Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
guigui62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 07/10/2012
J'habite : courcelles les lens
Voiture : fiat bravo td 75
Age : 36

Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000 Empty
MessageSujet: Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000   Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:28

Bonjour,

Comme je l'ai dit precedement sur ma fiat bravo de 2000 modele td 75, je fume tres noir.
je m'étais lancé dans le demontage et nettoyage de l'EGR, elle était nickel, je l'ai quand même nettoyé. C'est vraiment une galère pour enlever une des vis sur cette EGR.
j'ai dû demonter l'arriver d'air pour l'extraire.
En remontant, j'ai remarqué qu'en bougeant cette arrivée d'air, celle ci s'est completement deboité du turbo.
en la remétant et redemarrage, idem fumée noire
j'ai donc à nouveau deboité cette durite
on voit donc à l'interieur une helice, si tourne celle-ci à la main, elle se deplace que si je la tourne, c'est à dire que si je fais une impulsion, cela ne fait pas plusieurs tours librement.
Ne connaisnat pas mecaniquement le fonctionnement du turbo, est-ce normal? Sachant que la durite était quand même fixé, je ne pense pas qu'il y ai eu des impuretés. Cela doit être l'age?
bref mes questions:
Si on tourne l'ailette avec le doigt, ça doitfaire plusieurs tours sans resistance apparente?
Quel est l'aquivalence de ce turbo avec unautre modele de bravo ou autre
ceci pour mettre une annonce sur le bon coin

Sinon, j'avais pensé donner uncoup de bombe nettoyante à l'interieur, style degraissant, c'est peut être une mauvaise idée?
de plus est ce possible de demonter sans lever la voiture ou aumini sur un parpaing (Danger?)
Combien de vis de fixation, uniquement sur la sortie echappement?
Bon s'il y a un tuto, je suis prenneur, mais pas vu

cdt



Revenir en haut Aller en bas
guigui62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 07/10/2012
J'habite : courcelles les lens
Voiture : fiat bravo td 75
Age : 36

Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000   Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:09


bonsoir,

y a t il un meccano pour me répondre à mon post?

peut on surtout me preciser l'équivalence de turbo si on considère qu'il est HS
ex le turbo d'une td100 est le même que celui de la td 75??

cdt


Revenir en haut Aller en bas
guigui62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 07/10/2012
J'habite : courcelles les lens
Voiture : fiat bravo td 75
Age : 36

Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000   Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:26

encore une petite dernière chose..
Quand on écoute à l'entrée d'air, cela fait un peu comme un bruit caractéristique que je dirait de moteur camion V8 (??)
je pense que vous voyez ce que je veux dire quand vous en doublez un sur l'autoroute.

Pas assez d'air ? donc turbo?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000   Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence de turbo pour TD 75 bravo de 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour l'achat d'une bravo HGT de 2000
» Bravo HGT 155 20V - Année 2000
» Bravo 1900 TD 75 Cv année 2000; probleme de démarrage
» KIT turbo pour fiat
» Bravo turbo 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: