Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demarrage difficile

Aller en bas 
+2
Sp@rks
flo01
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:53

salut a tous le premier demarrage de ma brava td 100 est difficile ,une foi demarrée sa fume tres noir pendant quelque secondes apres tous va bien je peu la laisser plusieurs heures au repos un coup de clef et c est parti ,mais si je la laisse toute la nuit au repos le matin c est la galere pour demarrer surtout avec les temperatures qui chute ,je trouve que mon temoin de chauffe met du temps a s enlever je precise que les bougies sont neuves,le calorstat et neuf ,le probleme pourrait il venir du filtre a GO ou un probleme de batterie voir une prise d aire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:23

Salut,

Quand tu dis que le moteur a du mal, il tourne sur 3 pattes ?

Si oui, vérifie tes bougies, une bougie neuve HS, sa arrive...
Teste les au multimètre après les avoir déconnectés (laisse les en place). Une bougie bonne, c'est entre 0.5 et 2 Ohms selon la résistance interne du multimètre, quand elles sont morte, la résistance augmente à mort, voir monte à l'infini Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:00

salut hier matin la temperature etait de 6 degres elle a demarrée direct ,et se matin la temperature etai la meme mais y a fallu m y reprendre a plusieurs fois et quand elle a demarrée grosse fumé noir et elle tournai sur 3pattes j ai accelerer quelque second a 1500 tr et apres niquel ralenti stable elle tournai comme une horloge c est juste au premier demarrage que sa le fait .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:10

Vu que tu es sur TD, cherche pas plus loin que les bougies de préchauffe.
Soit tu en as une qui est morte (possible comme déjà dit malgré qu'elles soient neuves), soit tu en as une mal connectée, ou le relais est mort (ce qui m'étonne vu qu'il en alimente certaines, avec un relais mort, tu démarres pas sur TD).

________ www.fiat-bravo.org _________
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:51

ok merci de ton aide je vais voir du coter des bougies pour commencer .
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:40

salut a tous le probleme persiste ,les bougies sont bonnes la batterie est neuve et toujours se probleme de demarrage on ma parlé de l electrovanne qui pouvai deconne ,ou de l eau dans le filtre a gasoil le probleme se passe que quand sa gele un peu, pendant 10 jours ya fais doux et aucun probleme .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:09

électrovanne j'y croit pas trop, l'eau dans le gasoil non plus.

y a pas un réchauffeur sur les diesel?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
demarrage difficile  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:57

et le boitier de prechauffe qui pourrait etre HS ou qui commence a faiblir Question

cette piece : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/395636451.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:39

flat6 a écrit:

y a pas un réchauffeur sur les diesel?

Si au niveau du filtre à GO, mais il fait pas assez froid pour que sa empêche de démarrer (les bougies de préchauffes suffisent si elles marchent)

________ www.fiat-bravo.org _________
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:49

vérifie que tu est bien du jus au bougie de chauffe.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
demarrage difficile  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:51

et genre une prise d'air sur l'alim GO, le même genre de truc qui m'arrive en ce moment sur mon mazout, ça serait pas possible ? ou ya une pompe de gavage dans le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:45

les bougies ont ete controlées elles sont bonnes et ya du jus ,par contre je trouve le temoin de chauffe assez long a s eteindre ,le boitier le prechauffage se trouve ou ? et comment le demonter ? une foi la voiture demarrée elle fonctionne bien toute la journée c est se foutu demarrage du matin qui cause probleme ,surtout maintenant avec le froid et le gele qui arrive .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:49

Pas de gavage sur TD. Le boitier de préchauffe est autour de la batterie normalement sur TD...

________ www.fiat-bravo.org _________
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:29

Moi j'ai ce pb aussi de premier démarrage à froid difficile (sur un express diesel), dans mon cas j'ai une prise d'air sur le circuit de GO bien visible, bulles dans les durites, une fois démarré il marche bien, mais le premier démarrage est vraiment laborieux, quand le démarreur tourne je vois bien que ma pompe bouffe autant d'air que de GO, pour le voyant de chauffe, sur ce genre d'auto il est bien plus long que sur les diesel plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:51

@Gary: Tu n'as pas la bonne veille pompe manuel ? Un coup sur le bouton ou la poire, et tu démarres du premier coup Wink

Mais il faut se faire chier à ouvrir le capot à chaque coup Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:16

salut se matin j ai pompé avec la poire desfois que et ben toujours le meme probleme pour demarrer ,je pense pas qu il y ai une prise d aire ,ya pas un starter sur se genre de moteur ? desfois elle demarre du premier coup ,c est assez rare mais sa arrive ,je vai regarder du coter du filtre a GO si ya pas un peu d eau dedan .
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:08

Moi quand je pompe avec la poire (pas de membrane de réamorçage sur mon modèle, je l'ai cherché un paquet de temps mais je risquais pas de la trouver) je sens l'air à l'intérieur, et a part brasser de l'air ça ne change pas grand chose, après mon soucis est un peu particulier puisque l'air est présente que lorsque mon niveau de carburant est en dessous du dernier tiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:04

@Gary: Crépine bouchée, démonte et nettoie la, tu risques d'y trouver de la boue. Problème courant sur les E300D, j'ai du en passer par là...

@Flo: Peut être une EV d'avance, mais sa m'étonnerais quand même, surtout si tu n'as pas de problèmes une fois le moteur démarré....

________ www.fiat-bravo.org _________
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:09

Sp@rks a écrit:
@Gary: Crépine bouchée, démonte et nettoie la, tu risques d'y trouver de la boue. Problème courant sur les E300D, j'ai du en passer par là...

@Flo: Peut être une EV d'avance, mais sa m'étonnerais quand même, surtout si tu n'as pas de problèmes une fois le moteur démarré....

Effectivement je pensais à un pb venant de l'aspi, faut que je matte ça, mais le fais que ce soit lié au niveau de carburant c'est bizzard.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:35

Sur la E300, la crépine n'était bouchée que sur la partie basse (la crépine aspire par le fond du réservoir et en plus est enfermée dans une cloche). Donc dès que le niveau était trop bas, sa broutait comme c'est pas permis, et c'était la galère pour démarrer....

Donc possible que la tienne soit bouchée dans sa partie "basse" (le bout donc vu que tu aspires par le haut la dessus), d'où le lien avec le niveau. Autre possibilité: Ton réservoir est plein de merdes Razz

Vu que tu as une trappe de visite, c'est pas dur d'être fixé la dessus. C'est pas comme la E300 où il faut démonter tout le coffre pour sortir le réservoir et enfin voir ce qui pose problème... Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:01

salut hier matin galere pour demarrer comme a chaque fois ,ma femme a pris la voiture pour aller au taf elle la posée a 9h ,et elle la redemarrée le soir a 19h elle a demarrée du premier coup et se matin rebelotte grosse galere pour demarrée des qu elle dort dehors le lendemain matin c est la misere ,je vai regarder du coter du boitier de chauffe parce que la je c est plus ou donner de la tete .
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:24

salut a tous se matin la titine a eu du mal a demarrer ,une fois demarrer je laisse accelerer jusqua 1500tr ,et la l aiguille retombe et la voiture calle meme en accelerant comme si y avai plus de gasoile ,je redemarre pareil voiture qui calle avec bruit de claquement ,et au bout de la 3 em fois la voiture demarre je reste accelere quelque seconde le claquement s arrete et la elle tourne niquel .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:17

Quand elle tient le ralenti, elle le tient à combien ? Si tu n'as pas plus de ralenti accéléré à froid, sa sent l'EV d'avance HS. Mais tu aurais d'autres symptômes comme des fumées noires à l'accélération et une possible perte de puissance.

Pour vérifier, quand ta voiture merdouille, trouves quelqu'un pour aller taper sur l'EV d'avance. Si sa résout temporairement le problème, cela veut dire qu'elle est HS. Si du gasoil coule sur cette même électrovanne, cela veut aussi dire qu'elle est morte Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:05

salut le ralenti avoisine les 1000trm ,une fois demarrée la ralenti est stable mais apres plusieurs demarrage et de galere ,effectivement sa fume bien noir les taches sur le gravier l atteste lol, ma femme ma signalé une perte de puissance ,ou se trouve l EV c est compliqué a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:11

L'EV n'est pas compliquée à changer. C'est un espèce de champignon noir (enfin je crois pour la couleur) qui est sur ta pompe d'injection. Regarde si elle ne suinte pas et comme déjà dit, essaie de lui taper dessus (pas comme un bœuf non plus Razz )

1000Trs sa correspond à un ralenti accéléré. Même à chaud elle reste à 1000 trs au ralenti ? Si oui, je pense de plus en plus à cette EV d'avance...

________ www.fiat-bravo.org _________
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarrage difficile  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage difficile avec embrayage
» Démarrage difficile à chaud BRAVA JTD 105 démarreur
» Manque de puissance TD100 & démarrage difficile
» Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007
» Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: