Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kit éclaté en 16,5cm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Kit éclaté en 16,5cm Empty
MessageSujet: Kit éclaté en 16,5cm   Kit éclaté en 16,5cm Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:18

Bonjour à tous,

J'ai récemment remplacé mes hauts parleurs de portières avants par des elliptiques 3 voies en 5x7 de marque Boschmann, donnés pour 180 w max et 100 w rms...

Mais bon j'ai été assez déçu du gain par rapports aux origines ! Les aigus donnent pas mal, mais je n'ai vraiment aucunes basses !

Donc j'avais penser les remplacer par un kit éclaté 2 voies...

En 16,5 cm, il me suffirait donc de disquer un peu de tôle pour qu'ils passent d'après ce que j'ai vu...

Je pensais mettre les tweeters sur les caches de rétroviseurs et laisser les miens dans les emplacements d'origine...

J'ai derrière une paire de pionneer en 13 cm qui fonctionnent pas mal...

J'ai trouvé d'occasion en état neuf un kit Focal 165v pour 75 euros, pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?

Pensez-vous qu'avec ceci comme installation j'aurai déjà un bon son avec de bonnes basses ?

Je précise que j'ai un autoradio alpine 113 BT
http://www.ldlc.be/fiche/PB00097714.html

Je précise aussi que je ne veux en aucun cas, mettre d'ampli ou de subwoofer...

Dernière chose, y aurait-il assez de place pour mettre les filtres dans les portes ?

Merci d'avance pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Kit éclaté en 16,5cm Empty
MessageSujet: Re: Kit éclaté en 16,5cm   Kit éclaté en 16,5cm Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:56

clem a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai récemment remplacé mes hauts parleurs de portières avants par des elliptiques 3 voies en 5x7 de marque Boschmann, donnés pour 180 w max et 100 w rms...

Mais bon j'ai été assez déçu du gain par rapports aux origines ! Les aigus donnent pas mal, mais je n'ai vraiment aucunes basses !

Donc j'avais penser les remplacer par un kit éclaté 2 voies...

En 16,5 cm, il me suffirait donc de disquer un peu de tôle pour qu'ils passent d'après ce que j'ai vu...

Je pensais mettre les tweeters sur les caches de rétroviseurs et laisser les miens dans les emplacements d'origine...

J'ai derrière une paire de pionneer en 13 cm qui fonctionnent pas mal...

J'ai trouvé d'occasion en état neuf un kit Focal 165v pour 75 euros, pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?

Pensez-vous qu'avec ceci comme installation j'aurai déjà un bon son avec de bonnes basses ?

Je précise que j'ai un autoradio alpine 113 BT
http://www.ldlc.be/fiche/PB00097714.html

Je précise aussi que je ne veux en aucun cas, mettre d'ampli ou de subwoofer...

Dernière chose, y aurait-il assez de place pour mettre les filtres dans les portes ?

Merci d'avance pour les réponses Smile

pas besoin de couper la tole, il existe des kits pour adapter des hp rond,
dans ma brava j'avais sa (que je vend) https://www.fiat-bravo.org/t15087-autoradio-hp
les gros elliptique était dans la plage pas dans les caissons, et les personnes qui monté avec moi pensais que j'avais un caisson de basse tellement ça taper...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Kit éclaté en 16,5cm Empty
MessageSujet: Re: Kit éclaté en 16,5cm   Kit éclaté en 16,5cm Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:07

Ce qu'il y a c'est que je veux mettre des hauts parleurs uniquement dans les portes avants et rien sur la plage ni dans des caissons. Mais j'aimerais avoir un tant soit peu de basses... Il me faut pas grand chose, j'aurais déjà des basses équivalentes aux installations d'origine qu'il y a dans les voitures actuelles, ça me suffirait !

Dans une golf IV d'origine ça donne déjà pas mal du tout, par contre les bravo c'est pas ça du tout niveau basses !
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Kit éclaté en 16,5cm Empty
MessageSujet: Re: Kit éclaté en 16,5cm   Kit éclaté en 16,5cm Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:12

clem a écrit:
Ce qu'il y a c'est que je veux mettre des hauts parleurs uniquement dans les portes avants et rien sur la plage ni dans des caissons. Mais j'aimerais avoir un tant soit peu de basses... Il me faut pas grand chose, j'aurais déjà des basses équivalentes aux installations d'origine qu'il y a dans les voitures actuelles, ça me suffirait !

Dans une golf IV d'origine ça donne déjà pas mal du tout, par contre les bravo c'est pas ça du tout niveau basses !

dans les portières tu n'aura pas vraiment de basse, pas prévu pour ça...
sinon voilà les entretoise http://www.adnauto.fr/2-entretoises-haut-parleur-pour-fiat-brava-bravo-marea-d130-av-ras1501-9126.html?asid=135
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Kit éclaté en 16,5cm Empty
MessageSujet: Re: Kit éclaté en 16,5cm   Kit éclaté en 16,5cm Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:42

Voilà j'ai acheté et installé le kit focal.

Donc c'était un kit focal neuf en 16,5cm polyglass.

Je l'ai eu pour 75 euros, ce que je trouve tout à fait raisonnable.

J'ai acheté une plaque de Mdf 8mm pour 5 euros et j'ai joué de la scie sauteuse pour me faire de beaux gabarits afin d'installer tout.

C'est pas facile à faire car ça passe vraiment au mm, mais ça rentre.

J'ai gardé mes tweeters d'origine et j'ai collé les focal sur le cache du rétroviseur.

Les filtres sont quant à eux placés dans les portes et fixés solidement.

Niveau rendu, c'est totalement incomparable, après avoir trouvé le bon réglage sur mon poste Alpine, j'obtiens vraiment un joli son.

Les basses sont plus profondes que des hauts parleurs coaxiaux bas de gamme et la combinaison des tweeter me donne de bons aigus.

Donc pour celui qui cherche un meilleur son qu'à l'origine sans s'encombrer de subwoofer, d'élliptiques sur la plage arrière, etc,...

Je pense que c'est une bonne alternative !
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Kit éclaté en 16,5cm Empty
MessageSujet: Re: Kit éclaté en 16,5cm   Kit éclaté en 16,5cm Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:48

clem a écrit:
Voilà j'ai acheté et installé le kit focal.

Donc c'était un kit focal neuf en 16,5cm polyglass.

Je l'ai eu pour 75 euros, ce que je trouve tout à fait raisonnable.

J'ai acheté une plaque de Mdf 8mm pour 5 euros et j'ai joué de la scie sauteuse pour me faire de beaux gabarits afin d'installer tout.

C'est pas facile à faire car ça passe vraiment au mm, mais ça rentre.

J'ai gardé mes tweeters d'origine et j'ai collé les focal sur le cache du rétroviseur.

Les filtres sont quant à eux placés dans les portes et fixés solidement.

Niveau rendu, c'est totalement incomparable, après avoir trouvé le bon réglage sur mon poste Alpine, j'obtiens vraiment un joli son.

Les basses sont plus profondes que des hauts parleurs coaxiaux bas de gamme et la combinaison des tweeter me donne de bons aigus.

Donc pour celui qui cherche un meilleur son qu'à l'origine sans s'encombrer de subwoofer, d'élliptiques sur la plage arrière, etc,...

Je pense que c'est une bonne alternative !

c'est cool si ta trouvé ton bonheur, ta des photos du montage ? tu as été obligé de coupé le panneau de porte ? moi avec la colle oui, le hp était trop profond donc j'avais une cale de 20mm et du coup le hp touché le panneau
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Kit éclaté en 16,5cm Empty
MessageSujet: Re: Kit éclaté en 16,5cm   Kit éclaté en 16,5cm Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:55

Non je n'ai pas de photos faute d'appareil photo ! Je n'ai rien coupé, rien modifié.

J'ai juste fait des entretoises en mdf de 8mm, les hauts-parleurs passent tout juste au niveau profondeur.

Ils ne touchent pas la vitre.

Le panneau se remet bien, au mm parce que le haut-parleur est plus bas que ceux d'origine.

La seule chose qu'il faut faire, c'est de décentrer le trou rond dans l'entretoise vers le haut un maximum pour pouvoir remettre le panneau de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit éclaté en 16,5cm Empty
MessageSujet: Re: Kit éclaté en 16,5cm   Kit éclaté en 16,5cm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit éclaté en 16,5cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Eclaté DLS R6A
» ampli + kit eclate
» Monter un kit éclaté
» montage kit éclaté
» Avis sur ampli et kit éclate+hp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: