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 Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo

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DreamAngel
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MessageSujet: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Sam 13 Oct 2012 - 1:27

Je suis en train de remplacer mon échappement sur ma trofeo

J'ai acheté ça de marque Bosal:





Je galéré grave pour désaccoupler la pièce avec le cata.
J'ai fait sauter le collier sans grands problèmes.
J'ai un peu écarté les lamelles du tube mais ça vient toujours pas.
J'ai passé 1h a mettre des coups de marteau avec un tournevis dedans mais çà bouge pas.
Je pense asperger de dégrippant et laisser reposer une nuit...

Si l'un de vous a une astuce je suis preneur.

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kamikaz
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MessageSujet: Re: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Sam 13 Oct 2012 - 9:14

J'avais la même ligne sur mon 1.4L, et le même problème de catalyseur grippé qui voulait pas tomber



Pour séparer la ligne du catalyseur, y'a pas 36 solutions hormis écarter au max le tube extérieur et pulvériser du dégrippant. Une fois le tube dans cet état là, ça a finit par tomber Very Happy


De mémoire, il y a aussi un petit téton qui empêche la ligne de tourner autour du tube du catalyseur, qui vient se loger entre 2 lamelles. Vérifie que ce ne soit pas lui qui bloque
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poulpy02
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MessageSujet: Re: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Sam 13 Oct 2012 - 14:16

C'est une galére sans nom a séparer les deux elements.

comme le dit kamikaz, y a un teton sur le cata

J'avais tenté comme toi au marteau et au tounevis.
Sur la mienne, j'y été allé au dremel pour ecarter la tronche de la partie silencieux en forme de fleur.

Si ta le temps, une action longue de degrippant peut aider a debloquer la situation
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DreamAngel
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MessageSujet: Re: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Sam 13 Oct 2012 - 23:11

En me lançant la dedans je pensais pas autant galérer...
Su l'AX de Mme qui est de 1989 j'avais mis 30min a le remplacer le silencieux...
C'est pas le même système mais bon...

Concernant le téton il est bien dégagé, les lamelles du tube sont bien écarte hormis celle du haut côté caisse car peu accessible.
J'ai déjà pété 2 tournevis "Facom" durant l’opération, je vous dis pas comment je suis trop heureux!
En plus a cause du froid et de cette pu*** de pièce je suis a moitié malade a avoir passe 3h dessus allongé par terre...

J'ai pas trop envie de tomber tout la ligne car les vis du cata sont tellement pourries qu'elles vont casser a coup sur et je vais aussi devoir investir dans un nouveau joint.

Je vais asperger ça de WD40 et attendre un bon moment (1 ou 2 jours en remettant du WD40)
J'ai 2 voitures donc j'ai pas le couteau sous la gorge.
La seule pression est celle de Mme car la ligne neuve est exposé dans mon salon en ce moment ... cyclops

Si non sur les photos Kamikaz ta ligne n'avait pas l'air encore trop dégueulasserie .

En tout cas merci pour vos conseils.

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kamikaz
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MessageSujet: Re: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Dim 14 Oct 2012 - 1:28

J'avais pas compris que tu essayé de faire ça avec le catalyseur encore monté. Effectivement c'est plus galère en passant sur la voiture, en plus tu as moins de force pour séparer les deux. Les écrous qui maintiennent le cata à la descente d'échappement sont souvent rincés, donc c'est galère pour les enlever et c'est remplacement obligatoire. Le joint entre la ligne et le catalyseur, perso, je l'ai pas changé, et ça fuit pas.
C'est pas grand chose et ça t'aurait évité de perdre 3h (et tes bras !) car avec la ligne + le catalyseur démonté ça va venir assez vite.

Et pour info, ma ligne était à peu près propre à l'extérieur, mais à l'intérieur du silencieux arrière, c'était tout pourri. Voilà ce qui est sorti quand j'ai tapé dessus
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MessageSujet: Re: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Dim 14 Oct 2012 - 1:30

Ah ouais pas mal
Je vais encore essayer un coup sur la voiture si non je démonterais la ligne complète Smile
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MessageSujet: Re: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Lun 15 Oct 2012 - 23:50

C'est démonté !
Mais un peu galère tout de même!

J'ai commencé par essayer de le démonter sans toucher au cata.
J'ai dégommée la partie qui était pas encore décollé du tube côte caisse et la l'ai vu que le tout commençait a bouger.
Une lueur d'espoir Smile
J'ai par la suite enlevé les silentblocs de la ligne et la j'ai tiré et .... que dalle !!! ça venait pas du tout !!!
Du coup j'ai fini par démonter le cata, petit problème au passage car les écrous étaient tellement grippé que même après le WD40 que la clef tournait autour (ils se sont bouffé)
j'ai réussi a dévisser en utilisant un cliquet côte flexible et en bloquant les écrous avec une autre clef.
Par la suite j'ai un peu galérer car je n'avais pas démonte le câble de frein a main.
Faut penser a le desserrer dans la voiture pour déclipser le câble par la suite et le mettre de côté
Âpres la ligne sort sans trop de mal.
Une fois démonté j'ai désaccouple les pièces en moins de 5min a l'aide d'un gros tournevis, une gosse masse et du wd40

Pour le remontage ça sera demain en fonction du temps car je fait ça dehors.
J’espère que ça ira plus vite que le démontage.
J'ai prévu un ciment pour échappement pour l’étanchéité

Si vous avez des astuces pour le remontage je suis preneur
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MessageSujet: Re: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Mar 16 Oct 2012 - 22:28

CA y est c'est remonté !!!

Si ça intéresse quelqu’un je donne l'ancien qui a juste un petit trou sur la soudure entre l’intermédiaire et le silencieux
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kamikaz
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MessageSujet: Re: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Mer 17 Oct 2012 - 20:17

:upi: Bien joué
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MessageSujet: Re: Galère pour remplacer mon échappement sur ma Bravo Trofeo    Mer 17 Oct 2012 - 22:47

Merci Kamikaz Smile
Je viens de rouler un peu avec la voiture.
Pour le moment tout a l'air d'aller bien, mon ralentis est même plus stable sans les trous dans l’échappement Very Happy
Le bruit est aussi un peut différent. Un peu roque juste ce qu'il faut cheers
J'avais déjà remarque ce phénomène sur une autre voiture.
On dirait bien que les silencieux "Bosal" ont un bruit légèrement différent a l'origine.
Par contre la ligne est aussi pas mal plus lourde que celle d'origine.
Sans doute que la ligne d'origine (Marque Walker) est en partie en alu alors que la Bosal est full acier.


Seule chose que j'aurais voulu vérifier en plus est l' étanchéité de la ligne.
J'ai essaye en pouchant la sortie mais comme elle est assez grande et que la ligne était déjà chaude...
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