Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivierl
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 14/11/2012
J'habite : Paris
Voiture : FIAT BRAVO TD100
Age : 54

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:35

Bonjour depuis peu j'ai ce probleme de forte Fumée bleue à l'echappement plus forte odeur et voiture qui broute au ralenti.
Cela m'arrive uniquement en ville c'est la troisiemme fois aujourd'hui
Je commence à flipper ???

Que dois je faire et d'ou cela peut venir apparement mon niveau d'huile est bon presque trop élevé même !!
C'est une bravo 1.9D de 1998

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:59

tu as rajouté de l'huile récemment pour qui soit trop haut? sa sent quoi a l’échappement? le mazout ou l'huile? combien de KM? a chaud? a froid? tous le temps?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
olivierl
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 14/11/2012
J'habite : Paris
Voiture : FIAT BRAVO TD100
Age : 54

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:21

flat6 a écrit:
tu as rajouté de l'huile récemment pour qui soit trop haut? sa sent quoi a l’échappement? le mazout ou l'huile? combien de KM? a chaud? a froid? tous le temps?


Je n'ai rien rajouté récemment !! Ca sent le brulé je dirais difficile a dire huile ou GO !?
La panne m'arrive quand je suis a chaud, jamais a froid et de facon intermittente j'ai roulé plus de 200km sans rien et puis bam ca le refait d'un seul coup. Je m'arrete 15 20 min et je reprends la voiture et ca le fait plus
La voiture a 140 000 KMS
c'est une Bravo 100 TD
Apres vérif l'huile semble ok finalement Wink
Au vu la fumée importante qui se dégage d'un seul coup je pense qu'il ya un reel pb.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:55

ton compte tour tombe a 0 quand tu as ce problème?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
olivierl
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 14/11/2012
J'habite : Paris
Voiture : FIAT BRAVO TD100
Age : 54

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:21

flat6 a écrit:
ton compte tour tombe a 0 quand tu as ce problème?

Non y baisse dans les tours , devient instable mais ne tombe pas à zéro
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:59

Y a de grande chance que sa soit ton capteur pmh

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
olivierl
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 14/11/2012
J'habite : Paris
Voiture : FIAT BRAVO TD100
Age : 54

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:06

flat6 a écrit:
Y a de grande chance que sa soit ton capteur pmh


Ca n'a pas l'air d'être ca étant donné que je démarre sans probleme, c'est uniquement a chaud ^^

>>


# Qu'est-ce qu'il se passe quand il tombe en panne :


Symptômes : La voiture a dû mal à démarrer peu importe les conditions > moteur chaud/froid, température chaude/froide, temps humide/sec etc (problème le plus connu) et il arrive aussi que la voiture "broute" un peu en condition de roulage (rare mais ça s'est vu)


Diagnostiquer le capteur PMH :

Vous allez vous reconnaître dans cette phrase
Vous êtes pressés, en tenue du dimanche, en retard bref c'est pas du tout le moment et votre voiture ne démarre pas ... cela vous arrive ponctuellement qu'il fasse chaud froid avec ou sans le plein etc etc c'est sûrement le capteur PMH.

C'est très simple, ouvrez le capot, faites bouger la prise du PMH pour bien vous assurer qu'elle est bien enfoncée et essayer à nouveau de démarrer ...
Si ça démarre au quart de tour votre PMH est en cause
Si ça démarre toujours pas il y a déjà des chances pour que votre PMH ne soit pas en cause (sauf jeu trop important dans la prise ou encrassement excessif)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:15

Attention, la fonction du PMH n'est pas la même entre un TD et un JTD.

Sur un JTD, c'est vital: sans PMH, pas d'injection. Sur TD, sa sert juste à réguler l'avance. Donc le moteur tourne rond comme une patate, mais il tourne Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:09

écoute ceux qui savent Razz Razz Razz

ta TD est une injection mécanique. jamais un probleme électronique coupera ton moteur en marche sauf un probleme sur l’électrovanne de stop. donc toute les autre panne électronique te fera des claquement, des fumé et autre connerie du genre.

aujourd'hui les gens ne connaissent plus que les injection électroniques. ta panne, 80% des garage ne la trouverait pas si il ne la passe pas a la valise.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
olivierl
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 14/11/2012
J'habite : Paris
Voiture : FIAT BRAVO TD100
Age : 54

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:59

merci pour vos reponses en meme temps je suis pas trop avancé
Est ce que ca peut etre une culasse ??? vu que la fumée est bleue ???
au démarrage je n'ai plus les petits bruits tic tic tic apres avoir tourné la clé
est ce que ca peut venir de ca ....???
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:07

J'ai modifié ton profil pour mettre TD100 à la place d'1.9D, ça évite les quiproquo Wink

De toute façon, c'est surement un problème d'avance. Donc soit sa vient de ce qui la régule (PMH, débitmètre) ou de ce qui la contrôle (EV d'avance).

Donc le compte tour ne se coupe pas ? Il devient juste instable ? Tu peux me dire à quel point il l'est ? (Genre ralenti qui oscille entre 800 et 1000,etc...)

Pour diagnostiquer l'EV d'avance, il suffit de lui taper dessus quand le moteur déconne. Si sa revient à la normal, il faut la changer. De mémoire, c'est un espèce de capuchon noir sur ta pompe d'injection Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:14

je l'ai dit plus haut c'est le capteur PMH ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:51

ya pas des souci de casse de culasse sur les TD100 ? si ça fume vraiment bleu, genre huile cramée ... :wooble:
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
olivierl
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 14/11/2012
J'habite : Paris
Voiture : FIAT BRAVO TD100
Age : 54

Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:04

Bon le probleme n'est pas resolu, la panne s'accentue maintenant elle apparait de plus en plus souvent et j'ai un bruit de tas tas dans le moteur .
Est ce que c'est un pb avec l'injecteur ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Empty
MessageSujet: Re: Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???   Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée grise/bleue
» voiture qui broute...
» Probleme voiture qui broute et cale !
» 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr
» Probleme sur ma fiat qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: