Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème surchauffe moteur et pas de chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schumi1983
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 13/12/2012
J'habite : belgique
Voiture : fiat bravo 2008 1900jtd
Age : 40

problème surchauffe moteur et pas de chauffage Empty
MessageSujet: problème surchauffe moteur et pas de chauffage   problème surchauffe moteur et pas de chauffage Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:32

bonjour ou bonsoir a tous ,

voila j'ai un gros problème sur ma fiat bravo de 2008 1900 JTD. J'ai ma temperature moteur qui monte a une vitesse folle c'est a dire que je fais a peine 200 mètres que mon aiguille est déja a la moitié que ça soit le matin ou autre de plus si je roule plus d'une demi heure ou que je fais dix minutes sur autoroutes mon aiguilles passe la moitié et je dois m'arrêter et je n'ai pas de chauffage.
J'ai déja remplacer le kit de distribution + pompe a eaux , kit complet thermostat et le resisiteur. je ne perd pas d'eau. je suis complètement perdu car de un je ne connais rien du tout en voiture et de deux j'ai deja fais trois garage différent dont un fiat qui ne trouve pas le problème. pouvez-vous m'aider ? car ca deviens urgent j'ai deux enfants et il fait pas tres chaud ces temps ci.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème surchauffe moteur et pas de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème surchauffe moteur et pas de chauffage   problème surchauffe moteur et pas de chauffage Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 6:59

Salut,

Si le 1.9JTD est un 8 soupapes, c'est alors le même que celui des bravos 1. Dans ce cas, vu que tu n'as pas de chauffage, tu as le choix entre:

- Pompe à eau HS: Facile à voir, au ralenti tu dois avoir un retour dans le vase d'expansion (durite supérieure)
- Pas d'eau dans ton circuit, ou grosse bulle d'air: Vérifie le niveau et refait une bonne purge en secouant un peu (j'ai dis un peu !!) le radiateur pour faire remonter des bulles qui pourrait être coincés
- Calorstat bloqué fermé: je n'y crois pas trop vu tu n'as pas de chauffage et que ce dernier est sur le circuit moteur, c'est à dire avant le calorstat, donc même calorstat HS, tu dois en avoir
- Sonde de température HS: J'y crois pas trop non plus, c'est archaïque et donc solide ces bêtes là....

Quand tu dis que la température monte au dessus de la moitié, c'est à dire ? Un peu, ou carrément dans la rouge ? N'hésite pas à faire des photos, c'est plus explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
schumi1983
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 13/12/2012
J'habite : belgique
Voiture : fiat bravo 2008 1900jtd
Age : 40

problème surchauffe moteur et pas de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème surchauffe moteur et pas de chauffage   problème surchauffe moteur et pas de chauffage Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:48

bonjour sp@rks ,
elle monte jusque au petit trait après le moitié et souvent quand je suis en 4ième ou 5 ième mais une fois que je ralentit et me met en 3ième elle revient au milieu mais ce qui m'inquiète le plus comme je l'ai dis c'est que elle se met très vite à 90° en meme pas 200m.

je vais déjà faire ce que tu m'a dit et je vous tiens au courant merci pour ton aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème surchauffe moteur et pas de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème surchauffe moteur et pas de chauffage   problème surchauffe moteur et pas de chauffage Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:59

Je vois pas le rapport entre le rapport et la température.... 1 trait au dessus du milieu, c'est pas plus inquiétant que ça. Par contre, le fait qu'en 200m tu sois déjà au milieu c'est bizarre...

Tu as peut être un faux contact dans le compteur mais j'en suis vraiment pas sur.... Pour éliminer le problème de compteur, il faudrait que tu vois la température donnée par le calculo via la prise de diag. Si c'est la même, le compteur est bon, si elle est très différente, tu as un problème avec ton compteur.

Le diag, tu peux le faire toi même, il suffit d'acheter un câble KKL et de suivre le tuto de diag dispo dans la rubrique du même nom. Tu as de la chance, le 1.9JTDm est le seul moteur compatible avec la version gratuite d'ECUscan (le logiciel de diag).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème surchauffe moteur et pas de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème surchauffe moteur et pas de chauffage   problème surchauffe moteur et pas de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème surchauffe moteur et pas de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surchauffe et pas de chauffage
» surchauffe moteur
» Souci surchauffe moteur JTD
» marea 110 jtd surchauffe dans les montées
» problème de surchauffe sur TD100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: