Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème PMH - distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toopa
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/06/2012
J'habite : Saint Estève
Voiture : Brava TD 100
Age : 49

Problème PMH - distribution Empty
MessageSujet: Problème PMH - distribution   Problème PMH - distribution Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:15

Bonjour.

Je suis possesseur d'une BRAVA TD100 de 1998.

J'ai du changer la pompe d'injection.
Jusque là pas de soucis, mais mes repères ne devaient pas être bons car depuis elle tourne sur 3 pattes...
Avant elle tournait très bien (mais fuite importante de la pompe, d'où son changement.

J'ai donc tenté de recaler la nouvelle courroie d'après ses repères en tenant compte :
- repère vilbrequin et celui (petit rond et trace jaune sur patte métallique) sur le volant moteur bien alignés
- pompe injection avec les deux boulons servant de repère ou pige
- repère arbre à cames en face de celui sur le bloc
Tout est donc bien aligné mais ca tourne super mal, avec un bruit pas terrible..

J'ai donc ouvert le cache culbuteur, et si je me fie aux repères de la poulie et sur le bloc, les cames sont "en l'air"...
Normalement ne devraient-elles pas se trouver au contact (toutes les deux pour le premier piston) avec les soupapes ?
Je pense donc que le poulie avait déjà était démontée et par remise en face.

Je n'arrive pas à trouver sur tous les forums parcourus comment régler le PMH.
J'ai enlevé le premier injecteur pour mettre un fil de fer rigide et voir quand le piston monte et descend, mais apparement on ne peut pas toucher le piston directement...
N'y a-t-il aucun moyen de vérifier la position du piston sans déculasser (ce que je ne veux pas faire) ?
Le premier cylindre est-il bien celui côté poulie (je veux dire côté distribution, celui où l'injecteur a un fil électrique) ?

En même temps dois-je vraiment me fier au repère de la pompe d'injection ?

Merci d'avance pour toute l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème PMH - distribution Empty
MessageSujet: Re: Problème PMH - distribution   Problème PMH - distribution Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:28

désolé mais je peut pas t'aidé sur l'action je suis une quiche en distribution bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème PMH - distribution Empty
MessageSujet: Re: Problème PMH - distribution   Problème PMH - distribution Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:09

coté distribution tu as un repère de calage sur le vilo, pas besoin d'aller coté boite comme sur les tdi.
pour le calage de l'aac, meme principe!
sinon tu as des piges que tu peux acheter pour caler le vilo en pmh. Tu peu le coupler a une ampoule pour plus de précision Wink
Tes soupapes qui devrai être bien fermé, le sont elle complètement?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème PMH - distribution Empty
MessageSujet: Re: Problème PMH - distribution   Problème PMH - distribution Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:33

Salut,

Les injections pompe ont souvent des pré-chambres à combustion, donc pas possible d'aller chercher le piston. Cela dit, je ne sais pas si le TD100 obéit à cette règle...

Pour ton calage, les repères sur le bloc sont approximatif. Un marquage au blanco avant le démontage t'aurait permis d'être tranquille. Mais bon c'est fait, c'est fait, on peut plus revenir en arrière Razz

Le cylindre n°1 est bien celui qui est coté poulie de villo (je crois qu'il n'y a que Renault qui donne le cylindre N°1 coté boite...)

Pour trouver le PMH, il y a bien la technique moto --> http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_phil_calage.htm
Mais difficile à appliquer sur une voiture je pense (va trouver une pige de blocage pour diesel Razz )

Sinon, tu as moyen de "voir" le PMH sur le volant moteur. Sur ce dernier, il manque une dent au PMH du n°4 (et donc du n°1). Les dents permettent au capteur PMH de te donner le régime et la dent manquante donne le PMH au calculo. Il faut donc voir quand cette dent manquante passe devant le capteur (plus facile à dire qu'a faire, je te le concède Wink )

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème PMH - distribution Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème PMH - distribution Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
toopa
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/06/2012
J'habite : Saint Estève
Voiture : Brava TD 100
Age : 49

Problème PMH - distribution Empty
MessageSujet: Re: Problème PMH - distribution   Problème PMH - distribution Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:10

Bonjour et merci de vos réponses.

Mais ce que je cherche c'est seulement comment trouver le bon calage pour l'arbre à cames (car la poulie n'est pas montée correctement).

Pour le vilebrequin il y a deux repères à deux endroits différents (poulie + volant moteur), donc je dois être bon.

Si quelqu'un à une autre idée (ou déjà fait...) je suis preneur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème PMH - distribution Empty
MessageSujet: Re: Problème PMH - distribution   Problème PMH - distribution Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:13

Pour l'arbre à cames, tu as les outils de calage Fiat. En gros, c'est un espèce de bloc que tu visses et qui te bloque la première came (et donc les suivantes) dans une position particulière.

Je sais que certains sur le forum les ont pour essence, mais pour diesel, je ne sais pas...

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème PMH - distribution Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème PMH - distribution Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème PMH - distribution Empty
MessageSujet: Re: Problème PMH - distribution   Problème PMH - distribution Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:52

Attend j'ai surment les schéma des piéces de calage qui traine quelque part Wink
J'éssaye de te retrouvé sa dans mon bordel de bricolo Rolling Eyes


EDIT: AAHHHH LA MER** Je n'est que les schéma pour moteur 1.4 DSL
Sinon voici un lien du genre de piéce de calage :
http://www.netoutillages.fr/fr/17-outils-calage-distribution-fiat-peugeot-citroen-alfa-lancia.html


Problème PMH - distribution Mini_120620021027119314
Problème PMH - distribution Mini_120620021133165913
Revenir en haut Aller en bas
toopa
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/06/2012
J'habite : Saint Estève
Voiture : Brava TD 100
Age : 49

Problème PMH - distribution Empty
MessageSujet: Re: Problème PMH - distribution   Problème PMH - distribution Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:53

Bonjour à tous.

Réponse à moi-même.
Surtout si ca peut aider quelqu'un d'autre un jour :

En fait j'avais un décalage d'environ 1/2 dent... d'où le bruit bizarre.

En voici la cause :

ANCIENNE POULI D'ARBRE A CAMES :
Problème PMH - distribution 04092010

POULIE DE REMPLACEMENT :
Problème PMH - distribution 04092011


Donc je pense qu'avant de tordre des soupapes il y a la poulie qui joue le rôle d'amortisseur...
Je poste ceci car je viens juste de trouver, n'ayant pas trouvé de renseignement concernant mon problème sur les forums...
Donc si quelqu'un est dans le même cas j'espère que cela l'aidera.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème PMH - distribution Empty
MessageSujet: Re: Problème PMH - distribution   Problème PMH - distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PMH - distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme suite distribution
» Problème de courroie de distribution bravo HGT
» distribution td 75
» distribution sur jtd
» Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: