Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Impossible de sortir le cardan coté boite

Aller en bas 
+4
JoScuderia
MOT@RDFOUS
flat6
kamikaz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:11

Depuis hier, je me suis attelé au changement d'embrayage sur mon 1.4L
Pour le moment, tout va bien, il ne me reste plus qu'à sortir les cardans pour tomber la boite. Le problème, c'est que le cardan coté boite ne veut pas sortir. J'arrive à le décaler d'un demi centimètre, mais il ne vient pas, comme si quelque chose le retenait à l'intérieur
Impossible de sortir le cardan coté boite 783419DSC01992
Comme ça commence à me saouler, j'ai bien envie d'y aller au pied de biche mais j'ai peur de casser quelque chose. Alors si vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:31

tu tire d'un coup sec sur le cardan sa doit venir

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Impossible de sortir le cardan coté boite Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:37

Non c'est le cardan côté boite. Si je tire trop fort je vais arracher le soufflet et le joint

Sur FA, on me dit d'y aller au pied de biche. Je veux juste être sûr qu'il n'y a rien d'autre à démonter hormis les 4 écrous du support de cardan
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:05

ty risque rien pour ton soufflet normalement ton tripode est arrêté. sinon sa serait plus facile de défaire le soufflet.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Impossible de sortir le cardan coté boite Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:41

J'ai peur de tout désolidariser en tirant dessus. Et j'ai pas trop envie de virer le soufflet de cardan et de me retrouver avec de la graisse partout. Il faut que la partie supérieure sorte avec, sinon, la boite passera pas, ça touchera au triangle. J'essaierai plus tard avec un pied de biche, ça devrait pas résister trop longtemps vu qu'il sort déjà d'un demi cm.
Sinon pour l'autre cardan, il n'y a pas de vis qui le maintienne à la boite. Il faut juste le déclipser ou il y à autre chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:50

un pas de vis?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Impossible de sortir le cardan coté boite Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:26

flat6 a écrit:
ty risque rien pour ton soufflet normalement ton tripode est arrêté. sinon sa serait plus facile de défaire le soufflet.

Ce dont je te parlais l'autre fois au telephone . L'huile de boite ne risque pas de venir avec . J'ai l'experiance de la uno en fait . kamikaz , tu veux que je zieute sur ma rta ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Impossible de sortir le cardan coté boite 20797510----Impossible de sortir le cardan coté boite 23044910----Impossible de sortir le cardan coté boite 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:38

Sur la RTA, ils disent juste "dégager la transmission". Je sais pas si ils en disent plus sur la tienne.
Côté gauche, le cardan est fixé à la boite avec un plateau + 4 écrous mais côté droit, il a juste l'air d'être emboité. L'huile de boite est déjà vidangée.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:53

kamikaz a écrit:
Sur la RTA, ils disent juste "dégager la transmission". Je sais pas si ils en disent plus sur la tienne.
Côté gauche, le cardan est fixé à la boite avec un plateau + 4 écrous mais côté droit, il a juste l'air d'être emboité. L'huile de boite est déjà vidangée.

il y a pas de goupil sur les cardans de bravo ???

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Impossible de sortir le cardan coté boite Cimg3410  -----> Impossible de sortir le cardan coté boite Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:44

Non je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:00

Vu que le 1.4L à l'air d'être le moteur à la con de chez fiat, vérifie sur EPER si tu n'ais pas une goupille....

J'ai l'expérience du dti de la laguna (le moteur à la con de chez renault) avec un cardan genre bravo coté conducteur, et un cardan à goupille coté passager....

La goupille ne dépasse pas du cardan, il faut savoir qu'elle est là pour penser à l'enlever. C'est juste un bout de tige inséré dans le cardan. Sur la laguna, sans chasse goupille, il ne vient pas Wink


EDIT: D'après EPER, pas de goupille, juste un tripode qui rentre ---> EPER

________ www.fiat-bravo.org _________
Impossible de sortir le cardan coté boite Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Impossible de sortir le cardan coté boite Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:08

Qu'est ce que c'est l'arretoir (numéro 5)?
Impossible de sortir le cardan coté boite F1u
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:09

C'est une rondelle qui empêche ton tripode d'aller trop loin dans le différentiel (SGR-......) ou qui empêche le tripode de sortir de l'arbre Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Impossible de sortir le cardan coté boite Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Impossible de sortir le cardan coté boite Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:19

Ok c'est plus clair comme ça
Demain, je me fatigue pas trop (comme d'hab...) et en rentrant, j'attaque la bête au pied de biche. Ça sortira.

Pour en revenir à l'embrayage, j'attends de virer la boite pour voir si c'est seulement la butée qui est cuite (résistance + grincement au niveau de la pédale). Je me tâte à changer le disque d'embrayage et le mécanisme en même temps, mais j'aimerais limiter les frais
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:56

une butée 30 euro, un kit d'embrayage 150. tant qu'as déposé la boite je changerait le disque.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Impossible de sortir le cardan coté boite Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:14

kamikaz a écrit:
Depuis hier, je me suis attelé au changement d'embrayage sur mon 1.4L
Pour le moment, tout va bien, il ne me reste plus qu'à sortir les cardans pour tomber la boite. Le problème, c'est que le cardan coté boite ne veut pas sortir. J'arrive à le décaler d'un demi centimètre, mais il ne vient pas, comme si quelque chose le retenait à l'intérieur
Impossible de sortir le cardan coté boite 783419DSC01992
Comme ça commence à me saouler, j'ai bien envie d'y aller au pied de biche mais j'ai peur de casser quelque chose. Alors si vous avez une idée ?




pour les cardans, c'est un circlips qui retiens ton cardan, j'ai mon cousin qui m'avait préter son outil qu'il utilisait pour sortir les cardans de ford. c'est une fourchette à 2 dents comme celles de nos cuisines mais en droit. il faut taper d'un coup sec et il va sortir pareil pour le droit pas besoin d'autre démontage !!!
il faut que ta fourchette passe entre le cardan et la boite ou tu as mis ta flêche voilà Wink

bon appétit Mr. Green
je te joins la photos de l'outil
Impossible de sortir le cardan coté boite Extracteur-35e83a9
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:46

Merci pour l'info reno, mais je pense qu'en forçant bien fort ça doit sortir aussi. J'ai pas envie d'acheter un outil spécial juste pour ça.

flat6 a écrit:
une butée 30 euro, un kit d'embrayage 150. tant qu'as déposé la boite je changerait le disque.
Seulement 118€ le kit Valéo pour 1.4L (BV C514), c'est vrai que c'est pas vraiment un prix qui refroidit. Et puis je me suis déjà fabriqué un centreur qui devrait faire l'affaire, en plus je récupère une grue d'atelier pour sortir la boite sans forcer. On verra ça dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:59

la grue te sera plus utile pour suspendre ton moteur.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Impossible de sortir le cardan coté boite Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:12

Tu crois que je vais juste l'utiliser pour suspendre le moteur Very Happy
Un cric suffira !
Si j'ai une grue d'atelier à ma disposition, c'est justement pour pas me fatiguer. C'est lourd une boite, et puis je suis pas très costaud (et partisan du moindre effort...)
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:27

kamikaz a écrit:
Tu crois que je vais juste l'utiliser pour suspendre le moteur Very Happy
Un cric suffira !
Si j'ai une grue d'atelier à ma disposition, c'est justement pour pas me fatiguer. C'est lourd une boite, et puis je suis pas très costaud (et partisan du moindre effort...)

mdr, pense à nous faire un petit topic ^^ si tu as le temps bien sur

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Impossible de sortir le cardan coté boite Cimg3410  -----> Impossible de sortir le cardan coté boite Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:50

t'as cru que j'en est pas fais des boites? moi je te dit comment je ferait. en sachant que tu va démonté 2 support il en restera plus qu'un sur ton moteur... vue que t'as pas de biellette de réaction sur ce moulin je pense que sa peu être drôle un moulin sur 2 support dont 1 avec roulette Smile

moi je pendrait le moulin après tu passe dessous dos au sol tu travaille bien sans trop te fatigué. t'aurait été dans une fosse a travaillé la boite debout a bout de bras je dit pas le palan va bien sinon faut être 2 et même a 2 tu te fais chier. une boite 1.6 fait environ 25-30 kg et encore elle est pas lourde.

pour ton cardan je l'aurait chopé tiré un coup sec comme sur les HGT il serait déjà sortie. pour être sur tu tire sur ton cardans si y a un arrêtoir tu va vite le sentir et tu pourra y aller.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Impossible de sortir le cardan coté boite Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:06

Si ça veut rire en le tirant et que tu as de la chance je veux bien, mais quelques fois même avec l'outil que je t'ai montré c'est la galère......c'est toi qui choize Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:08

Sur le tuto du changement d'embrayage https://www.fiat-bravo.org/t5320-topic-changement-dembrayage-sur-jtd un cric avec une grosse cale en bois suffit.
Sur cet autre tuto très bien fait aussi http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet489304.htm
Si le moteur bouge de quelque cm, c'est pas grave. Je l'avais légèrement décalé pour sortir la pompe à huile de l'autre côté, puisqu'elle était prise dans un support moteur. Ce qui me fait juste peur, c'est que j'ai pas beaucoup d'endroit pour placer ma cale, hormis sous le carter d'huile. Et je risque de le plier et d'endommager la crépine de la pompe à huile, donc je vais y réfléchir.
Pour le cardan, j'ai forcé dessus comme un âne sans succès. Il vient pas... je m'y remets dimanche
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:19

Les 2 tuto que tu a c des diesel avec de biellet de reaction. Y en a pas sur ta 1.4.

Pour les cardan avec de jonc en acier soucant mieu de leur mettre un petit choc et qui sort bien alors que des fois force avec un levier le jong bouge et ce coince et au final tu le cisaille. Demande a gary il conais bien lol il a un bout de fil de fer a gauche lol

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Impossible de sortir le cardan coté boite Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:04

Bonjour a vous , j'ai une question qui suit le sujet ici présent . Merci la fonction recherche :sup: .

En essayant de trouver un cardan ces derniers jours . Ont est venue me sortir que les deux cardans de ma 1.8 etaient identique . La référence sur le pc du revendeur était la meme .

Je voudrai savoir si c'est le cas ou pas . Je recherche un cardan coté boite .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Impossible de sortir le cardan coté boite 20797510----Impossible de sortir le cardan coté boite 23044910----Impossible de sortir le cardan coté boite 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Impossible de sortir le cardan coté boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir le cardan coté boite   Impossible de sortir le cardan coté boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de sortir le cardan coté boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de sortir ma boite!!
» soufflet cardan coté roue = coté boite sur jtd?
» soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT
» Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan
» Soufflet de cardan et huile de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: