Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:50

Bonjour à tous!

J'aimerais bien savoir ou se trouve la sonde de température d'eau moteur ainsi que les relais des moto-ventilateurs sur ma fiat bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT ?

De plus si vous pouviez me dire comment fonctionne le système de mise en route des moto-ventilateurs cela serait super! (la sonde sert-elle directement de commande en tout ou rien au relais ou est ce que le signal de la sonde est géré par électronique?)

Bien cordialement à tous!

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:02

Salut,

Les deux sondes (un thermocontact pour les ventilos + une sonde tdb) sont sur le calorstat sur TD (à droite du moteur, sous la pompe à vide située en bout d'AAC). Les relais sont en général dans un boitier noir, soit sur le ventilo, soit pas loin (devant la batterie par exemple).

Sur TD, les ventilos sont régulés en direct par le thermocontact (sauf peut être en cas de clim).
C'est sur JTD où les ventilos sont gérés par le calculo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Merci pour la réponse   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:40

Salut!

Merci pour la réponse,

Est-il possible de court-circuiter la sonde pour faire fonctionner les ventilateurs?

Soit directement sur la sonde ou en envoyant un + sur la commande du relais?

Du coup existe-il deux états pour la sonde si les ventilateurs possèdent 2 vitesses pour 2 niveaux de refroidissement?

Cordialement sunny

PS; que veut dire tdb pour la dernière sonde que tu as cité?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:51

tdb = Tableau de bord Wink

Il y a moyen d'activer en direct les ventilos, mais pourquoi veux tu le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:44

Salut à toi!

Alors en fait je veux pouvoir les activer avec un interrupteur lorsque la voiture chauffe au dessus de la moitié et que je fait une grosse côte.

Je pense que tu as vu mon problème de fuite cache culbuteur, en effet ma voiture se met à fuir quand je passe la moitié des graduations en température eau. Par exemple pas de problème cet hiver ou à froid, aucune fuite, mais dès qu'arrive la chaleur et monté température moteur en été c'est radical.

Même si je vais changer sous peu le joint pour la 3ème fois en 1 an, je ne veux pas prendre de risque par la suite vu que je roule beaucoup. C'est donc pour cela que je veux faire ce petit système.

Voilou

Cordialemente sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:56

Il doit y avoir moyen de shunter le relais. Je ne saurais te conseiller la dessus. Attend d'autres réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:32

Oï!

Ok, je vais attendre un peu plus de réponses, merci à toi!

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Terranor
Amateur
Amateur
Terranor


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 19/11/2012
J'habite : Dreux
Voiture : Bravo td 75sx 206000 km
Age : 34

Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:57

j'ai aussi une fuite du cache culbuteur... par contre mon aiguille ne monte jamais en temperature
Revenir en haut Aller en bas
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:15

Salut,

En fait ce n'est pas la fuite qui induit la monté en température mais plutôt le contraire...

En effet sous l'effet de la chaleur le cache culbuteur ce dilate mais pas à la même vitesse que la culasse, ce qui induit un mouvement au niveau du joint, et lorsque le moteur est très chaud la déformation est importante et c'est la fuite qui est accrue...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100   Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde temperature ou ?
» sonde de temperature
» Sondé de température carburant
» Sonde température d'eau sur calorstat
» sonde temperature bravo 75tdsx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: