Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème courroie accéssoire Brava TD100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clashbil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 21/06/2012
J'habite : Lyon
Voiture : 1.9 TD 100 SX
Age : 41

Problème courroie accéssoire Brava TD100 Empty
MessageSujet: Problème courroie accéssoire Brava TD100   Problème courroie accéssoire Brava TD100 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:48

Bonjour,

Je viens vers vous car je sèche complétement devant un problème de courroie.

Il y a une semaine j'ai ma courroie d'alternateur qui s'est déporté (sortie de sa gorge) du coup elle s'est déchiqueté.

Je l'ai remplacé en pensant qu'elle était simplement usée. Mais voila 2 jours après rebelote même problème.

J'ai remplacé la poulie d'ampère il y a un an parce qu'elle vibré, donc pas de problème à ce niveau là. L'alternateur tourne bien et la poulie au dessus de l'alternateur tourne bien aussi, il n'y a pas de point dure.

J'ai donc pris l'initiative de remplacer le galet tendeur, et c'est là que j'ai besoin de votre avis. Sur la partie en plastique il manque un morceau, mais moi je ne pense pas que cela puisse faire sortir une courroie de sa gorge.

ça fait 20mn que j'essaye de mettre une photo du galet remplacé, mais je n'y arrive pas!

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème courroie accéssoire Brava TD100 Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire Brava TD100   Problème courroie accéssoire Brava TD100 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:11

Salut,

Pour mettre ta photo, rendez vous dans la FAQ Wink ---> https://www.fiat-bravo.org/f16-faq

Je te répondrais une fois la photo mise, sa sera plus simple Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème courroie accéssoire Brava TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème courroie accéssoire Brava TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
clashbil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 21/06/2012
J'habite : Lyon
Voiture : 1.9 TD 100 SX
Age : 41

Problème courroie accéssoire Brava TD100 Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire Brava TD100   Problème courroie accéssoire Brava TD100 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:43

Je ne sais pas si ma solution va fonctionner.

Voici un lien : https://www.dropbox.com/sh/jhhwlg0hkik74ad/995hvrGnBW

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Problème courroie accéssoire Brava TD100 Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire Brava TD100   Problème courroie accéssoire Brava TD100 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:06

Change ton galet il est raide c est à cause de sa que ta courroie s est éclatée .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème courroie accéssoire Brava TD100 Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire Brava TD100   Problème courroie accéssoire Brava TD100 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:04

Je ne pense pas que le pète fasse directement sauter la courroie. Par contre, sa doit déséquilibrer ton galet et le faire vibrer, et ça sa peut décaler ta courroie, la faire frotter quelque part et la couper Wink

Mais d'après ce que j'ai compris, le galet est déjà changé, donc sa devrait solutionner le problème Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème courroie accéssoire Brava TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème courroie accéssoire Brava TD100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème courroie accéssoire Brava TD100 Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie accéssoire Brava TD100   Problème courroie accéssoire Brava TD100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème courroie accéssoire Brava TD100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problême courroie d'accéssoire
» problème courroie accessoire...
» Problème courroie accéssoire + crémaillère
» probleme sur mon td100(brava)
» [courroie accessoire] courroie neuve HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: