Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ralenti qui délire sur la Maréa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:10

Salut a tous,

Depuis 3 jours, j' ai le ralenti qui délire. Un coup il va être normal ~ 900 tours, un coup il va se mettre a 1200 tours, et un coup elle va caler dès que je me met au point mort... elle peut me faire ça sur 40 kms, surtout quand je repars du boulot et qu'elle est resté en plein soleil (quasi 50° aujourd'hui)...

Qu'est ce qu'elle a ma grosse ??? Shocked

Merci pour votre aide, je m'en sers tout les jours donc j'espère que c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:59

1.6 phase 1 phase 2? 1.8?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:10

flat6 a écrit:
1.6 phase 1 phase 2? 1.8?

Et ben mon p'tit Flat... c'est écrit dans ma signature !!

La Maréa c'est le 1.8 phase 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:23

demonte ton actuateur de ralentit et nettoie le. t'es bougie sont dans quelle état? filtre a air et durite d'alimentation d'air?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:30

le ralentit déconne avec ou sans clim Question
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:41

flat6 a écrit:
demonte ton actuateur de ralentit et nettoie le. t'es bougie sont dans quelle état? filtre a air et durite d'alimentation d'air?

L' actuateur je l'avais nettoyé il y a 2 mois... les bougies... Embarassed je sais pas l'état (elles ont + de 30.000 kms) je les ai nettoyé 1 fois il y a 6 mois environs et le filtre a air a 2 ans...
Pour la durite d'arrivé d'air elle est impecc, pas abimé et propre.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:43

bravogt16v a écrit:
le ralentit déconne avec ou sans clim Question

Sans clim... je m'en sert pas !! Mr.Red ça rame trop avec la clim et ça fait un accoup a chaque fois, j'aime pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:55

Sinon essaye de plus boire d'alcool en sortant du taf et tu véra qu'elle marchera mieux!!!!! Mr.Red




























chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:28

sort une bougie fait une photo gros plan de ta bougie.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:00

Je vais essayer, si le temps le permet de les démonter demain et faire une photo.. aujourd'hui aucun probleme de ralenti... bizarre quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:39

Bon, je n'ai pas démonté les bougies (j'en acheterais des neuves) et je ferais une photo a ce moment la..

Sinon j'ai redémonté l'actuateur de ralenti et je l'ai re-nettoyé, ça a l'air d'aller mieux, au démarrage 1500 tours et au bout de 40 a 50 secondes le ralenti redescent et se stabilise autour des 950 tours..

J'ai débranché l'actuateur moteur tournant, la voiture cale et pareil pour le débimètre, je débranche et elle cale... c'est que ça fonctionne non ??
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:19

Sur mon 1.8L, il fallait que je nettoie le régulateur de ralenti 1 fois par an. Sinon, les problèmes de ralenti revenaient.

Si ton ralenti est redevenu normal, il faut que tu trouve pourquoi il s'encrasse aussi vite ou tu devras le nettoyer tous les 2 mois Confused

Tu utilise quelle marque d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:58

le régulateur de ralenti ?? c'est quoi et où ?? c'est le truc noir un peu derrière l'actuateur ??

Pour l'huile je met de la 10w40 de chez carrefour ou Inter.. vidange + filtre a huile tout les 7 a 8000 kms
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:59

Le régulateur de ralenti, c'est l'electrovanne de ralenti. Ce que tu appelles actuateur de ralenti.

Ta durite de reniflard d'huile qui va du cache culbuteur à l'entrée du papillon est toujours condamnée ou tu l'as rebranchée ? Parce que son rôle, autre que de brûler les vapeurs d'huile, c'est aussi de légèrement lubrifier le boitier papillon et sûrement le régulateur de ralenti pour éviter le grippage. Au final, ça finit surtout par tout encrasser mais c'est peut être là ton problème
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:36

kamikaz a écrit:
Le régulateur de ralenti, c'est l'electrovanne de ralenti. Ce que tu appelles actuateur de ralenti.

Ta durite de reniflard d'huile qui va du cache culbuteur à l'entrée du papillon est toujours condamnée ou tu l'as rebranchée ? Parce que son rôle, autre que de brûler les vapeurs d'huile, c'est aussi de légèrement lubrifier le boitier papillon et sûrement le régulateur de ralenti pour éviter le grippage. Au final, ça finit surtout par tout encrasser mais c'est peut être là ton problème

ok pour le régulateur, je l'ai démonté et lubrifié avec une graisse silicone et le ralenti impecc.. pour la durite de reniflard oui elle est toujours débranché parce que pour la remettre il faut que je change carrément le boitier papillon ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti qui délire sur la Maréa Empty
MessageSujet: Re: Ralenti qui délire sur la Maréa   Ralenti qui délire sur la Maréa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti qui délire sur la Maréa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti
» marea 2.4 vs marea tourbow
» probleme de ralenti
» probleme ralenti
» probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: