Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Contacteur pompe direction assistée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mat49
Amateur
Amateur
mat49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 17/04/2010
J'habite : Angers
Voiture : Fiat Bravo 1.2 16S Trofeo
Age : 33

Contacteur pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Contacteur pompe direction assistée   Contacteur pompe direction assistée Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:04

Bonjour à tous,

Je possède une Bravo 1.2 16v de 2001 et elle vient de me faire un petit caprice.

En l'emmenant au garage, on m'a dit que c'était le contacteur de la pompe de direction assistée qui était en cause et j'ai pu le constater également. La pompe en elle-même ne semble pas avoir souffert.

Mais le problème est que mon garage ne me propose que de changer la pompe entière, or je me demandais si il n'était pas possible de ne changer que le contacteur défectueux, car un contacteur ça vaut rien donc mettre des centaines d'euros pour une pompe neuve serait inutile si il y a une autre solution.

Et en regardant sur ma voiture, j'ai vu qu'il y avait un écrou entre le contacteur et la pompe, je suppose donc que les 2 pièces peuvent se séparer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Contacteur pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Contacteur pompe direction assistée   Contacteur pompe direction assistée Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:09

Quelle est exactement ton probleme de base ? Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Contacteur pompe direction assistée 20797510----Contacteur pompe direction assistée 23044910----Contacteur pompe direction assistée 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
mat49
Amateur
Amateur
mat49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 17/04/2010
J'habite : Angers
Voiture : Fiat Bravo 1.2 16S Trofeo
Age : 33

Contacteur pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Contacteur pompe direction assistée   Contacteur pompe direction assistée Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:27

Une fuite du liquide de direction assistée (liquide rouge) et le mécano en la mettant sur pont puis en ouvrant le cache du contacteur, a vu que le liquide dans le contacteur bullait.

Et je n'ais jamais ressenti de gène dans ma direction elle fonctionnait normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Contacteur pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Contacteur pompe direction assistée   Contacteur pompe direction assistée Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:00

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà abordé ce problème...
Donc si comme tu le penses, le relais n'est pas solidaire de la pompe de DA, tu ne dois pouvoir ne changer que lui. Reste à en trouver un en casse avec la même référence. Tu ne perds pas grand chose à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Contacteur pompe direction assistée   Contacteur pompe direction assistée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur pompe direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe direction assistée
» Changement pompe direction assistée
» pompe de direction assistée cassée
» direction assistée qui n'est plus assistée ...
» Direction assistée HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: