Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Empty
MessageSujet: Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ??   Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:04

Bonjour à tous,
Pour ma Marea 1.8 16V, j'ai pris un filtre à air A371 de chez Purflux..
comme montré ici http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 010071-8-p
il est en papier plissé, mais il y a un bon centimètre de mousse grise collée en bas du papier.

Y'a t'il des précautions d'huilage tout de même ? (il ne faudrait pas que l'huile aille dégrader le papier) ?
Enfin, pourquoi Purflux a décidé de mettre une mousse en plus du papier, sachant que sur le filtre d'origine Fiat, il n'y en a pas ? Quel est l'intêret ? Le flux d'air est identique ?
Avez vous constaté des différences de perfs ??
Je pense, au vu de lectures, que la mousse est pour environnement poussiéreux (et particules), ce qui pourrait de toute manière protéger davantage le débitmètre, au final ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ??   Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:17

Oui, on l'a déjà précisé, sur les purflux, il y a un préfiltre en mousse. Pas de différence sur les performances, ça filtre sûrement mieux les petites particules, sinon ça change rien. Pas besoin de huiler, c'est un filtre à air, pas un filtre à huile.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ??   Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:55

Pour quasiment tout les filtres plats, tu retrouves maintenant un pré-filtre mousse qui est une sécurité supplémentaire contre l'humidité
J'ai la même chose sur mon mécafilter Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ??   Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:23

Salut à vous Very Happy

Petite question, Pas de différence sur les performances, ça filtre sûrement mieux les petites particules, sinon ça change rien.

C'est vérifié ça? moins l'air entre dans le moteur, moins de performance.. Ou en plus de cette mousse grise le papier derrière est plus fin?

sinon bonne fin de journée à vous tous Smile Encore une heure et je sort l’apéro , YESSSS !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ??   Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:38

Ta théorie est bonne, mais on n'est pas sur des 50cm3. Donc au pire, tu vas perdre 1/2 cheval, donc rien de perceptible Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ??   Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air Purflux A371 , papier et mousse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a gazole purflux
» Probleme de ref sur les FILTRE PURFLUX chez carrefour
» Réferences filtre à huile Purflux TD100
» Filtre à air de M....
» retro m4 => papier d'homologation [ URGENT ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: