bonjour, j'ai cherché dans les autres post, mais je n'ai pas trouvé de reponses, j'ouvre donc un nouveau topic!
aujourd'hui, ma hgt c'est mis a fumé, j'ai verifier ma temperature et l'aiguille etait anormalement haute, j'ai stopé de suite.
capot ouvert, biensur plein de fumée, bocal de ldr vide...
je remet de l' eau (que sa sous la main pour rentrer) et je vois que l'eau coule pour le haut du radiateur a la place d' un papillon de purge je crois... j'y met une vis (toujours pour me depanner) moteur en route, l'eau par en ebulition et sort du bocale, le ventilateur ne se declanche que plus tard...
je verifi le bouchon d'huile et la jauge, pas de maillo...
je refais le niveau, je reprend la route, apres beaucoup de kms(environs 100) a surveiller l'aiguille qui etait sur sa position normal, je m'arrete pour controller le bocale, le niveau n'avait pas rebougé.
arrivé a la maison, je laisse tourner un peu au ralenti et la l'eau qui remonte a nouveau, l'aiguille de temperature est plus haute que la moitier, pas de declanchement de ventilateur...
je n'ai pas encore la rta, je pense qu' il s'agit de la sonde de declanchement du ventilateur...
j'aimerais connaitre vos avis, et savoir ou elle se trouve exactement, j'ai lu sur d'autre poste qu'elle se trouverait sur le carlorstat !!!
je n'ai aps encore vu ou il se trouve sur la hgt...
je vais chercher sa tout a l'heure, si vous avez une idée ou des conseils!!
ps, a quoi sert la rsistance de ventilateur, j'ai vu qu' un des fil etait tres serieusement chauffé
merci...