Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Peintre mes étriers de frein en rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valili68
Amateur
Amateur
valili68


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 19/07/2012
J'habite : Elsass (Alsace)
Voiture : Fiat bravo 2 - 1.4l 90Cv
Age : 33

Peintre mes étriers de frein en rouge Empty
MessageSujet: Peintre mes étriers de frein en rouge   Peintre mes étriers de frein en rouge Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:22

Coucou les Fianatique Very Happy

Comme le dis le titre, j'aimerais peintre mes étiers de frein en rouge, j'aimerais savoir si l'un de vous l'a déjà fait, quel produit acheté ? Assez des conseils ?!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Peintre mes étriers de frein en rouge Empty
MessageSujet: Re: Peintre mes étriers de frein en rouge   Peintre mes étriers de frein en rouge Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:26

Il existe des kits de peinture spéciaux pour les étriers, comme celui-ci
http://cgi.ebay.fr/PEINTURE-ETRIER-DE-FREIN-ROUGE-150-G-FOLIATEC-AUDI-BMW-/390164907477

Après pour la peinture en elle même, l'idéal est de déposer l'étrier pour bien le nettoyer et le peindre facilement
https://www.fiat-bravo.org/t2650-peindre-ces-etriers

Il est possible de le faire sans démontage, comme ici. Mais il faut bien protéger le reste
http://www.megane3.fr/reportages-f99/peindre-ses-etriers-frein-t2957.html

Sur ma Bravo I, je l'avais fait sans démonter, avec de la peinture antirouille genre peinture pour portail métallique... Ça n'a jamais bougé
Peintre mes étriers de frein en rouge 598244DSC01954
Peintre mes étriers de frein en rouge 801695DSC01944
Revenir en haut Aller en bas
valili68
Amateur
Amateur
valili68


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 19/07/2012
J'habite : Elsass (Alsace)
Voiture : Fiat bravo 2 - 1.4l 90Cv
Age : 33

Peintre mes étriers de frein en rouge Empty
MessageSujet: Re: Peintre mes étriers de frein en rouge   Peintre mes étriers de frein en rouge Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:06

Merci, je m'appercois que c'est plus compliquer que ce je pensais, y'a certaine pièces a ne pas peintre...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Peintre mes étriers de frein en rouge Empty
MessageSujet: Re: Peintre mes étriers de frein en rouge   Peintre mes étriers de frein en rouge Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:51

C'est pour ça que je t'ai précisé qu'il était préférable de déposer complétement l'étrier pour faire du bon boulot. Comme ça, pas besoin de protéger tout le disque.

Dans le tuto sans démontage, le mec protège partout mais si tu veux gagner du temps, le mieux je pense c'est de déposer la roue, de sortir les 2 vis de maintien de l'étrier et d'enlever les plaquettes. Ensuite tu sors le support d'étrier que tu pourras peindre à part. L'étrier en lui-même, tu l'accroche avec un fil de fer pour ne par forcer sur le flexible de frein. Tu nettoies tout à la brosse métallique (sur la perceuse). Un sac en plastique pour protéger derrière, un bout de scotch sur le flexible et tu repeins le tout comme il faut.

Pour la partie démontage, tout est indiqué dans le tuto de changement des plaquettes
https://www.fiat-bravo.org/t850-changer-les-plaquettes-de-freins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintre mes étriers de frein en rouge Empty
MessageSujet: Re: Peintre mes étriers de frein en rouge   Peintre mes étriers de frein en rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintre mes étriers de frein en rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peintures etriers + tambours
» Qu'st-ce que ce fil rouge?
» fuite huile rouge
» Brava 1.9 jtd 105 qui cale au feu rouge
» rouler au rouge les consequence ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Extérieur-
Sauter vers: