qu'il n'y aura pas de suite.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
quelle motorisation choisir? - Page 2 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:40

En ce moment j ambitionne de racheter une alfa 156 en voiture d appoint donc pas chere et avc des bornes genre 120 000... Est ce que vous pensez que la 156 est un bon choix ou ca va etre un gouffre?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:43

Tout dépend de sur quoi tu tombe.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
quelle motorisation choisir? - Page 2 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
db77
Amateur
Amateur
db77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 73
Inscription : 05/04/2013
J'habite : Dammartin
Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100
Age : 70

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:37

A vous lire, je suis tombé sur le Q Wink
Avec ma 1.4 tjet je suis plutôt près des 10 litres aux 100 et je descends entre 8 et 9 sur autoroute avec le régulateur. C'est sûr que ce n'est pas un diésel mais la 2.0 de 165 cv, consomme moins apparemment que la mienne.
Pour en revenir à la 500, je suis totalement d'accord. Et la 500 L n'est plus une 500. Elle ressemble plus à la nouvelle panda qu'à une 500. Je ne comprends que Fiat ne lui ai pas trouvé un autre nom...
Pour les SUV, idem, ce n'est pas mon truc et j'espère qu'Abarth va se bouger pour nous sortir une Bravo Abarth comme il l'a fait pour la 500 et avant pour la Punto.

Croisons les doigts pour que Fiat arrête ses conneries Smile
Revenir en haut Aller en bas
lou2223
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 11/02/2013
J'habite : Sud manche
Voiture : Bravo 2 MJT165 Sport
Age : 45

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:16

en effet dommage qu'elle soit si peu connu cette Bravo2, parce qu'elle tape dans l'oeil de la majorité de mon entourage aussi; et quand ils voient l'intérieur... et bien Fiat, z'ont bien changé niveau finition! (bah oui le temps de la Ritmo s'est passé...); enfin ça a son coté positif pour l'achat en occasion.

en tout cas ravi de la mienne et du bloc 1.9 Mjt 150 ; je suis en moyenne sur plusieurs plein à 5.8l; le plus bas que j'ai fait c'est 5.5l mais avec parcours sur autoroute; avec la ville-campagne que je fait au quotidien difficile de faire mieux coté conso, enfin je sais que je pourrais y arriver mais pas forcément bon de rouler en régime trop bas non plus.

joli les consos sur les blocs 1.6 diesel; dommage que je n'en ai pas trouvé dans mon budget d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:18

Ddb77, 10l/100 ??? conduit que sportive alors ? parce que mon t-jet sur autoroute est à 6.5/7l au 100, au max je suis à 9l quand je fait du fumage de mazout

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
quelle motorisation choisir? - Page 2 Cimg3410  -----> quelle motorisation choisir? - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
db77
Amateur
Amateur
db77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 73
Inscription : 05/04/2013
J'habite : Dammartin
Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100
Age : 70

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:52

Pas vraiment d'accord car la mienne, les plastiques noirs deviennent marrons et le dessus du tableau de bord, tout ce qui est sous le pare-brise, une vraie galère. Peut-être ont-ils changé depuis car la mienne date de 2007.

EDIT : @joscuderia : Le bouton Sport n'est pas enclenché mais quand je pars en vacances je prends l'autoroute et je mets le régulateur à 138 (130 réel). Ma consommation tourne entre 8 et 9. Par contre, le reste de l'année, petits parcours et conso plutôt élevée (10l/100 environ). C'est la tjet 150 reprogrammée et j'appuie pas mal (et pas sur les freins) quand je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:37

En effet 10l/100, tu dois y appuyer un peu sur la pédale de droite ! ! ! Remarque avec la reprog, ça se comprend aussi ! ! ! Razz

Encore ce matin au retour du taf, j'ai regardé la conso en roulant pépère sur la route de cambrousse et j'arrivais à tourner entre 3l à 6l5/100 Mr.Red

Par contre, sur la 2x2, quand la mégane break banalisée des smurf m'a doublé alors que je roulais à 110 réel ( 120 compteur ) et que j'ai laissé filer avant d'écraser la pédale ( de droite bien sûr :biggo: ), j'ai pas osé regarder la conso quand l'aiguille à commencer à dépasser le 200 au compteur ( et continuait de grimper à l'aise Shocked ) et que la fin de 2x2 arrivait vite ! ! ! Razz Mr. Green

J'ai pas réussi à les rattraper dis donc ! ! ! Ils devaient pas rouler qu'à 150 non plus ! ! ! Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
db77
Amateur
Amateur
db77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 73
Inscription : 05/04/2013
J'habite : Dammartin
Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100
Age : 70

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:57

Tu oses encore rouler à des vitesses pareilles ?
Perso, je me suis calmé, finies les pointes à plus de 200, ils sont loin les jours où je m'étais pris un 245 compteur avec la Thema, un 220 avec la Uno Turbo IE et la Punto HGT.
Avec tous les "zieuteurs" à caméra planqués partout le long des routes, je me suis résigné... Sauf sur les départementales que je connais où je me fais plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 7:15

T'inquiètes, je connais le secteur pi ils étaient devant ! ! ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:10

pour en revenir au sujet initial, Very Happy( bah oui faut bien Laughing)

perso je trouve la 1.4 120cv super bien ! j'ai eu plusieurs diesel, (oui oui sa fait 6 fois que je change de voiture MDR en même pas 2 ans de permis Very Happy)
conso jsui à 9 litre si je roule comme un âne et en ville... (jsui dans lyon donc les bouchons sa y va !)
et moins de 8L si je roule pas trop pèpère
et franchement l'Essence ma soignée du Mazout ! j'y met 200€/mois pour déjà 11 000km depuis février
en même temps c'est pas comme si elle m'avais coutée 4200€ pour 70 000km... avec la distrib déjà faite... donc le prix de l'essence je m'en bat les reins Very Happy

j'ai essayé un 120 en diesel et je prefère largement l'essence Smile(ça se salit moins vite au niveau du coffre MDR)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:39

Pookerzak a écrit:
pour en revenir au sujet initial, Very Happy( bah oui faut bien Laughing)

perso je trouve la 1.4 120cv super bien ! j'ai eu plusieurs diesel, (oui oui sa fait 6 fois que je change de voiture MDR en même pas 2 ans de permis Very Happy)
conso jsui à 9 litre si je roule comme un âne et en ville... (jsui dans lyon donc les bouchons sa y va !)
et moins de 8L si je roule pas trop pèpère
et franchement l'Essence ma soignée du Mazout ! j'y met 200€/mois pour déjà 11 000km depuis février
en même temps c'est pas comme si elle m'avais coutée 4200€ pour 70 000km... avec la distrib déjà faite... donc le prix de l'essence je m'en bat les reins Very Happy

j'ai essayé un 120 en diesel et je prefère largement l'essence Smile(ça se salit moins vite au niveau du coffre MDR)








:brav::brav::brav::brav::brav:

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
quelle motorisation choisir? - Page 2 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:44

Désolé je m'ennuyait fortement au boulot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Contenu sponsorisé





quelle motorisation choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle motorisation choisir?   quelle motorisation choisir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle motorisation choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre motorisation ?
» Votre motorisation bravo 2
» Quelle est votre motorisation?
» Quel est la motorisation de ma bravo ??! MFT5301JR374
» [ECLAIRGE] Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: