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 Un bras pour 2 bras --

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BakArike
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MessageSujet: Un bras pour 2 bras --   Sam 26 Mai 2012 - 9:14

Bien le bonjour à tous,


J'ai tenté de passer ma titine au contrôle technique. Résultat ? Interdite à la circulation... pale

Bref, je dois la représenter en ayant changé mes 2 triangles de suspension avants [ça coûte un bras ces trucs...] et pour une histoire de pneus n'ayant pas la même taille à l'avant qu'à l'arrière [merci au proprio précédent].

Je me suis renseignée auprès de mon garagiste, 120€/pièce pour les triangles, ce qui nous donne un total de 240€ pour les 2, sans compter la main d’œuvre qui elle, s'élèverait à environ à 250-300€... J'ai vraiment pas envie [et pas les moyens] de payer près de 500€ pour le changement de 2 pièces.

Quelqu'un aurait-il déjà changer ses triangles et aurait un pti tuto à me proposer ? Confused


Merci merci
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CAMARGUAIS63
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Sam 26 Mai 2012 - 13:02

Si tu peux regarder sur Oscaro c'est moins chère que ça ! Moi je l'ai fait sur la Bravo et malgré une place un peut réduite ça se fait bien !
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BakArike
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Sam 26 Mai 2012 - 13:05

Oui je me suis renseignée sur Oscaro et effectivement, l'unité s'élève à 55€ environ. C'est clair que ça fait moins mal que 120€... Rolling Eyes
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CAMARGUAIS63
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Sam 26 Mai 2012 - 13:09

ILs t'ont dit (le Contrôle Technique) ce qui ne va pas sur tes triangles ? les silenblocs ou les rotules ?
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Sam 26 Mai 2012 - 15:02

Que ce soit silent bloc ou rotule, c'est le triangle complet qui est a changer.

Sa ce fait bien. Si je dis pas de conneries, tu as un tuto qui traine. Wink

C'est plus simple en enlevant l'amorto (il sort en 5 minutes la dessus).

Et puis il ne faut pas oublier le parallélisme après avoir changé les triangles.

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BakArike
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Sam 26 Mai 2012 - 17:23

Tout le triangle est à changer oui.
Je compte les commander le mois prochain sur Oscaro, ainsi que des disques de freins et leurs plaquettes, car noté aussi Mad
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tibs
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Dim 27 Mai 2012 - 13:38

bon courage pour le changement de tes triangle
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JoScuderia
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Dim 27 Mai 2012 - 13:45

pour les pneus j'en ai 4 en vente si tu veux...
http://www.fiat-bravo.org/t15088-pneu-neuf

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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Dim 27 Mai 2012 - 14:27

JoScuderia a écrit:
pour les pneus j'en ai 4 en vente si tu veux...
http://www.fiat-bravo.org/t15088-pneu-neuf

C'est bien gentil, mais c'est trop loin pour mwa...presque 400 bornes pour des pneus, ça fait beaucoup Confused
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Dim 27 Mai 2012 - 18:04

BakArike a écrit:
JoScuderia a écrit:
pour les pneus j'en ai 4 en vente si tu veux...
http://www.fiat-bravo.org/t15088-pneu-neuf

C'est bien gentil, mais c'est trop loin pour mwa...presque 400 bornes pour des pneus, ça fait beaucoup Confused

oui c'est vrai que ça fait loin pour des pneus...

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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Mar 5 Juin 2012 - 8:02

Ah je suis passé par la, 2 triangles avant, deux disques et deux garnitures arrière affraid
J'ai encore les plaquettes que j'ai pas changé sur le coups, mais la le témoins d'usure s'allume, c'est la fin Mr. Green
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BakArike
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Lun 11 Juin 2012 - 10:31

Je me pose une question ; est-il indispensable de faire une géométrie après avoir changer ces 2 triangles ? Car on ne touche pas à la direction, mais plutôt à la suspension... scratch

Question bête peut être tongue
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Lun 11 Juin 2012 - 11:39

C'est indispensable car tes triangles se déforment légèrement avec l'usure en plus des rotules qui prennent du jeu. De plus, les nouveaux triangles peuvent avoir des angles légèrement différents des anciens.

Perso, après n'avoir changé que les triangles, sans avoir touché le réglage des rotules de direction, je suis aller faire le para. Bah en gros, mes roues était trop carrossés, vu de face sa donnait ça ---> //----\\

Donc OUI c'est indispensable Wink

Perso, le garage me la fait pour 45€ environ, mais sa tourne plus généralement autour des 50-55€ chez les autres Wink

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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Lun 11 Juin 2012 - 14:27

le carrossage n'est pas réglable sur bravo. si tu change tes triangle (comme sur la mienne) il peuvent voir une légère différence de longueur. genre 1mm grand max. j'avais 1.25 ° de chaque coté mais le carrossage ne change pas (enfin très peu et de manière insignifiante) c'est le parallélisme qui change et qui va bouffé les pneu très vite.

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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Lun 11 Juin 2012 - 16:25



et peut-on changer juste les silent blocs ? cela ce fait-il facilement ( c'est a dire pas avec un gros outillage de malade ) ?

merci
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flat6
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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Lun 11 Juin 2012 - 16:32

les silenbloc sont monté a la presse... donc faut commencé pas les extraire a l’arrache moyeux et après reposé les neuf a la presse. plus simple de changer le triangle ...

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MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Lun 11 Juin 2012 - 16:34

effectivement ... on parle d'un tuto plus haut , existe-t-il ?
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