Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème courroie accéssoire + crémaillère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc_16s
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 30/03/2012
J'habite : Alentours de Pau
Voiture : FIAT Brava JTD ELX
Age : 39

Problème courroie accéssoire + crémaillère Empty
MessageSujet: Problème courroie accéssoire + crémaillère   Problème courroie accéssoire + crémaillère Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:40

Salut a tous, je viens vous voir pour un petit souci... Enfin petit... Du genre qui casse bien les c******! Laughing

Courroie accéssoire (JTD 105 avec clim):

J'aimerai connaitre la taille de la courroie accéssoire pour le JTD 105. Mon problème est qu'en la remplacant, j'ai eu beaucoup de mal à la sortir (6PK 1795)... Hors AD m'a fourni une 6PK 1830!
Je la remonte (tendeur neuf bien sur), et 2 semaine apres elle s'est mise a patiner. Hier... je l'ai perdue. Chez FIAT ils ne veulent pas me donner la dimension et chez un ami qui a un garage RENAULT il me trouve 1795.

Crémaillère :

J'ai une fuite de liquide de DA qui est situé au niveau du soufflé de la bielette (coté passager). J'aimerai juste savoir si je m'attends à remplacer la crémaillère ou si comme sur beaucoup de marques il y a une bague en bout de crémaillere qui s'use et qui se change.

Voila! Merci d'avance pour votre aide et a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Problème courroie accéssoire + crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire + crémaillère   Problème courroie accéssoire + crémaillère Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:52

Il me semble que c'est TRW la marque pour la crémaillaire, tu peut la trouver chez oscaro je pense.....si tu dois la changer
Revenir en haut Aller en bas
Marc_16s
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 30/03/2012
J'habite : Alentours de Pau
Voiture : FIAT Brava JTD ELX
Age : 39

Problème courroie accéssoire + crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire + crémaillère   Problème courroie accéssoire + crémaillère Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:06

Alors je viens de regarder pourquoi j'ai perdu la courroie... Super nouvelle la poulie damper BOLK commandée chez mister auto.com qui a cassée...

Problème courroie accéssoire + crémaillère 295240_4043670022262_2012774468_n


Dernière édition par Marc_16s le Lun 20 Aoû 2012 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème courroie accéssoire + crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire + crémaillère   Problème courroie accéssoire + crémaillère Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:13

Marc_16s a écrit:
la poulie damper BOLT commandée chez mister auto.com qui a cassée...

Je me suis toujours méfié de cette marque à très bas prix, et j'ai eu raison apparemment. Tu trouveras une gates (dayco dans la boite) à 80€ sur oscaro (fdp gratuit en ce moment). La lucas à 64€ n'était pas dispo il y a 2 semaines, malgré qu'elle apparaisse en stock.

Sur ma bravo et sur la 147 de ma sœur c'est pareil, il faut forcer à mort pour rentrer la courroie dans sa gorge (obliger de faire tourner le moteur avec une pipe pour que sa rentre sur la 147...).

Regarde les dimensions sur oscaro, mais de mémoire, tu en as que 2 (avec ou sans clim ) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème courroie accéssoire + crémaillère Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème courroie accéssoire + crémaillère Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Marc_16s
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 30/03/2012
J'habite : Alentours de Pau
Voiture : FIAT Brava JTD ELX
Age : 39

Problème courroie accéssoire + crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire + crémaillère   Problème courroie accéssoire + crémaillère Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:25

Merci mais sur oscaro il y a effectivement avec ou sans clim... mais Pleins de tailles differentes (1800 ; 1795 ; 1760 etc...) donc bon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème courroie accéssoire + crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire + crémaillère   Problème courroie accéssoire + crémaillère Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:37

regarde sur Eper avec ton numéro de chassis, tu auras la bonne ref fiat avec

ou vas chez fiat te faire faire une devis pour la damper + courroie et tu auras les ref dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème courroie accéssoire + crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire + crémaillère   Problème courroie accéssoire + crémaillère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème courroie accéssoire + crémaillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problême courroie d'accéssoire
» problème courroie accessoire...
» Problème courroie accéssoire Brava TD100
» [courroie accessoire] courroie neuve HS
» JDT 100 courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: