Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 témoin d'injection qui va et vient..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shake
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/11/2012
J'habite : brest
Voiture : fiat bravo 1.4 12V SX
Age : 32

témoin d'injection qui va et vient.. Empty
MessageSujet: témoin d'injection qui va et vient..   témoin d'injection qui va et vient.. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:02

bonjour a tous

alors voilà le petit problème qui me tracasse sur ma bravo 1.4 12V :

sur longue distance mon témoin d'injection s'allume et un perte de puissance ce fait ressentir (jusqu'ici basique)
sauf que lorsque que je m'arrète, j'éteins le moteur, j'attends un peu, je rallume, le témoin ne s'allume plus et je retrouve ma puissance.
le truc dure à comprendre c'est que c'est vraiment aléatoire, ça peut arriver plusieurs fois lors d'un trajet comme ne pas arriver du tout Sad

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

témoin d'injection qui va et vient.. Empty
MessageSujet: Re: témoin d'injection qui va et vient..   témoin d'injection qui va et vient.. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:59

Tu devrais commencer par changer tes bougies et nettoyer ta centrale d'injection
tuto ici https://www.fiat-bravo.org/t14262-tuto-demonter-et-nettoyer-son-boitier-injection-sur-14l
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

témoin d'injection qui va et vient.. Empty
MessageSujet: Re: témoin d'injection qui va et vient..   témoin d'injection qui va et vient.. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:09

kamikaz a écrit:
Tu devrais commencer par changer tes bougies et nettoyer ta centrale d'injection
tuto ici https://www.fiat-bravo.org/t14262-tuto-demonter-et-nettoyer-son-boitier-injection-sur-14l

Et quand c'est fait et que ça continu.... on fait quoi ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

témoin d'injection qui va et vient.. Empty
MessageSujet: Re: témoin d'injection qui va et vient..   témoin d'injection qui va et vient.. Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 3:49

Il n'y a pas beaucoup d'électronique sur le 1.4L, et le système d'injection est assez basique. Tout est relié à cette fameuse centrale d'injection, donc si les filtres et les bougies ont été changés et que le problème persiste, ça peut pas venir de 50 trucs. Hormis le capteur pmh ou la sonde lambda, mais autant éliminer les éléments précédents avant.

Le système d'injection du 1.6L est différent. Tu as toujours des problèmes avec ta Bravo Camarguais ?
Revenir en haut Aller en bas
shake
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/11/2012
J'habite : brest
Voiture : fiat bravo 1.4 12V SX
Age : 32

témoin d'injection qui va et vient.. Empty
MessageSujet: Re: témoin d'injection qui va et vient..   témoin d'injection qui va et vient.. Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:41

merci de la réponse Very Happy je vais faire ça cette semaine et je vous tiendrais au courant

au fait dans le tuto au niveau du démontage tu dis que ça risque de couler, mais juste pour la durite de refroidissement ou pour toutes les durites qu'on doit débrancher ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

témoin d'injection qui va et vient.. Empty
MessageSujet: Re: témoin d'injection qui va et vient..   témoin d'injection qui va et vient.. Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:50

kamikaz a écrit:
Il n'y a pas beaucoup d'électronique sur le 1.4L, et le système d'injection est assez basique. Tout est relié à cette fameuse centrale d'injection, donc si les filtres et les bougies ont été changés et que le problème persiste, ça peut pas venir de 50 trucs. Hormis le capteur pmh ou la sonde lambda, mais autant éliminer les éléments précédents avant.

Le système d'injection du 1.6L est différent. Tu as toujours des problèmes avec ta Bravo Camarguais ?

J'ai toujours ce souçi mais c'est avec la Maréa... Et ça arrive surtout quand je lui met du nettoyant injection et quand je roule a vitesse stabilisé de 95 km/h au compteur.. bizarre non ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

témoin d'injection qui va et vient.. Empty
MessageSujet: Re: témoin d'injection qui va et vient..   témoin d'injection qui va et vient.. Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:36

shake a écrit:
merci de la réponse Very Happy je vais faire ça cette semaine et je vous tiendrais au courant

au fait dans le tuto au niveau du démontage tu dis que ça risque de couler, mais juste pour la durite de refroidissement ou pour toutes les durites qu'on doit débrancher ?
Les durites d'essence vont couler un peu aussi, mais si tu les maintiens vers le haut c'est bon. Tes bougies sont neuves ? Commence par là, et si ça continue, on verra

Camarguais tu en étais où ? Bougies et sonde lambda neuve, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

témoin d'injection qui va et vient.. Empty
MessageSujet: Re: témoin d'injection qui va et vient..   témoin d'injection qui va et vient.. Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:02

Alors moi c'est bougies neuves, débimètre propre, filtre a air et a essence pas vieux et sonde lambda (peut etre d'origine) nettoyé mais pas de changement... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoin d'injection qui va et vient.. Empty
MessageSujet: Re: témoin d'injection qui va et vient..   témoin d'injection qui va et vient.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoin d'injection qui va et vient..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D' OU VIENT CETTE DURITE ???
» bruit coté distrib d'ou sa vient ?
» bravo en panne, mais d'ou sa vient???
» Cette piéce vient elle de la bravo???
» Pb avec FIAT BRAVA JTD 105 CH - Message HI GH OIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: