Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
subzero93
Nouveau
Nouveau
subzero93


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 04/12/2012
J'habite : saint denis
Voiture : bravo td100
Age : 45

bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance Empty
MessageSujet: bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance   bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:15

Bonjour amis braviste, j'ai un gros problème avec ma fiat bravo td100 de 1998, je m'explique:
il y'a 2 mois je roulais sur l'autoroute et dans une monté ma titine à commencer à avoir une perte de puissance, j'ai alors pris la premiere sortie pour voir d'où cela pouvais venir, quand j'ai ralentis elle s'est mise à beaucoup fumer (blanche et épaisse) puis le moteur s'est emballer j'enlève la clé le moteur tourne encore, je la fait caler elle s'éteint. Je redémarre idem fumée blanche et moteur qui s'emballe
donc appel au dépanneur qui me ramène chez moi. En parcourant ce forum j'ai cru comprendre que cela pouvait venir de l'actuateur d'avance j'en ai donc commandé un la semaine dernière et je l'ai monté hier mais la grosse fumée blanche sort toujours de l'échappement.. je précise que la voiture ne s'emballais plus et s'arrêtais normalement même avant le changement de cette pièce. elle ne conssomme ni huile ni ldr HELP ME!!! affraid Merci d'avance pour vos réponses et désoler pour la longueur de ce post
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance Empty
MessageSujet: Re: bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance   bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:01

édit modo : je verrouille, pour cause présentation trop juste, merci dans faire une correcte !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance Empty
MessageSujet: Re: bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance   bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:03

t'as déjà eu de la chance de l'avoir fais caler. l’électrovanne d'avance ne créer pas d'auto allumage. si ton électrovanne de stop fonctionne bien tu n'as plus d'alimentation gasoil. donc si ton moteur continue de tournée c'est que soit ton gasoil arrive par ailleurs soit tu crame ton huile moteur. sa reste quand même étonnant. essaye peu être de purger l'eau de ton filtre a gasoil même si je pense pas que sa soit ne cause. je vois pas d'ou sa peu venir surtout venant d'une injection mécanique sauf peu être des injecteurs cuit qui pisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance Empty
MessageSujet: Re: bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance   bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo qui fume de trop, que vérifier?
» Fiat bravo 1.8L 16v qui broute et fume blanc
» Changement embrayage Bravo 1.6L 16v
» Changement de compteur bravo 1.4 12v
» changement de moteur bravo 1.9 jtd 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: