Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:56

Bonjour à tous

J'espére que quelqu'un pourra m'aider sur ce coup là.

Alors voila la situation: Impossible de changer de vitesse, ce phenomene est apparu petit à petit et vitesse par viettes en partant des plus petites.

J'ai deja eut ce probleme et le pére d'un ami mecano m'avait dit qu il fallait purger le systeme hydrolique de l'embrayage car j'avais une fuite. Ce qu'il avait fait superbement et mon bolide etait repartit de plus belle, 2 ans aprés rebelotte sauf que le pére de l'amis en question est trés malade et j'aimerai bien pouvoir me débrouillé seul.

Les question : est ce d'un niveau compliqué ?
Faut il des outils spéciaux ?
Quel liquide ? Quel quantité ?

Voici des photos de l'état actuel.

De ce que j ai compris cela se passe sous la batterie, mais je ne sait quel est la procédure aprés. Quelle est le reservoir à remplir ? Les 2 principaux ( voir photo ) sont à niveau. Il doit donc y avoir un autre reservoir que je ne localise pas....

Merci pour votre aide

purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 2012-012

purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 2012-014
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:26

mode modo : sujet deplacé dans la bonne section salut


le niveau de liquide de frein a baissé Question

si ce n'est pas le cas, tu n'a pas de fuite, c'est le même bocal que le liquide de frein

la pédale d'embrayage remonte seule ou reste-t-elle enfoncé Question
Revenir en haut Aller en bas
chris07
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 402
Inscription : 18/10/2011
J'habite : ardeche
Voiture : 1.9 jtd 100 steel
Age : 49

purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:50

nous aussi on arrivait de moins en moins a passer les vitesses. le liquide de frein (couvercle jaune sur la photo 2 ) baissait constamment. Le soufflet du recepteur d'embrayage était percé et donc fuite de liquide.

Si ton liquide baisse c'est surement une fuite de liquide. mais ou? Sur la photo 1 , tu peux apercevoir le recepteur d'embrayage(a droite) et sur le dessus une vis de purge.

commence peut etre par faire une purge, regarde si tu as des bulles d'air tout en surveillant que ton niveau de liquide de frein ne passe pas en dessous de mini

ps : :brav: aux bravistes qui m'ont tout appris le mois dernier
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:38

Maintenant il te reste plus qu'a venir au rasso Twisted Evil

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:01

ok merci pour ce depart de réponse

Si jai bien compris le recepteur dont tu parles c est celui bien à droite sur la photo 1 avec un tube en forme de C sur sont coté gauche. Et la vis de purge et celle sur le dessus noir cerclé de blanc ?

On le vois aussi sur la photo 2 en dessous d une pièce mètalique de support legérement orangé, c est juste ?

Donc 1) je dessere la vis de purge
2) je pompe
3) je regarde si c est de l air ou du liquide qui sort

scenario 1 c est de l air: conclusion j ai une fuite. comment je reamorce le circuit ? je remplit la reserve et je pompe jusqu à avoir du liquide qui sort ?

Scenario 2 c est du liquide qui sort donc c est pas une fuite ! Ca peut etre quoi alors ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:11

La purge de l'embrayage se fait comme celle d'un frein. Si tu n'as jamais purgé les freins, bah il faudra t'expliquer Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:33

Ben je n ai jamais purger de frein donc je suis preneur. je n ai pas trouve le tuto.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:55

En gros c'est plus simple à deux.

L'un se met à la manœuvre de la pédale d'embrayage et l'autre à la manœuvre de la purge.

Tu mets un tuyau sur ta purge qui va jusqu'à un bocal avec un peu de liquide de frein propre. Tu peux aussi mettre ton tuyau directement dans le bocal de frein si le liquide qu'il contient est propre.

La personne qui est à la pédale commence à appuyer doucement, puis tu ouvres la purge. Une fois que la personne à la pédale collée au plancher, tu refermes la purge, puis la personne relâche doucement la pédale (elle remonte pas forcement toute seule, donc faut pas hésiter à la remonter à la main).

Puis tu recommences: Appui --> ouverture --> fermeture --> Relache, jusqu'à ce que tu n'es plus de bulles d'air Wink

N'hésite pas si c'est pas clair Wink


________ www.fiat-bravo.org _________
purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:58

il existe un outils de purge chez norauto, si tu es seul, c'est un tuyau avec un bille qui fait office de clapet anti-retour, qui te permet de relâcher en empêchant l'air de rentrer, mais il vaut quand même mieux être deux, je l'ai et l'utilise, mais je fais quand même la purge a deux, ça permet de contrôler si il n'y a plus de bulle d'air et vérifier si l'air remonte pas, tous cela sans avoir a refermer a chaque coup de pédale,
ce que je fais, pompe 5 fois la pédale, ferme la vis de purge de l’étrier et vérifie le niveau du bocal, rajout de liquide et ainsi de suite
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/913205.html



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:32

Question utile

c est quoi le liquide à mettre dans le cicuit dot 4 ?

je m y colle un soir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:02

seizarts a écrit:


c est quoi le liquide à mettre dans le cicuit dot 4 ?

La réponse est dans la question Razz

Du dot 4, appelé aussi 55+ chez bendix Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105   purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» Fiat Brava JTD 105 Ralentis instable et fumée blanche
» fiat brava hsx
» prb sur ma brava..au secour...
» Enceintes Fiat Brava 1.9 JTD 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: