Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Changement de démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Changement de démarreur Empty
MessageSujet: Changement de démarreur   Changement de démarreur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:59

Salut les gars et les filles,

Voilà, le démarreur de mon 1.4L commence à rendre l'âme. Je pense qu'il s'agit du lanceur, au bruit. La voiture ne démarre plus qu'une fois sur deux, voire trois.
Etant allé dans un garage faire un devis, on me prendrait 308 euros (pièces et main-d'oeuvre).

J'avais vu sur ce même forum, je ne sais plus trop où, que le démarreur n'était pas encore un élément trop difficile à changer. Est-ce vrai ?
L'un d'entre-vous pourrait-il m'expliquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Bonne fin d'après-midi.

Amicalement.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Changement de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Changement de démarreur   Changement de démarreur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:07

je te dis ça demain matin......
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Changement de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Changement de démarreur   Changement de démarreur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:05

Je viens de remonter le mien ce matin

- Tu dois d'abord débrancher la batterie
- Ensuite tu déconnecte les fils électriques qui vont au démarreur (par le dessous de la voiture). 3 petits écrous donc un dans un boitier noir en plastique
- Finalement, tu démontes le démarreur : une vis par le dessous, 2 par le dessus (une longue et une petite, une dans chaque sens)
- Ensuite tu sors le démarreur par le dessous

Jette un oeil demain, tu verras que c'est assez simple. Si tu as besoin de photos j'en prendrais

Et en ce qui concerne le démarreur en lui-même, regarde ici https://www.fiat-bravo.org/t9848p120-kamikaz-nouvel-embrayage-pour-etre-de-retour-en-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Changement de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Changement de démarreur   Changement de démarreur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:16

Salut Kamikaz,

Je te remercie pour ton aide, mais aussi pour ton lien. J'aurais souhaité savoir : où regarder sous le capot pour pouvoir le trouver ?
De même, en mettant la voiture sur chandelles, cela suffira-t-il en hauteur pour pouvoir le faire tomber ?

Bonne nuit.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Changement de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Changement de démarreur   Changement de démarreur Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:27

Alors tu en es où avec ton démarreur ?

Pour répondre à tes questions, le démarreur se trouve à l'arrière du moteur, en dessous du collecteur d'admission d'air. Des chandelles feront l'affaire, le tout est d'avoir assez de place pour que tu puisses passer sous la voiture.

Voici une photo avec l'emplacement des 3 écrous de 13 qui le maintienne. 2 accessibles par le haut, un autre accessible par le dessous
Changement de démarreur 76781907Demarreur
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Changement de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Changement de démarreur   Changement de démarreur Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:50

Je te remercie pour tes réponses Kamikaz, je l'ai changé ce matin. Ca fonctionne à merveille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Changement de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Changement de démarreur   Changement de démarreur Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:23

Bonne route avec ta bravo et son nouveau demarreur !
:upi: :upi: :upi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Changement de démarreur   Changement de démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement démarreur
» Changement démarreur Bravo 1.4 12V
» Démarreur HS ?
» demarreur
» pb demarreur ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: